iRacing - Le coin des débutants

  • Merci des infos les gars ....je suis rentré hier à 16h19 .....J'ai à peine dit bonjour à madame et j'ai sauté dans le baquet.....

    J'ai testé quelques tours avec

    Audi RS3

    Audi R8

    BMW Z4

    Aston GT 1

    Mercedes AMG GT3

    Porsche GT3 cup

    Porsche RSR

    Porsche 919

    Ferrari GTE

    HPD

    En monoplace, j'ai essayé

    Renault 2.0 et 3.5

    Dallara F3

    Pro mazda

    En ovale, j'ai essayé

    Pick Up Gander Toyota tundra et Chevrolet Silverado

    Chevrolet Camaro et Toyota Camry

    C'était une bonne chose pour envisager de futurs achats ...... et pas trop se disperser

    En GT4, je possède la cayman, ....j'avais bien fait car l'audi RS3 j'ai pas apprécié

    En GTE, j'ai la BMW .....bon choix aussi car moins fan de la Ferrari et de la Porsche RSR

    En GT3 j'ai la Ferrari 488GT3 .....content aussi, car pas convaincu par la Z4, l'AMG, la R8 ..La Porsche GT3 Cup m'inspire moyennement mais c'est pas exclu que je la prenne car elle est forcément essentielle pour faire la Porsche Cup ....mais c'est pas dans mes priorités.

    Pour le reste, en monoplace, j'ai été séduit par la Dallara F3 qui m'a beaucoup plus (si ce n'est sa grosse antenne en plein centre du champ de vision qui risque de me faire loucher après une longue session:dingue: )

    En Ovale, je craquerai pour le pick up Silverado et pour la Camaro ....Je me rends compte qu'en fait j'aime bien l'ovale, je gère pas trop mal mes courses (quand j'évite le big oneOo ) et j'y suis plus performant qu'en road....

    474861.png

  • bonjour,

    où puis je trouver les courses de la saison en cours ? Je souhaite avoir l'info des durées de course, si changement pilote etc...

    je connais déjà ce site : http://www.iracegrid.com/main-calendar/

    Mais il manque le détail de chaque série.

    Pour info j'ai pas encore mon matos, je le récupère qu'après le confinement, je ne vais donc pas réactiver mon compte juste pour ça.

    Si vous avez un format pdf je prends aussi.

    Merci beaucoup.

  • merci, du coup j'ai des questions :

    _ que veut dire ''Local enforced cautions'' et ''Cautions disabled'' ?

    _ que veut dire les pourcentages ? 488T3: 50% ou 488E: 75%

    _ que veut dire dans l'exemple ci dessous la date entre parenthèses ?

    Week 12 2020-05-26 Circuit des 24 Heures du Mans - 24 Heures du Mans (2020-05-30 15:30 1x)

    _ sur la série iRacing Endurance Le Mans Series- 2020 Season 2, dans l'exemple ci dessous le week 5 aura 2 week-end de courses et le week 6 aura que 1 week-end de course ?

    Week 5 (2020-05-12) Silverstone Circuit - Grand Prix (2020-05-16 19:00 1x)

    Week 6 (2020-05-26) Circuit des 24 Heures du Mans - 24 Heures du Mans (2020-05-30 20:00 1x)


    Merci d'avance pour vos lumières, depuis mon arrêt en 2013 ça a bien changé lol

  • Point 1 : C'est les règles de courses ..... En ovale par exemple, dans les séries Rookie et D y a pas de drapeau jaune et de gel de la course , dans les séries C, B et A, toutes les règles s"appliquent .

    Point 2: C'est les pourcentages du plein d'essence en fonction des voitures pour que ce soit équitables pour les arrêts au stand en fonction de leur consommation

    Point 3: entre parenthèses, c'est la date et l'heure virtuelle de la course, pour savoir si tu vas avoir des infos de comment va être la piste pendant la course, plus froide le matin que l'après midi, par exemple. le paramètre 1x c'est le déroulement du temps

    Point 4: je peux pas te dire, je roule pas en endurance séries .

    474861.png

  • Point 4 - les series endurance , si je ne me trompe pas, sont des series en Team obligatoire long format, genre vraiment 6h ,12h our 24h. Elles en se déroulent donc QUE le WE, generealement 3 courses pour les 3 zones dans le monde US ( ouest ) EU ( gmt ) Asia/Aus ( est ).

    Des courses de 6h/12h/24h en semaine etant quasi infaisable, personne roulerais ( ouais OK sauf quand y a une pandémie ;) )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Merci à vous.

    existe t il un site ( hors solution d'iracing en étant abonné ) pour consulter la participation ?

    Pourquoi toute ces questions : il me faudra du contenu pour pouvoir jouer sur cette fin de saison, et je veux optimiser mes achats ( avec l'achat de l'installation complète le moindre € compte à présent lol )

    Message modifié 1 fois, dernière modification par VinCent (2 mai 2020 à 07:55).

  • En Ovale, je craquerai pour le pick up Silverado et pour la Camaro ....Je me rends compte qu'en fait j'aime bien l'ovale, je gère pas trop mal mes courses (quand j'évite le big oneOo ) et j'y suis plus performant qu'en road....

    Un conseil en passant pour les fans d'ovale, testez les courses avec IA

    C'est de la bombe.

    En tant que fan de nascar, j'ai récupéré un roster 2020, et me suis fait un championnat avec course 120 tours, drapeau jaune ....

    Excellent jusqu'alors, l'IA provoque des jaunes par exemple.

    Pour l'instant il y a peu de circuits dispo avec l'IA mais y a moyen de s'amuser et progresser.

    Pour l'instant, je n'ai pas encore testé l'IA en road.

  • Question de débutant, existe t il un moyen de connaître les conditions de pistes après une course? Je sais que ipitting arrive a les afficher mais je ne trouve pas dans iRacing .

    429051.png

  • Aucune idée comment il fait sur ippiting, ce n'est plus écrit dans la pages de résultats depuis que la météo est passée en dynamique sur iRacing.

    Sinon le plus "simple" c'est via la télémétrie parce que tu vois l'évolution au fil de la course.

  • Ca m'intéresse beaucoup ca ..... Comment on procède ? Tu sais m'expliquer ? car Je ne vois rien nulle part sur iRacing pour faire de l'IA en NASCAR, Je croyais qu'il n'y avait que ça en road et uniquement avec la Porsche et quelques circuits .....

    474861.png

  • 600dpi

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    115464.png


    392.png

  • je n’ai vu que des Porsches en ia.

    Ou sont les Nascar?

  • Question de débutant, existe t il un moyen de connaître les conditions de pistes après une course? Je sais que ipitting arrive a les afficher mais je ne trouve pas dans iRacing .

    Perso j'utilise VRS pour ça.

    Je n'ai plus d'abonnement VRS mais j'ai laissé leur outil de télémétrie sur mon PC, c'est pratique pour ensuite voir toutes ses stats sur son compte.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png