iRacing - Le coin des débutants

  • Salut tout le monde,

    Alors voilà, j’ai acheté la Porsche 911, c’est assez chaud mais c’est aussi ça qu’est bien. Par contre en faisant une course et en regardant le replay du premier histoire de copier ahah j’ai vu que le mec avait changé le setup de la voiture dans le sens où il passait les vitesses pas du tout en même temps que moi... du coup j’ai retesté pour savoir si c’était moi qui passait mal les vitesses ... alors oui c’est possible aussi mais c’est pas l’explication principale je pense ... ^^

    Tout ça pour dire , vous savez où on peut trouver des setup tout fait ? ^^

    Ou à défaut des vidéos pour comprendre comment faire un setup ?

    Parce que la, le premier a « quasiment » la même trajectoire que moi et il me met plus de 2 sec dans la vue à chaque tour « juste parce que » il freine plus tard et la voiture a l’air plus stable en sortie de virage ce qui lui permet d’accélérer plus tôt !

    Merci :)

  • En général les setups "tout faits" sont payants.

    Les plus connus sont ceux de Craig, de la virtualracingschool ou de la puredrivingschool.

    Néanmoins je ne pense pas que cela soit le souci principal. Déjà, de mémoire, je crois que les vitesses ne sont pas réglables sur la Cup, et le freinage est très délicat, quelque soit le setup.
    Essaie déjà d'aller sur le site de la VRS, tu pourras avoir gratuitement (sur un temps limité) ta télémétrie et la comparer avec un pro, c'est très instructif.

    Bon courage

  • Les setup de la Porsche ne sont pas trop trop compliqués, peu de réglages, tu peux toujours y jeter un oeil .. mais pour sûr les deux premières choses à faire sont, baisser le fuel, car si tu es parti en Baseline tu avais 100l quand les autres eux roulaient avec une quarantaine de litres je dirais, et la seconde c'est la répartition de freinage, avoir plus de freins sur l'arrière.

    Sinon youtube il y a quelques tutos, et même beaucoup plus if u speak english

    Tu peux aussi demander dans le forum, ou les tchats des sessions, si quelqu'un partage, ça arrive .. même si aujourd'hui c'est de plus en plus rare, et ça à cause de la dernière solution lol, aujourd'hui de grosses teams comme Vrs, Pure, Apex et d'autres, vendent des abo Setups, et c'est leur sets que la majorité des iracers utilisent aujourd'hui (on y trouve aussi télémétrie, datas, vidéos et même des cours)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lludo (21 novembre 2020 à 23:00).

  • Moi je prend les setup chez Pure c'est pas compliqué d'avoir les setup tout les 30 jours gratuitement et puis si c'est trop instable à conduire je prend chez majorsgarage.com aussi gratuitement et payant.

  • Bon j’ai regardé plusieurs vidéos pour comprendre un peu les réglages de bases de cette 911, ce qui m’a déjà permis de gagner plus d’une seconde. Effectivement je pense que cette voiture est bien pour apprendre à faire des setup vu qu’il y a pas tant de chose que ça à régler : la pression de pneus, carrossage, toe-in et barres anti roulis.

    Et finalement j’ai trouvé un setup sur le forum d’iracing et je suis en 1’36,7 en setup qualification sur interLagos, ce qui est beaucoup mieux ( sans setup j’étais en 1’39 donc au bout d’un tour je roulais tout seul 😔)

  • Bonjour,

    Je profite du titre de cette conversation pour vous posez mes questions de débutant.

    J'ai pris Iracing la semaine dernière, après quelques mois sur F1 mais surtout ACC.

    Au début l'interface est un peu complexe mais on s'y retrouve très vite.

    Premier tour de roue en Mazda, on voit qu'il s'agit d'une simulation déjà avec cette petite voiture.

    Après 3 grosses soirée je suis en classe D avec un IR de 3.5 (Road uniquement)

    Et c'est la qu'arrive mes questions :

    Que faire après la Mazda Cup ?

    BMW, Porsche Cayman Porsche Ruf ?

    (J'ai lu tout et son contraire)

    L'idée est d'acheter un minimum de voiture (2 maxi) et de plutôt acheter des circuits "si nécessaire".

    Avec quelle voiture, je peux faire plusieurs coupes ou courses, et qui me servira dans la durée ?


    Ensuite il reste 2 semaines dans les championnats.

    Il vaut mieux attendre la fin des championnats et faire un choix par après ?

    Ça fait beaucoup de question, mais c'est vrai qu'au début il faut un minimum d'aide sinon on peut rapidement se perdre.

    Merci pour vos conseil

  • Si tu es disponible il y a une maintenance demain à 15h, tu pourras tester quasi toutes les voitures sur les circuits que tu possèdes pendant une bonne heure. C'est vraiment l'idéal pour faire un choix. Il faut penser à créer un compte testing et télécharger tout le contenu avant. Moi par exemple je lisais partout que les GT3 ou la Porsche Cup c'est génial et en réalité j'ai pas du tout accroché. Finalement je continue en Skip Barber, c'est ma voiture préférée et à coté je roule aussi en Radical SR8.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Si tu es disponible il y a une maintenance demain à 15h, tu pourras tester quasi toutes les voitures sur les circuits que tu possèdes pendant une bonne heure. C'est vraiment l'idéal pour faire un choix. Il faut penser à créer un compte testing et télécharger tout le contenu avant. Moi par exemple je lisais partout que les GT3 ou la Porsche Cup c'est génial et en réalité j'ai pas du tout accroché. Finalement je continue en Skip Barber, c'est ma voiture préférée et à coté je roule aussi en Radical SR8.

    De 15h jusqu’à ??

    Je pense plus m'investir vers les GT que monoplace pour le moment ;)

    Merci pour les infos

  • De 15h jusqu’à ??

    Je pense plus m'investir vers les GT que monoplace pour le moment ;)

    Merci pour les infos

    La GT4 je pense, si tu préfères les moteurs arrière, la Cayman, et si tu préfère les moteur avant, la BMW. La Porsche Cup est très compliquée je trouve.

    Sinon oui il vaut mieux dans ton cas attendre l'annonce du calendrier de la prochaine saison pour choisir circuits et voiture.

    La maintenance, la durée est variable.

    Après moi je préfère aussi le feeling que les monoplaces renvoient dans iRacing (Skip Barber, F3, P217 les choix que j'ai fait au fur et à mesure, mais je n'ai pas d’expérience en course en F3, j'ai toujours pas osé me frotter aux autres avec la F3 ;) )

  • Bonjour,

    comment cela fonctionne pour tester les voitures quand IR est en maintenance je n'arrive pas à comprendre ?

    je suis allé sur ce lien mais ???

    https://testdrive.iracing.com/login.html

    Quand ce sera en maintenance via l'adresse que tu as mis, tu pourras voir la liste des autos/circuits que tu as téléchargé dans ton jeu (même si tu ne les a pas acheté)

    Penses a bien télécharger toutes les autos/circuits dispos dans iRacing, si elles sont pas sur ton disque, tu pourras pas les tester.

  • La GT4 je pense, si tu préfères les moteurs arrière, la Cayman, et si tu préfère les moteur avant, la BMW. La Porsche Cup est très compliquée je trouve.

    Sinon oui il vaut mieux dans ton cas attendre l'annonce du calendrier de la prochaine saison pour choisir circuits et voiture.

    La maintenance, la durée est variable.

    Après moi je préfère aussi le feeling que les monoplaces renvoient dans iRacing (Skip Barber, F3, P217 les choix que j'ai fait au fur et à mesure, mais je n'ai pas d’expérience en course en F3, j'ai toujours pas osé me frotter aux autres avec la F3 ;) )

    Super Merci pour les infos.

    J'ai lu ton blog très intéressant, et j'ai vu que tu avais une préférence pour les monoplaces oui ;)

    OK donc a moi de choisir entre le Cayman ou la M4.

    Ces 2 voitures sont "compatible" avec plusieurs championnats ?

  • C'est vraiment un choix perso une voiture donc tu aura autant de réponse que de mec.

    Il faut aussi que tu regardes les durées des courses et si tu veux du multi classe ou non. Setup fixe ou open.

    GT4, c'est 30min de course. GTE c'est 45min ou 1H et que du multi class..

    La M4 à 2 séries :

    • BMW Challenge, 15min en fixed setup
    • Imsa Pilot Challenge avec la Porsche et l'audi TCR : Multi class et setup Open

    La Porsche Cayman à que le IMSA Pilot Challenge du coup

  • La maintenance demain à 15h en général il dure environ 1h voir 2h mais parfois plus longtemps c'est rare.

    Je vous conseille ceux qui peuvent demain après-midi testé les voitures une fois testé avant de choisir pour l'achat attenté la fin saison il vont sortir le calendrier vous pourrais faire une idée de quoi acheté la voiture selon les série est disponibilité des circuits.

    ET surtout n'oublier pas télécharger toutes les autos/circuits dispos dans iRacing, si elles sont pas sur ton disque, tu pourras pas les tester.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tarawa (23 novembre 2020 à 17:50).

  • Aucune ^^

    Pourquoi en vouloir tout le temps des nouvelles ? Je préférerai qu'ils finissent les actuelles en ajoutant le nouveau dommage modèle et une update des pneus.

    https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3776376.page

    Même si je suis d'accord avec toi, c'est leur business de vendre du contenu. Donc y aura forcement du nouveau contenu, en voiture ou en circuit. En plus, je pense que c'est des équipes différentes donc pas incompatible avec des améliorations des pneus.

    Ils avaient balancé un tweet y a un mois lors d'une course de Nascar sous la pluie, en disant un truc du style "sympa la pluie". Alors est ce que c'est une info ou est ce pour lancer des spéculations, je sais pas. Perso j'y crois pas trop, mais comme je me goure toujours sur mes prévisions, on est pas à l'abri :)

  • Leur plan de vente de contenu c'était Hockenheimring à mon avis.

    Il n'y a rien d'officiel encore concernant le retard et le fait qu'il ne sorte pour la nouvelle saison.

    La pluie est en préparation, le prérequis était la mise en place de plusieurs gommes de pneus et c'est actuellement en place / test sur les F1.

    Mais oui je pense que c'est encore trop tot.

  • Et l'Aston c'est pour quand? Mais je ne pense pas qu'il y ait de nouveaux contenus pour la prochaine saison mis à part Hockenheim (et peut etre long Beach?)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (23 novembre 2020 à 19:17).