iRacing - Le coin des débutants

  • Il te faut un SR au delà de 4 pour être promu directement ou bien attendre la fin de la saison en cours ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Moi je suis en D et je peux plus rien faire pour le moment car évidemment comme je viens tout juste de prolonger et que je n'ai que du contenu gratuit et que nous sommes dans la dernière semaine de championnat, je me demande s'il ne vaut pas mieux attendre l'annonce du prochain calendrier avant d'investir dans des circuits.

    De plus j'hésite sur ce que je vais faire comme championnat et avec quelle catégorie.

    Soit je fais :

    1) Iracing Spec Racer Ford challenge ou j'ai participé à quelques courses bien sympa

    ou

    2) Fanatec Global Challenge avec Cadillac CTS ou Kia optima

    - Donc j'achète quelques circuits plus une bagnole genre Porsche cup pour pouvoir envisager de tourner en test sur les différents circuits que je possèderais avant de faire le championnat en C...

    - La formule Renault me plairait bien aussi mais y'a t'il du monde dessus et est ce que c'est une catégorie sympa je n'ai pas eu l'idée de la tester pendant la période de maintenance ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Je suis comme toi, j'attend de passer en C.

    Après avoir fait les 2 coupes Mazda dispo (Rookie et D), je vais voir la liste des circuits pour les coupes BMW 12.0 et IMSA Pilote Challenge.

    Je vais acheter la BMW M4 avec 4-5 circuits histoire de pouvoir faire ces 2 championnat et ne pas me ruiner directement après avoir débuter le jeu ;)

    En attendant je fais de l'Oval et c'est bien sympa...

  • Il y aura une maintenance pour la mise en place de la nouvelle saison mercredi prochain je crois, profitez en pour tester des voitures avant de faire votre choix.
    Attendez aussi le calendrier pour budgétiser les circuits à acheter et voir les combos qui vous tentent.

  • Oui je vous conseille vraiment attendre le calendrier avant de investir sans savoir quel circuit il faut prendre pour participé au championnat.

    Oui oui, c'est ce que je vais faire...

    Par contre pour les tests c'est toujours a des périodes ou je ne peux pas tester.

    Mais d'après ce que j'en ai lu, la BMW est pas mal pour débuter les GT

  • Quand j'ai commencé iRacing, j'ai pris le calendrier et j'ai regardé quelles circuits sortaient sur toutes les séries.

    C'est souvent les mêmes circuits qui reviennent. Ca permet de moins dépenser au début, tout en participant à plusieurs séries.

    J'achetais les circuits de façon à faire huit courses dans les séries où je roulais, ça permet de valider la participation en course et iRacing donne 4 ou 8$ suivant la classe ( 4$ pour une série en D ou C et 8$ pour une en B ou A ). Je fais toujours 2 ou 3 séries par saison, ça permet d'avoir 10$ chaque saison ( C'est le maximum ) et de baisser les coûts.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Merci pour ce conseil, ça me rassure dans mon choix.

    C'est aussi pour ça que je vais prendre la BMW M4, elle permet de faire plusieurs séries.

    Et en plus de cette GT4 il y aura quelques circuits pour faire 8 courses minimum par série.

  • Quand vous parlez de faire 8 courses mini par série : C'est faire une course toutes les semaines sur chaque circuit donc par exemple de la Week 1 à la week 8 ? Ce qui permet d'avoir les 4$.

    Et quand est ce qu'on peut tester les voitures ? Que mercredi prochain?

    Merci de vos réponses, je débute tout juste :)

  • Oui c'est ça, il faut faire minimum 8 courses sur 12 dans une série pour valider sa participation.

    Les voitures peuvent être testées durant chaque MAJ du jeu.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Il faut les télécharger au préalable et il n'y pas toutes les voitures, je dirais les 3/4.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ced64k (3 décembre 2020 à 17:14).

  • Oui il faut impérativement les télécharger avant. Perso je télécharge toujours tout le contenu lors des MAJ, comme ça je peux les essayer sans me poser de question.

    Il faut se connecter sur ce site lors des MAJ, pour essayer toutes les voitures : https://testdrive.iracing.com/app

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Hello tout le monde!

    Je me lance dans iracing après avoir tripoté pendant quelques mois AC.

    j'ai 2 petites questions pour commencer

    pour les setups, j'ai bien compris que tout se faisait avec le motec ou au ressenti si on ne veut sortir le porte monnaie.

    Cependant pour les pneus, comment peut-on connaître la température optimale de fonctionnement?

    (Dans AC c'était dans le fichier de la voiture ou sur les applis...)

    Il n'y aucun moyen de se tirer la bourre avec un ou 2 autres pilotes sur un serveur "privé" comme sur AC? En gros je ne peux pas héberger de partie?

  • Merci c'est ce dont je me doutais.

    j'ai bien vu pour la température des pneus quand on est au stand, mais pas d'info sur la température optimale du pneus en lui même?