iRacing - Le coin des débutants

  • Et le test des voitures qu'on n'a pas acheté est faisable uniquement pendant la période de MàJ ?

    Lors des maintenance, demain il y en en une à 13 h UTC. Tu dois préalablement avoir tout téléchargé quand tu fais tes maj ou en passant par un certain lien que je ne connais pas.

    @Iludo pourra t'en dire plus.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (8 décembre 2020 à 17:33).

  • ça pas l'air de marché le lien ?

    Sinon allez cherché la série que vous ne faite jamais et souvent dans la sélection session il faut téléchargé quelque truc j'ignore pourquoi et la lancé le téléchargé et coché tout les véhicule vous voulez testé.

  • Euh, bé je ne sais pas, tu appelles quoi "pas marcher'? en cas il fonctionne très bien chez moi

    Après si ça fonctionne pas -> tu supprimes le fichier d'une voiture, tu lances un Test avec, et obligatoirement tu seras redirigé vers la page de Download

    édit: par contre ne pas s'attendre à pouvoir tester les nouveautés comme Long Beach ou la huracan ^^

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lludo (8 décembre 2020 à 18:07).

  • Question bête du jour 😅

    Je suis le vrai débutant sur Iracing, du coup je vais commencer une saison entière avec la Mx5 le 15 :)

    Mais est-ce que je suis obligé de faire les courses les mêmes jours chaque semaine ? Quelle incidence cela peut avoir si je fais 3 fois la course sur le même circuit la même semaine ?

    Enfin voilà ! Merci !

  • Non aucune obligation et tu peux en faire le nombre que tu veux ça fonctionne comme ceci :

    1 à 4 c'est ta meilleur qui compte au championnat.

    5 à 8 c'est la moyenne des 2 meilleures.

    9 à 12 la moyenne des 3 meilleures.

    On multiplie le nombre de course par .25

    Exemple : 3 courses x .25 = .75 on arrondi vers le haut et ça donne une course.

    5 courses x .25 = 1.25 on arrondi vers le haut ça donne 2 donc la moyenne des 2 meilleures sera comptabilisée.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (8 décembre 2020 à 20:52).

  • Maj en cours du coup le mode test est actif pour ceux qui le souhaitent ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Hello, petite question pendant la maj ^^

    J'ai commencé la semaine dernière en Mazda, je suis surpris d'avoir rouler avec des permis A,B, C ou D. le championnat rookie est ouvert à tous les autres permis?

    J'ai également vu des pilotes "permis C ou D" avec des IR <2. Comment est-ce possible?

  • les courses en rookie ou autre d'ailleurs sont ouvertes jusqu'aux licences les plus élevées.

    Pour les SR<2 (tu as mis IR mais je suppose que tu voulais dire SR) les rétrogradations se font en fin de saison, c'est à dire vendredi de cette semaine, tout comme les promotions d'ailleurs ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Pour info à 1.0 de SR c’est rétrogradation automatique en cours de championnat.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (9 décembre 2020 à 17:00).