iRacing - Le coin des débutants

  • Bonjour.

    Question ce soir je prévoir faire GT endurance sur le circuit de Sebring mais y a seulement pour ce unique course de ce soir et non toute les 1h ou 2h ?

    Salut

    C'est une semaine sur 2

    Course ce samedi x 2 ( 19h celle du soir et une le matin dont j'ai oublié l'heure )

    Course le dimanche x 1 ( l'après midi à 15h )

  • Hello,

    Bah je m'en sors pas avec le freinage :fatigue:

    je comprends même pas comment on peut faire un dégressif sur IR :jecpa: ou alors j'ai ma pédale mal calibrée :B

    c'est pas possible je reste toujours dans la limite d'un freinage au max de 70% et encore j'ose même plus, je bloque en permanence...je suis dég là :euh:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Tu as un loadcell ?

    Dans les réglages du ffb tu peux aussi régler le freinage du pédalier. De base j'aime bien mais fais des tests en modifiant la courbe ça pourra sûrement t'aider.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (18 décembre 2020 à 22:59).

  • Et c'est ou le reglage du frein..? Juste le brake force ?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Oui moi je règle avec ça. Avec mon Thrustmaster loadcell, je règle le curseur à 0. Maintenant que je me suis fait au freinage d'iracing, j'ai plus de mal avec les autres simu ! :hihihi:

    679.png

    314867.png

  • Oui c'est le brake force je crois, toute façon , il n'y a qu'une ligne possible à changer sous le réglage FFB.

    iRacing est plug and play, c'est l'avantage, juste à augmenter ou diminuer la force en fonction de son matos et ça roule :+++:

  • Non je n’ai pas de loadcell. Je possède un T3pa pro que j’ai amélioré avec des ressorts ricmotech et un kit. Sans être comparable à ce qui se fait de mieux j’ai un ressenti pas trop mal...mais ce qui m’étonne c’est que pendant mon mois d’essai je n’avais jamais perçu ce problème de freinage. En ce moment je roule en practice avec la spec racer ford, la porsche cup et la ferrari GT3 et c’est bien compliqué.

    Je pose le pied er c’est un quasi blocage....

    Je vais regardé un peu tout au niveau des réglages...:?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Hello,

    Bah je m'en sors pas avec le freinage :fatigue:

    je comprends même pas comment on peut faire un dégressif sur IR :jecpa: ou alors j'ai ma pédale mal calibrée :B

    c'est pas possible je reste toujours dans la limite d'un freinage au max de 70% et encore j'ose même plus, je bloque en permanence...je suis dég là :euh:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Merci MaD_King je vais étudier ça...

    Je comprends pas tout, penses tu qu'il préconise de le faire pour chaque voiture utilisée ou une fois le profil créé cela suffit ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Yes merci aussi pour la vidéo c'est très intéressant l'explication sous titré en FR ça va être très utile.

    C'est pas facile de freiné au pourcentage près à chaque virage mais à 80% c'est assez correct pour tout les voitures ?

  • Hello!

    Questions de noob pour un noob!

    J'ai un CSL elite, à mes début sur iracing (mazda) j'ai été déçu par le FFB très faible et aucune sensation en passant sur les vibreurs... J'ai trouvé un petit utilitaire qui contourne le problème : irffb. Connaissez-vous? Suis-je le seul à trouver que c'est un peu mou malgré les réglages IG? (pas trouvé grand chose à ce pb)

    J'ai signalé un gars qui m'a bourré en course. J'ai reçu un message du support me disant que la décision avait été prise et qu'il en avait informé l'auteur. Nous n'avons donc pas connaissance de la décision ni même s'il y a eu quelque chose en fait? Généralement c'est quel genre de décision? ban temporaire?

    Dernière question, le grip du circuit évolue en fonction de la température dynamique sur un serveur, est-ce qu'elle évolue également en fonction du "gommage" sur un serveur?

    Merki pour vos réponses :coucou:

  • douz oui le gommage de la piste influe sur les chronos. (même le vent direction/vitesse)

    Pour les Report non ils ne communiquent jamais les décisions qu'ils prennent (c'est souvent avertissement au début puis des ban temporaires oui)

  • Il faut un logiciel pour ouvrir le joyCalib.yaml ? j'ai essayé ça ne fait rien du tout :euh2:

    Tu dois sélectionner le bloc-notes. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.