iRacing - Le coin des débutants

  • Tu étais quel dossard au départ. Si tu étais numéro 1 par exemple avec le plus gros iR et que tu finisses devant des mecs qui en ont moins que toi (de l'iR, hein :B) tu régresse. Regardes aussi le SOF de ta course. Dés fois tu peux gagner plus de rating en finissant P15 dans un gros SOF que P5 dans un petit sof inférieur à ton iR

    Pour la 1ère dossard #14.

    SOF c'est quoi la division ?

    Il était à 1346 pour la première course

    Seconde course :

    #14, SOF 1348

    Qualif P12, j'améliore mon temps de 0.5sec

    Pendant la course a force de prendre des risques c'est le drame, gros, crash, pit et je fais ma course dernier en solo.

    Résultat -71 IR !

    C'est délirant de perdre autant d'IR, (pour en gagner autant faut gagner la course), vu mon niveau je ne doit pas être dans la bonne session la c'est pas possible...

    Le plaisir de conduite est la, mais la notation est incompréhensible je trouve...

  • Dariuss67 alors désolé c'est en Anglais (il y a toujours google trad ou autre) mais voilà pour l'iRating


    Everyone that finishes ahead of you in the session takes iRating points away from you.

    You take iRating points away from everyone that finishes behind you.

    The number of points in each exchange depends on the two iRatings involved, and which finished ahead of the other.

    If you finish ahead of someone with a higher iRating than yours, you take away more points from them than if you finish ahead of someone with a lower iRating than yours.

    Nothing else is included in the calculation. Not how many incident points you got, not where you started, not where you finished, not how many positions you gained/lost compared to where you started. Nothing.

    The iRating system uses the Elo rating system from the chess world as its inspiration.

    Many people will comment "you have to finish in the top half of the field to gain iRating". That's an extremely rough approximation that doesn't always hold true, but it's a half-way decent rule of thumb. You finished 13th in a 17 car field. That's pretty solidly in the "it's impossible to gain iRating" category.

    While you did lose iRating for finishing 13/17 in a field of mostly higher-iRating drivers, you lost a lot fewer iRating points than you would have lost if you finished 13/17 in a field of similarly-rated drivers. And, assuming there are a sufficient number of drivers in future race sessions to form more than one split, your new lower iRating makes it less likely that you'll get put into a higher-rated split, where you're more likely to finish near the back. Meaning the system is doing exactly what it's supposed to do.

  • Pendant la course a force de prendre des risques c'est le drame, gros, crash, pit et je fais ma course dernier en solo.

    Résultat -71 IR

    C'est délirant de perdre autant d'IR, (pour en gagner autant faut gagner la course), vu mon niveau je ne doit pas être dans la bonne session la c'est pas possible...

    Bah non justement : en gros tu gagnes/perds autant d’IR que tu as de « mérite » (pas sur certains incidents, mais sur la moyenne de beaucoup courses oui)

    Par exemple :

    Sur deux courses, tu finis 1er et dernier sur 20, c’est (presque) comme finir deux fois 10eme... Mathématiquement c’est « moyen ».

    Renseignes toi sur le MMR (Dota2 ou Starcraft2, c’est bien expliqué)

    L’irating c’est comme un MMR avec son propre nom, pour placer les gens par niveaux :

    Au début, si tu finis tout le temps dans le top, c’est que tu dois aller dans rouler avec des meilleurs (avec plus de challenge) donc ton irating monte en flèche.

    Au bout d’un moment, tu vas soit te stabiliser, en finissant souvent au milieu et être à ta place « normale », soit finir dans les moins bons à chaque course (et redescendre jusqu’à te stabiliser)

    Et une fois ce point atteint, tu augmentera SEULEMENT si tu progresses VRAIMENT, sinon tu resteras à ce niveau, qui sera le tiens.

    J’espère que ça t’aidera :etoiles:

    PS : le MMR c’est une « moyenne mathématique », donc plus il y a de valeurs, plus elle est représentative.

    Avoir de la chance (ou pas :hihihi:) sur les premières courses peut te placer avec des gens qui ne sont pas de ton niveau... Et au fur et à mesure, la moyenne se fera...


    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Ok super c'est ce que j'avais compris du texte en Anglais plus haut haha

    Donc je pense que je suis dans des courses un peu trop "forte" pour moi, enfin pour le moment.

    L'adaptation des courses et niveau se fait automatiquement ?

    En tout cas merci pour les infos vraiment top.

  • a défaut d'avoir investi dans la v8 supercars cet aprem j'ai fait une course avec la cadillac cts ! La v8 du pauvre sur iracing :hihihi: ca aller bien je l'avait en main!

    je suis #14 donc dernier des cadillac!

    je fais p4 aux qualifs

    depart au 1er virage le mec a la corde me défonce alors que je suis bien large je lui laisse large la place ! S'en suit une toupie et un troupeau de cadillac et kia qui me passe dessus! Moteur calé qui redemarre pas je suis toujours dans le premier virage que le 1er me prend un tour.. et un nombre d'incidents dingue!

    Je fais quelques tours rattrape une kia qui me laisse aucune place ! Droit dans la barriere je m'arrete la!

    Dommage la voiture est bien!

    De nouveau moins 88 d'ir

    La honte je suis a 1200...

    Bon je m'en vais en vacances demain ca va etre cool 10 jours loin d'iracing.

    En ce moment j'ai pas de chance :(:(

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Ok super c'est ce que j'avais compris du texte en Anglais plus haut haha

    Donc je pense que je suis dans des courses un peu trop "forte" pour moi, enfin pour le moment.

    L'adaptation des courses et niveau se fait automatiquement ?

    En tout cas merci pour les infos vraiment top.

    En fait j’ai pris mon temps pour écrire devant la TV et je n’avais pas vu sa réponse entre temps :LOL:

    Je viens de le lire. Le ELO et le MMR sont différents dans les calculs, mais ça reste dans le même esprit ^^

    Oui ça se fait automatiquement : en fonction de ton iR il te place dans un groupe. Chaque groupe (SPLIT) est une « fourchette » (SOF) d’iR.

    C’est pour ça que tu peux avoir, en Mazda global Rookie, des SPLIT de 800 ou de 3000 d’iR !

    Et heureusement que tout le monde ne roule pas ensemble !

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • comment voir le SOF d'une course avant de la faire...désolé pour la question mais je sais pas ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Après, tu ne peux pas avant... :P

    Dans les résultats, tu peux voir chaque groupe.

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Titus (20 décembre 2020 à 22:00).

  • Si tu veux savoir le Sof d'une course sans en attendre la fin c'est les petits logiciels (kapps, racelab pour ne citer qu'eux )

    Ahh, cool merci . Désolé je ne connaissais pas :hihihi:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Déjà avant la course, en regardant les divisions des pilotes engagés, j'arrive à me faire une idée du SOF sans trop me tromper.

    C'est souvent division 4/5 à mon niveau, soit entre 1200 et 1600 ; s'il y a des div. 2 ou 3, je sais que le SOF va approcher ou dépasser les 2000... mais même pas peur :pp.

  • Il y a un truc pour s'extirper des 1500 points d'iRating ? J'ai fait une bonne douzaine de courses en Skip Barber cette semaine. À chaque fois je suis 5-6 et à un moment c'est soit le gars devant qui se crash et je ne peux l'éviter, soit l'expert du dive bomb qui me refait l’arrière, soit celui qui revient sur la piste en plein dans la trajectoire et j'en passe. Du coup mes courses ça donne 3ème, 12eme, 15ème, 4ème et ainsi de suite. Pourtant j'essaie de faire attention, dès qu'il y a un drapeau jaune, de la fumée ou un pilote trop fougueux derrière.

    Du coup mon iRating stagne et je me retrouve toujours dans ces courses où ils ne maitrisent pas tous la voiture et le circuit. Enfin on m'a dit qu'à partir d'un certain niveau les courses étaient plus propres... mais c'est peut-être pas vrai :pp

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Peut être faire moins de courses... Moi en général sur une série je ne fais qu'une ou deux courses, mais bien préparé. Au final, je fais beaucoup plus de practice et time attack que de courses.

    679.png

    314867.png

  • Je me pose exactement la même question : si des anciens (je parle du jeu hein) pouvaient nous éclairer un peu...

    J'ai le jeu depuis deux semaines, je viens de passer C, et je ne sais pas si je continue la Mazda (Global et SIMLAB) ou si je pars uniquement sur des courses de classe C (avec achat):jecpa:

    Sans accrocs je finis presque toujours dans le top 5, mais je me fais trop souvent mettre au tas.

    C'est plus propre au niveau des erreurs de pilotage, mais pas au niveau de la fierté...... genre le gars qui fait une erreur dans le virage d'avant, tu reviens a coté et il mets un gros coup de volant ou qui prend sa trajectoire comme si il était seul, alors qu'il a l'annonce "car on your left/right) :bad4::bad4::bad4:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Ils fonctonnent en VR ces logiciels ?

    yep, par exemple (.. et ils donnent beaucoup plus d'infos que juste le Sof) https://github.com/exenza/kappsvr

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Il faut essayer d'anticiper au maximum et malheureusement même se pousser pour éviter le dive quitte a laisser passer. Perso j'ai les mêmes soucis en soit 1 en ilms avec le multiclasse. Il faut presque se jeter hors de la trajectoire pour laisser passer les protos, même si ça doit nous coûter une place en gte. Autant les bagarres sont un peu plus propre, surtout car il n'y a presque plus de maladresse, autant le trafic des lmp c'est quelque chose. Même si ça devrait être a eux de faire attention lors des dépassements je t'assure que si tu 'e roule les yeux dans le rétro et que tu adapte pas ta trajectoire a leur dive ou dépassements impossible ça fini en car contact dans le meilleur des cas.

    Donc anticipation et adaptation sont les maîtres mots à mon sens dans iRacing.

    429051.png