iRacing - Le coin des débutants

  • Bah ça se vois qu'il freine facilement à pile à 80% durant tout la courses tôt tard y a toujours une erreur de freinage la parfois t'es obligé freiné beaucoup plus mais c'est pas le cas tout simplement qu'il ont bidouillé dans les fichier.

    Et en plus y a pas mal de tuto qui montre comment faire sauf que chez moi ça marche pas.

    Pareille j'ai 3 pilote IRL dans session race Philip Eng autre fois Daniel Juncadella en BMW challange GTE. et en Porsche Cup probablement ancien pilote MotoGP Casey Stoner.

  • Le problème c'est que la différence entre les très bon pilotes et nous elle est la, les très bon ne font pas d'erreur.

    Et c'est toujours une erreur de croire que les autres sont meilleurs juste parce que ils ont du meilleur matos ou qu'ils on changé quoique ce soit.

    J'y vois avec mes coéquipiers ils sont bien meilleurs que moi et bien plus réguliers certains même roule 15mn et hop sont dans les temps des meilleurs et peuvent rouler 2h en faisant les mêmes chrono au 10ème près sans erreurs. C'est ça la course automobile

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Ouais en fin, tu n'y arrives peut être pas avec ton pédalier, mais avec un loadcell il est quand même "facile" de ne jamais bloquer les roues en gardant une plage d'utilsiation de 100% de la pédale.

    Il ne faut pas généraliser. D'ailleur même quand je roulais avec mon pédalier de G25, je n'ai jamais eu de soucis.

  • Le réglage dans les options de la puissance frein 0 à 5.0 prend pas mal de temps !

    ça joue aussi sur les chronos !

    En regardant les vidéos des premiers je me demande toujours comment ils font pour freiner si tard :euh2:

    Je pense que le matos ne joue que pour 0.5 sec. max. le reste c'est de la technique et de l'entraînement ...aussi les surdoués:bad:

  • Tout est une question d’entrainement, dans tous les cas, peu importe le pédalier.

    Par contre cet entraînement est plus ou moins facile en fonction du pédalier.

    Meilleur est le pédalier, plus facile est l’apprentissage.

    Par contre qu’on ne me dise pas que c’est « obligatoire » et « reglo » de modifier les fichiers.

    Quand au fait de régler le pédalier avec son logiciel de configuration ça n’a rien à voir avec la modification de fichier : c’est de définir à quel niveau de pedale (ou pression en loadcell) on atteint les 100% en jeu, et pas les 80% de sécurité!

    Donc on peut toujours toujours bloquer les roues...

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Salut,

    Perso je trouve compliqué l'apprentissage du freinage dans iracing, mais je partage l'avis que seul l'entrainement intense permet de mieux gérer le comportement au freinage de chaque voiture sur chaque circuit.

    En USF2000 blocage a chaque fois au début, après pas mal d'heure d'entrainement ça va mieux, et le blocage m'arrive uniquement en cas de freinage d'urgence.

    L'USF2000 je dois frôler la pédale pour éviter le blocage, la BMW M4 GT4 par contre c'est totalement l'inverse, appuis a fond pour bien freiner.

    Mais au final c'est identique à la réalité, donc.....

  • Pour revenir sur le mot Tricherie, perso je ne vois pas ca comme ça.

    La triche implique que ce là va rajouter un avantage par rapport aux autres mais personnellement je sais tès bien que ce n'est pas cette modification qui fera mieux freiner que quelqu'un qui maitrise son freinage.

    Donc bon faite comme vous préferez

  • je sais tès bien que ce n'est pas cette modification qui fera mieux freiner que quelqu'un qui maitrise son freinage.

    bien sûr que si... vu que tu ne peux pas rater ton freinage à cause d’un blocage.

    C’est comme si dans TomRaider ou Mario, tu modifiais le fichier pour que le perso s’arrête avant un ravin :hihihi::hihihi:

    Ma première course en M4 ou en 911 je suis parti dans les décors, et j’ai tout de suite dit : ouuuula faut que je m’entraîne! :LOL:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Titus (26 décembre 2020 à 16:28).

  • Non mais sérieux Titus ,arrête, ça devient ridicule la.

    Mettre une butée sur le frein, que ca soit mécanique, via soft ou dans un fichier, ça va jamais te faire aller plus vite..

    D'ailleurs, je me demande pourquoi les fabricants automobile se font chier à développer des ABS, alors qu'une butée mécanique à 80% de la course de la pédale fait la même chose....

  • C'est ca que tu ne comprends pas, si tu maitrises ton freinage tu ne bloques jamais et tu freines mieux.

    Rater un freinage parce que j'ai dépassé la limite en appuyant trop fort, je ne me rappele mêmee pas la dernière fois que c'est arrivé :P

  • Non mais sérieux Titus ,arrête, ça devient ridicule la.

    Mettre une butée sur le frein, que ca soit mécanique, via soft ou dans un fichier, ça va jamais te faire aller plus vite..

    D'ailleurs, je me demande pourquoi les fabricants automobile se font chier à développer des ABS, alors qu'une butée mécanique à 80% de la course de la pédale fait la même chose....

    Pas le droit de donner son avis ? En quoi c’est ridicule de partager nos avis?

    Donc pour toi éviter de quitter la piste ne fait pas gagner de temps?

    Et pour l’ABS, tu as totalement raison. Ce qui fait que les gens qui modifient le fichier AJOUTENT un abs sur une voiture qui n’en est pas équipée...

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • C'est ca que tu ne comprends pas, si tu maitrises ton freinage tu ne bloques jamais et tu freines mieux.

    Rater un freinage parce que j'ai dépassé la limite en appuyant trop fort, je ne me rappele mêmee pas la dernière fois que c'est arrivé :P

    Bah oui, si tu le maîtrises, avec de l’entraînement ça ne bloque pas non plus on est d’accord.

    Mais ça implique du travail, de l’évolution, du résultat (et toi tu auras toujours le moyen de freiner trop fort)

    Ça ne t’arrive plus, tant mieux, mais ça peut. Pas eux...

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Et pour l’ABS, tu as totalement raison. Ce qui fait que les gens qui modifient le fichier AJOUTENT un abs sur une voiture qui n’en est pas équipée...

    :hihihi: Non mais c'était ironique l'histoire de l'ABS.... C'est justement beaucoup plus complexe que ça

    Enfin bref, j'arrête la cette discussion perso. Donne ton avis si tu veux, mais juste évite de traiter de tricheur les gens qui utilise quelque chose de légal. ..

  • C est encore plus précis que l'abs :lol2:

    Ce truc c'est la même chose que l'aimbot, plus besoin de précision, t'appuie et le fichier fait le reste


    :LOL:

    Pourquoi acheter des pédaliers à 500 boules alors qu'avec leur merde une manette à 10 balle ferai l'affaire :hihihi:

    D' ailleurs je vais télécharger grip.exe, j'en est marre de spin avec l'ir-01, bah ouais je vais pas payer 110 balle/ans pour spin :hihihi:

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • Pareil je commence à m’habituer et je


    Et si cela c'est tricher que dire de ceux qui jouent en boite auto, ou bien aux palettes avec les voitures en boite

    c’est vraiment un truc que je regrette ça. Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas une distinction. Question qui me taraude beaucoup. Dans une course IR ne distingue pas les joueurs en h et palettes. C’est dommage non ? C’est quand même moins délicat de piloter aux palettes qu’en H...comment vous faites vous ?

    Moi je dois avoué que en spec ford je me suis entrainé en boite H et au moment de la course je suis passé aux palettes lors de ma première course :shy2:

    Pcq j’ai pu constater que bcp jouaient aux palettes

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Dans une course IR ne distingue pas les joueurs en h et palettes. C’est dommage non ? C’est quand même moins délicat de piloter aux palettes qu’en H...comment vous faites vous ?

    Je te rejoins. C’est dommage, IR ne devrait pas faire courir ensemble ceux qui jouent en H ou en palettes (et vu le nombre de joueurs qu’on ne me dise pas que c’est impossible :hihihi:)

    Donne ton avis si tu veux, mais juste évite de traiter de tricheur les gens qui utilise quelque chose de légal. ..

    Je dirais « avantagés » maintenant :hihihi:

    Plus sérieusement, désolé si vous l’avez mal pris, ce n’était vraiment pas le but... C’est peu être mon côté compétiteur, et anti triche/dopage qui a pris le dessus... :jecpa:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Voila j'ai trouvé une solution pour je puise mieux freiné j'ai modifier les pédales je utilisais 3ème pédale comme frein vu le 2ème c'est assez serré entre mes 2 pied je voulais un peu plus d'espace.

    Du coup en Porsche Cup et voir même au GTE je utiliserais pédale frein d'origine et les restes je mettrais au 3ème pédale.

    c'est bien ça à chaque calibration de type de voiture il ne faut pas coché use custom controls for this car pour ça sauvegarde ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tarawa (27 décembre 2020 à 10:30).

  • c'est bien ça à chaque calibration de type de voiture il ne faut pas coché use custom controls for this car pour ça sauvegarde ?

    Sauf erreur de ma,part si tu as une config particulière pour chaque voiture je dirais que oui tu dois le cocher, si non à quoi cela sert ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI