iRacing - Le coin des débutants

  • j'ai modifier les pédales je utilisais 3ème pédale comme frein

    Pour l’alignement des jambes c’est sûr que c’est mieux, par contre c’est pas trop mou le frein à droite? :euh2:

    Et pour quand tu coches « use custom controls » tout ce que tu modifies après ne s’applique qu’à la voiture en question.

    Par contre attention, te fais pas avoir comme moi :hihihi: : faut faire les réglages généraux et communs (raccourcis vues, dialogues, etc) AVANT de cocher la case.

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • bonjour,

    je commence sur Iracing et j'ai un problème avec les shifters (séquentiels).

    Lorsque je veux rétrograder, je dois débrayer !? Est-ce un problème de configuration ?

    Pour ne pas avoir ce problème, je dois aller dans la configuration pour mettre auto blip.

    Merci

  • J'ai des difficultés pour évaluer la vitesse sur iRacing.

    J'étais sur Oculus CV1 et maintenant sur HP Reverb G2. Les FOV sont quasiment identiques.

    Je n'ai pas l'impression d'avoir ce problème sur d'autres simus.


    Lors de la découverte d'un circuit, si je pars en glisse dans une courbe, et que je regarde le replay pour comprendre,

    je remarque souvent que ma vitesse est vraiment plus élevée que celle à laquelle je pensais rouler :gamer4:

    Je suis le seul :fievre: ?

  • salut a tous, je souhaite investir dans iracing et prendre l abonnement. Ma question est, est ce qui faut acheter le jeu sur steam ou juste payé l abonnement sur le site iracing?

  • Voilà une bonne résolution pour cette année !

    L'abonnement sur le site est le mieux à mon sens. Je ne vois pas du tout l'intérêt de passer par Steam sur le coup là !

    679.png

    314867.png

  • FredoSki c’est vrai que quelques personnes ont mentionnées un manque de sensation de vitesse dans iracing vs les autres simus.

    En revanche ma vitesse n’est pas une donnée que je prends en compte en pilotant. Le repère de freinage et la force avec laquelle je freine sont les deux éléments important pour moi.

    Donc je te conseille de ne pas regarder ta vitesse, de prendre un repère sur la piste qui marquera le début de ton freinage et de le faire évoluer petit à petit au fil de ton entraînement, jusqu’à obtenir le bon ;)

    Le freinage « trop » tardif est LE piège dans lequel il ne faut pas tomber, il vaut mieux freiner un peu tôt avoir une bonne trajectoire et ré accélérer tôt pour optimiser sa vitesse de sortie, que de freiner tard, d’être à moitié en vrac, et finalement ressortir avec une vitesse plus faible, sans parler du risque de se sortir et de l’impact sur les gommes.

    Donc résolution pour 2021 : reculer le point de freinage sera le dernier élément à travailler lorsque le circuit et la voiture seront parfaitement maîtrisés ;)

    PC: i9 9900K, RTX 3090, 32Go Ram

    Simrig: Simlab P1-X avec NLR V3, SC2 + GT Pro Wireless, Pedales HPP, Heusinkveld HB, Reverb G2 (Warthog + palonnier pour DCS)

  • Bonne Année.

    Hier il s'est passé une chose étrange j'ai fait L'indycar en Oval Fixed un mec me pousse depuis l'intérieur du virage contre le mur ma voiture est foutu et le mec il à eux pendant quelque seconde à la roue avant droit cassé et il s'est remis en place tout seul c'est normal ? logiquement il serais aussi foutu.

  • C'est un bug connu d'iRacing, ils ont des soucis pour afficher les crashs. En fait le mec n'a rien eu mais ton jeu a affiché une roue cassée pendant quelques secondes. C'est un peu similaire à l'autre bug avec les voitures qui sautent en l'air au moindre problème de connexion.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Une vidéo de Driver61 qui illustre bien ce que dit Jolk

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    679.png

    314867.png

  • Alors de ma faible expérience : j’ai pris sur steam et entre les MAJ de l’utilitaire (IU) et les MAJ via Steam... Ca fout le bordel! Du coup, ça fait 2 fois que je dois réinstaller, mais cette fois je suis passé uniquement par le site. :hihihi:

    Et pour l’impression de vitesse : comme Jolk je ne regarde jamais le compteur... uniquement compte tour et apprendre chaque repère de freinage par voiture

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Titus (1 janvier 2021 à 20:42).

  • Bonsoir.

    Porsche 911 RSR j'hésite à le prendre ou c'est mieux que je garde ma BMW M8 GTE ?

    je viens faire GT Endurance y avais très peu voiture BMW pratiquement que des Porsche.

    Question à propos le report ça veut dire qu'il vont faire un proteste à Iracing pour examiné l'accident et ça aboutie souvent ?

    J'ai fait GT Endurance et je suis partie en tête à queue dans un endroit pratiquement impossible faire demi-tour j'ai essayé faire marche avant et arrière et j'ai même prévenu au joueur passé à gauche ou droite en regardant la relative mais bon beaucoup s'en fichais royalement même pourtant avec un Yellow Flag y a qui était 3ème et venu à font me percuté et il veut faire un report.

  • Parfois (ou souvent :rolleyes:)les pilotes menacent de faire un "report" à chaud dans le feu de l'action.

    Moi même j'ai fais une fois un report sur un type qui m'a carrément éjecté dans le mur, avec pour seule réponse du shérif que c'était frustrant certes mais c'est la course.

    Mais bon si j'avais reçu autant de reports que j'ai fais de conn....ies en course, je serais banni à vie :hihihi:.

    Alors si tu estimes n'avoir rien à te reprocher, oublies et essayes de ne pas partir en taq au mauvais endroit à la prochaine course :B

    Quand au choix entre Porsche ou BMW :jecpa:, c'est toi qui vois, la BM me parait plus stable et sécurisante, pourtant je choisis toujours la 911 qui me procure plus de plaisir..

  • Slut, j'ai commencé la saison en radical, je me suis marré comme un fou.

    Inter Lagos je n'arrive pas à rouler. j'ai des problèmes de frein incroyable impossible de faire 2 tours d'affilée en attaque sans partir en tête-à-queue.

    Force factor frein même à 0.0 joué avec la répartition du freinage mais nada, c'est énervant :wc2:

  • Tu as quoi comme pédalier hotvan, je fais la saison en Radical et aucun problème de freins.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.