iRacing - Le coin des débutants

Votez pour l'image du mois
  • Il ne faut pas oublier les différentes approche et philosophie

    Il y a ceux qui veulent faire des temps et rien d’autres peu importe le matériel.

    Il y’a ceux qui veulent se rapprocher au maximum de l’immersion et de la réalité.

    Se sont 2 choses différentes.

    Gagné une course sur un simulateur dynamique avec un facteur de charge assez élevé (force G) sans direction assister et ressentir la fatigue au fur à mesure des tours est une tout autre histoire que de tourner un volant en plastique sans effort assis tranquillement dans un fauteuil.

    Chacun voit midi à ça porte 😉

  • Ah ce jeu me donne vraiment des émotions différentes encore se matin je réfléchissais à possiblement acheter une voiture et les circuits pour une saison.

    Mais la mon avis est partagé je viens de faire une course Mazda (mon niveau je suis en classe d et je maîtrise bien la Mazda )je me qualifie 5 eme et comme je suis prudent je préfère les laisser se rentre dedans au premier virage donc je me retrouve 7 eme je me retrouve a aller plus vite qu’eux je passe en 4 wide : ) et je me retrouve devant eux et bam un gars qui me fonce dessus me coupe la route et donc je me crash contrairement à lui qui n’a rien’ voiture hs et le moteur qui me lache 4 tours avant la fin alors que j’arrivais à la contrôler à peu près .

    Voilà je sais plus quoi penser de cette simu 😢.

  • Et dire que pendant qu'on commande des direct drives et des profilés alu il y en a une qui met la misère à tout le gratin des streamers iRacing en Porsche Cup avec son vieux Thrusmaster fixé sur le bureau :hihihi:

    screenshot-122.jpg

    Ir en haut de 5000 en Road et en haut de 3000 en Nascar. Bravo :+++:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ah ce jeu me donne vraiment des émotions différentes encore se matin je réfléchissais à possiblement acheter une voiture et les circuits pour une saison.

    Mais la mon avis est partagé je viens de faire une course Mazda (mon niveau je suis en classe d et je maîtrise bien la Mazda )je me qualifie 5 eme et comme je suis prudent je préfère les laisser se rentre dedans au premier virage donc je me retrouve 7 eme je me retrouve a aller plus vite qu’eux je passe en 4 wide : ) et je me retrouve devant eux et bam un gars qui me fonce dessus me coupe la route et donc je me crash contrairement à lui qui n’a rien’ voiture hs et le moteur qui me lache 4 tours avant la fin alors que j’arrivais à la contrôler à peu près .

    Voilà je sais plus quoi penser de cette simu 😢.

    Ca depend de beaucoup de paramètres mais moi j’ai trouvé une nette amélioration des comportements en course lorsque je suis justement sorti de la mazda cup de base.

    Certes en mazda je n’avais pas un IR de fou mais j’ai constaté qu’a moins de partir dans les 3 premiers j’avais souvent des boulets / mauvais joueurs qui se régalent a te foutre en l’air et ca me rendait fou.

    Depuis que j’ai laissé tomber pour la ferrari Gt3 (payante) et cadillac (gratuite) en classe D je prends beaucoup plus de plaisir a rouler et pour l’instant je suis bluffé de la propreté des courses surtout en cadillac. L’aspect payant des voitures/circuit y est peut être pour quelquechose en réduisant le public qui accede aux courses a ceux qui adhèrent au concept iracing ?

    En tout cas, cela donne une nouvelle dimension au jeu et pour le coup ca ressemble bien plus a la sensation d’une course réelle ou personne n’a envie de foutre en l’air son bolide malgré l’aspect compétitif.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Biston (2 mars 2021 à 20:02).

  • Ah ce jeu me donne vraiment des émotions différentes encore se matin je réfléchissais à possiblement acheter une voiture et les circuits pour une saison.

    Mais la mon avis est partagé je viens de faire une course Mazda (mon niveau je suis en classe d et je maîtrise bien la Mazda )je me qualifie 5 eme et comme je suis prudent je préfère les laisser se rentre dedans au premier virage donc je me retrouve 7 eme je me retrouve a aller plus vite qu’eux je passe en 4 wide : ) et je me retrouve devant eux et bam un gars qui me fonce dessus me coupe la route et donc je me crash contrairement à lui qui n’a rien’ voiture hs et le moteur qui me lache 4 tours avant la fin alors que j’arrivais à la contrôler à peu près .

    Voilà je sais plus quoi penser de cette simu 😢.

    ET bien justement que c'est une simulation.

    Que ce qui t'arrive là, arrive aussi dans la vraie vie. Sauf qu'en IRL tu peux pas town et pas réparer pour repartir.

    Lis mon post : PROCES D'UN BOULET

    ET voilà, j'ai détruit bien involontairement la course d'un paquet de gars. Et cela aurait été pareil dans une autre simu ou en IRL.

    Les crashs c'est frustrants, mais c'est la vie de la course automobile.

    112475.png

  • J’ajouterais qu’on ne peut pas se faire un avis sur un jeu à l’issue d’une seule course ! Tu ne feras jamais 2 courses pareilles, et il ne faut pas oublier que les pilotes sont tous humains et tous différents ! Desfois tu vas tomber sur des pilotes « propres », d’autres fois non, puis même les pilotes généralement « propres » ne sont pas à l’abri d’une erreur, même les meilleurs en font et gâchent involontairement la course d’autres pilotes, c’est la vie ! Oublies et fais en une autre elle sera peut-être bien meilleure... Ou pire 😅 Mais ce serait vraiment dommage de s’arrêter à ça !

  • Après mon ragequit des GT3 il y a 6 mois (achat compulsif de deux GT3 et des circuits de la saison après seulement une saison en Skip Barber, pour me faire rembourser par iRacing 3 jours plus tard) j'ai retenté l'expérience avec la 488 GT3. Et disons que je ne sais pas si c'est moi ou la voiture qui a changé mais ça va un peu mieux. Bon la voiture ne tourne toujours pas dans les virages et n’accélère pas des masses mais il parait que ça s’apprécie comme ça :hihihi:

    J'ai fait quelques tours sur Spa en fixed, j'approche des 2:20 et ça semble correspondre au rythme des courses du split dans lequel je tomberais. Par contre avec toutes les aides on a l'impression de rien apprendre avec ces voitures, si on peut quasi tout le temps freiner et accélérer à fond sans l'envoyer dans le décor :gamer4:

    Sur ce je retourne dans la Radical :evolm:

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (3 mars 2021 à 23:05).

  • Ah on peut se faire rembourser par iRacing si quelque chose ne nous plait pas ? Je ne savais pas qu’ils faisaient ça ! Sous combien de temps du coup stp ? Merci ✌️

  • J'ai fait quelques tours sur Spa en fixed, j'approche des 2:20 et ça semble correspondre au rythme des courses du split dans lequel je tomberais. Par contre avec toutes les aides on a l'impression de rien apprendre avec ces voitures, si on peut quasi tout le temps freiner et accélérer à fond sans l'envoyer dans le décor :gamer4:

    Ca c'est que tu ne vas pas assez vite :pp :pp
    J'ai eu un peu cet aprioris il y a bien longtemps mais les GT3 sont très technique à faire rouler vite.

    Je fini ma saison complète en VRS et j'apprend et progresse un peu toutes les semaines.

    Quand on fleurte avec les limites, les GT3 sont dangereuses et ce n'est pas les assistances qui vont t'aider.
    Pour aller vite, tu joues aussi avec les limites des assistances.

    Il faut justement freiner juste comme il faut pour ne pas déclencher l'ABS car sinon tu perds du temps et la voiture ne tourne pas.

    Idem pour l'accélérateur, ne pas déclencher le TC sous peine de laisser une tonne de dixième s'envoler.

    En gros les aides t'empechent de te fourtre en l'air sur les grosses erreurs d'appreciation mais elles t'empechent aussi d'aller vite si tu en abuses :B

  • Ah on peut se faire rembourser par iRacing si quelque chose ne nous plait pas ? Je ne savais pas qu’ils faisaient ça ! Sous combien de temps du coup stp ? Merci ✌️

    Pas vraiment non, là il a du leur écrire et faire une réclamation je suppose ;)

  • Les GT3 c’est quand même vachement technique pour aller vite !

    L’avantage aussi c’est qu’il y a plein de monde et donc c’est propice aux batailles en pistes avec des gens de ton niveau.

    Perso je m’éclate en VRS :D

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • J'ai eu un peu cet aprioris il y a bien longtemps mais les GT3 sont très technique à faire rouler vite

    Ouais j'avais bien compris :coucou2: Ce que je veux dire c'est qu'avec ces aides il y a moyen de rouler quasi sans faire d'erreurs, sans spin, etc. Du coup les gens qui commencent directement par ces voitures n’apprennent pas grand chose. Je comprends mieux pourquoi en Radical certains se retrouvent en sens inverse sur la grille de départ dans un nuage de fumée:))

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • J’ai commencé par la Ferrari GT3 en Ferrari Challenge avant de passer sur le VRS, ça ne m’empêche pas de faire de la Porsche Cup maintenant et de prendre grave mon pied ! Il n’y a pas de règle établie, tu commences ou tu veux et tu finis par t’adapter ! Les mecs que tu vois spinner sur la grille de départ ce n’est pas parce qu’ils viennent de la GT3 où je ne sais où, c’est simplement qu’ils n’ont pas fait assez de practice avant de se lancer en course 😉

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (4 mars 2021 à 10:04).

  • Exactement, faut aller là ou l'on a envie et simplement se lancer en course si on se sent prêt. Cette semaine, en plus de ma course GT4 j'aimerai tenter la Nordschleife en Kamel avec la Nissan GTP. C'est juste jouissif avec cette caisse et la boite h. Je ne connais aucune sensation équivalente dans aucune autre simu, la sensation de vitesse est grisante et le son fabuleux.
    Alors je practice et si je me sens prêt dimanche ou lundi je m'y risquerai ( à condition qu'il y ait du monde sur les serveurs ce qui n'est pas gagné non plus)