iRacing - Le coin des débutants

  • Moi c'est parce qu'en VR ils sont en 3D et je trouve le rendu pas du tout réaliste, comme s'ils étaient zoomés, donc je les désactive car ils me stressent, j'ai l'impression que les gars vont toujours me rentrer dedans !!!

    Normalement c'est réglable soit dans les options soit en faisant le ctrl F12 je ne saurai plus te dire précisément mais durant mon court mois d'essai en VR il me semble que j'avais régler ça justement, tu as un réglage en degrés un peu comme le FOV.
    Je n'ai pas persévéré en VR mais certains pourront te le confirmer plus précisément.

  • Oui c’est ça, ça se trouve dans « Graphics Adjustments » dans la black box, mais j’avoue que j’utilise aussi plutôt le rétro virtuel, dans certaines autos le rétro central est trop mal placé et du fait d’un FOV réduit, oblige quand même à pas mal tourner la tête pour l’exploiter… Les retros ext des F2-F3-P2… sont trop petits pour y voir clairement quelque chose, quand tu tiens un peu à ta licence tu les utilises pas trop non plus 😅

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sisco0067 (8 août 2021 à 04:19).

  • Dites comment vous faites pour avoir des courses propres du début jusqu'à la fin, quand à chaque course il y a un fou furieux qui vous emplâtre, ou qui vient se mettre en travers juste devant votre nez ?

    Je roule en IMSA en GT4 et franchement je stagne à tous les niveaux (SR et IR) la plupart du temps à cause des autres et non à cause de moi (je fais aussi des erreurs, mais c'est rarissime que je sorte un gars ou que je le touche par ma faute), et ça me met dans une colère noire à chaque fois (ce qui n'arrange rien à la suite de la course, quant il y en a une..). Là, ma dernière course à l'instant à duré 1 virage sur Road America. Je sorts des qualifs en pôle. A la fin du tour de formation, en bout de ligne droite, le second est à ma hauteur. Mais il frêne un poil trop tard. Il se retrouve sur l'extérieur et mange un petit bout d'herbe, tout en passant son capot devant le mien. La suite évidemment, il part en travers vers l'intérieur, juste devant moi, et c'est le gros crash (j'ai fait plusieurs tonneaux et me retrouve carrément au dessus des barrières). Je sais que l'autre ne l'a pas fait exprès, mais s'il avait été juste un peu plus prudent pour le premier tour, je serai surement encore dans le baquet à l' heure qu'il est.

    J'ai l'impression d'être bloqué avec mon IR et mon SR car beaucoup de mes courses se passent comment ça, du coup je perds du rating. Parfois, coup de bol, aucun accident ne se produit sous mon nez, une course se passe bien de bout en bout, les joueurs se respectent, mais c'est vraiment moins fréquent au final. Est-ce que c'est la catégorie qui veut ça ?

    J'ai vu des gens faire exprès de finir en dernier aux qualifs pour éviter tout ça et optimiser le SR mais je vois pas trop l'intérêt de faire la course sans faire la course.

  • Sur ton exemple c est assez frequent et avec l experience on les repere de plus en plus "facilement" ceux qui joue leur vie au premier freinage et y vont "a la degonfle". Dans ce cas perso j'anticipe un peu mon freinage et soit les laisse sortir tranquillement, soit je les decroise apres. Mais il n y a pas de regle absolu, la meilleur est d'essayer d'anticiper ces betise. Pareil si tu sens un gards trop fou fouf derriere toi, surveille ton retro au frein et n hesite pas a relache si necessaire pour eviter de te faire harponner. Je sais c est chiant mais il faut faire des efforts pour eviter les autres de temps en temps. Peros en multicategories je passe pas mal de temps a eviter les LMP qui roulent la pluspart du temps comme si elles etaient seules et ca met un peu les nerfs

    429051.png

  • Au départ je me faisais les mêmes réflexion que toi puis, avec le temps, je n'ai plus trop de souci. Je ne vais pas dire que cela arrive jamais mais c'est rare. Sur ma dernière saison de GT4, je n'ai pas trop souvenir d'un crash. Pourtant je me traine avec les boulets vu mon iR famélique.
    J'insiste beaucoup moins qu'au début, je fais gaffe aux autres et j'anticipe leurs erreurs le plus possible. Cela ne m'empêche pas de faire de belles bagarres.

    Persèvére et donne toi comme objectif de finir la course avec 0 incidents, le classement suivra.

    Pour moi les courses iracing sont les plus propres de tout ce que j'ai pu faire en simracing, c'est pour cela en grande partie que j'aime ce jeu.

  • mca Je dirais comme les autres, il faut apprendre a choisir ces batailles, et si le mec derriere toi est un fou, laisse le passer, meme avant un freinage, il y a de grande chances qu il se sors tout seul plus tard. C'est frustrant, mais faut pas se focaliser sur le resultat sinon quand tu te fais sortir c'est encore plus frustrant. Il arrivera des courses ou tu bataillera en tete avec d'autres pilotes clean, et la tu pourras faire de belles baston.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Au pire si t'es en pôle pendant le tour formation laisse éloigné le SC comme à la F1 après il faut savoir se lancé direct quelque bonne seconde avant les feux vert au endroit précis et après t'es tranquille pour le reste la course vu t'auras prie quelque seconde d'avance.

  • Je suis complètement d’accord avec ce qui a été dit plus haut, essayer d’analyser se adversaires est assez important pour se décider à batailler ou non ! Si tu vois déjà que le mec qui est à plus d’une seconde tente des freinages pour revenir à 0,3s tu peux déjà te dire que c’est un freiné tard qui va tenter de se jeter s’il est à 0,5s ! Du coup tu lui ouvres la porte en grand et tu le laisses se planter dans le mur ou le bac à sable d’en face sans toi de préférence 😜

    Si tu sens que le mec est propre, là tu peux te battre normalement ! C’est pas si évident mais à force ça va tout seul 😉

  • Je fais toujours un truc à la fin des qualifs je regarde pas vraiment les chronos mais les incidents, les mecs qui ont déjà des x4 en qualif ça pue ! S'ils n'arrivent pas à faire 2 tours propres seuls en piste c'est pas bon signe...

    On peut repérer un nom ou deux comme ça :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (9 août 2021 à 12:56).

  • Merci pour vos conseils !

    Je tâcherai d'être encore plus vigilant au comportement des autres pendant les courses / practices / et aux incidents en qualif. Et surtout je vais essayer d'être un peu moins combatif, quitte à perdre quelques places en début de course.

  • Oui desfois a trop vouloir défendre ça frustré l’autre et il va tenter des choses folles aussi, dans ces cas là autant laisser passer quit a re-dépasser après 😉

  • ouais faut pas oublier que cest pas comme des courses IRL. IRL tu veux pas casser la voiture, ca coute de l'argent, tu veux pas te blesser, et il y a peu de course dans le championnat donc tu veux pas gacher ta course au 1er tour.

    dans iRacing tu as pas tout ca, tu peux rouler toutes les 2h en boucle sans payer, donc il y a des foufous du volant qui s'en foutent d'aller au tas car ils peuvent rouler la course d'apres.

    Je conseil fortement de protester les gens qui roulent comme des fous et font des manouvres pourris ( dive bombe ) et qui te mettent dehors, Meme si c'est pas intentionel et que le gars va pas etre ban direct, si IRacing recoit plusieurs protest dans la semaine a propos du meme gars qui roule comme un fou, il va prendre un warning pour conduite dangereuse ( wreckless driving ) et ca va le calmer sinon il risque ensuite de prendre un ban.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Voilà la solution pour iRacing : arrêter de vendre des abonnements et rendre les réparations payantes :ptdr:

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • lol ca en calmerais plus de 1, mais ca deviendrait pay to win, donc non merci.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • bah pas vraiment, pay to win, c'est plus tu depenses, plus tu gagnes :)

    Est-ce que plus tu depenses, plus tu perds ? :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Une version hardcore d'iRacing où tu ne peux plus utiliser ta caisse de quelques heures, quelques jours, à une semaine en fonction des réparations à faire dessus je ne serai pas contre. Faudrait une option, comme dans les FPS en mode hardcore, une balle t'es mort :sleurp:

    Sur un championnat ce serait super réaliste !

    Bon ça gaverait tout le monde et ils perdraient trop de clients :hihihi: mais ce serait cool, et les gens feraient plus gaffe, ça mettrait un peu de pression !

    Et c'est pas faisable sans commissaires, sinon il y aurait des attentats, des ententes entre pilote pour assassiner la voiture de Verstap du leader du championnat, mais bref dans un monde idéal... :B