iRacing - Le coin des débutants

  • Pour les habitués des monoplaces, il faut choisir quelle série pour un débutant ? Pour du road, je ne fais pas d'oval.

    Je n'ai jamais essayé en dehors de la skip (et je ne compte pas y retourner d'ailleurs).

    Il y en a plein et je ne veux pas sauter les étapes.

  • Bonjour , y a t il moyen de s amuser sur Iracing si on a un niveau assez bas?

    je suis assez safe comme joueur vu que je laisse passer tout le monde, par contre je ne suis pas rapide du tout.

    je ne peux consacré que 5h de roulage par semaine a peu pres. (seuls la porsche cup et le gt3 m interressent)

    Iracing n est il pas trop elististe pour mon profil de joueur?

  • FACE2LEMURIEN

    Difficile de répondre à ce genre de question, perso je te dirais de prendre un abo de 3 - 6 mois, pour te faire ton propre avis.

    Après pas oublier que Iracing ça coute quand même bonbon, (les GT3 il y en à 7-8) à 12€ pièces.

    Il y à une maintenance demain à partir de 13h, c'est l'occasion de tester voiture & circuit.

  • Pour tester il faut l'abonnement et avoir téléchargé tout le contenu.
    Pour les GT3 tu n'es pas obligé de les acheter toutes, une seule suffit pour courir (contrairement à d'autres simus dites moins chères :siffle:). C'est surtout les circuits qui douillent et là, pour faire une saison, faut les casquer.

    Le niveau n'est pas le souci en fait, il faut juste avoir bien conscience du budget nécessaire, accepter le principe de l'abonnement indispensable pour jouer. Ensuite, quelque soit ton niveau, tu trouveras à t'amuser et à batailler avec d'autres.

  • Tu

    Bonjour , y a t il moyen de s amuser sur Iracing si on a un niveau assez bas?

    je suis assez safe comme joueur vu que je laisse passer tout le monde, par contre je ne suis pas rapide du tout.

    je ne peux consacré que 5h de roulage par semaine a peu pres. (seuls la porsche cup et le gt3 m interressent)

    Iracing n est il pas trop elististe pour mon profil de joueur?

    Bah achète toi la Porsche Cup et une voiture GT3 selon tes désirs.

  • oui oui je ne compte acheter que 2 voitures.

    Porsche cup et porsche gt3.

    Mon inquiétude vient plutôt sur le nombre de courses que je pourrai faire et le niveau des joueurs auxquels je serai confronté.

    *Pas envie de devoir faire uniquement du practice et qu une seule course par semaine.

    *Pas envie d être confronté a des mecs qui me mettent 5 secondes au tour et rouler tout seul toute la course.

    Merci :)

  • Pour la 2eme question, ça va dépendre de ton niveau, si tes nul, ben tu prendra les 5 secondes par tour (surtout sur les long circuit).

    Sur Road America, un guss tournais facile 5 -6 secondes plus vite que moi (oké je pas doué en GT3)

  • Pour le niveau des joueurs, sans même connaître le tien, je peux te dire que tu trouveras plus rapide que toi (ou alors tu peux être champion du monde de F1) :hihihi: :hihihi:

    L'important c'est pas de jouer la victoire dans les top splits (même si çà doit être chouette), c'est de trouver du monde à ton niveau pour faire des courses palpitantes. Et là, çà devrait le faire. En tout cas, aujourd'hui c'est pour moi ma seule expérience online même si cela ne m'empêche aps d'apprécier d'autres simus off-line.

  • lol oui oui meilleur que moi c est sûr que j vais trouver .

    Mais comme on dit qu Iracing regroupe les gens par niveau , j espère trouver des gens aussi nul que moi et ne pas tomber que contre des aliens. :)

  • Après, pour un débutant, la V8 Supercars...... :etoiles:

    Bah toujours plus facile que la Porsche Cup 991, ou la lotus 49 ... ce n'est peut être plus vrai avec la nouvelle 992


    ps : je dois etre mazo :bat: :fouet2: aussi vu que je fais aussi le championnat Lotus 49 en plus de la V8

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (13 octobre 2021 à 03:46).