iRacing - Le coin des débutants

  • Pour etre rapide clairement c est mieux la boite en manuelle. Tu peux utiliser le rapport que tu souhaite pour aider la voiture a prendre du grip, en shortshitant par exemple, ou a tourner, en retrogadant quand tu veux te rapprocher de la corde par exemple. Pas sur qu en automatique ca t aide comme ca.

    429051.png

  • Problème je peut pas utilisé la boite en manuel à cause mes problème au doigt.

    je voulais juste savoir si y a énorme différence de temps au tour entre la boite auto vs manuel.

  • Tu peux utiliser un Shifter manuel sequentiel de ce type , ou tu peux utiliser la main complete pousser ou tirrer pour passer les vitesses, tu peux le placer a gauche ou a droite suivant la main ou tu as ton soucis de doigt.

    IMG_3553.jpg

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (24 octobre 2021 à 13:37).

  • J'ai vu mais je me demande comment je vais géré déjà j'arrive tout juste à tenir le volant alors j'imagine même pas avec une main.

    Plus incroyable en GT3 les 3-4 première tour j'arrive vers la 10ème place j'en profite les accident des mes adversaires j'ai genre 4-5 seconde d'avance sur mes adversaires il me dépasse déjà à peine 2 tour pour me rattrapé une fois ils me dépassent il creusent à peine 2-3 seconde sur moi en dizaine de 10 tour.

    mais bon il faut que travaille bien au niveau du freinage et re accélération je pense gagner 1 seconde ça serais bien.

  • question con, ou on enlève le fantôme quand on roule en test drive ? j'ai fouiné dans les menu sans trouver.

    Iracing gère pas les type de pneu ? Tendre, dur...

    J'ai roulé avec l'Indycar DW12 pour tester les freins, et pas moyen d'avoir un autre choix de pneu.

    522.png

  • question con, ou on enlève le fantôme quand on roule en test drive ? j'ai fouiné dans les menu sans trouver.

    Perso j'apelle Sam and Dean Winchester, mais apres j'ai du sel partout.


    🤣
    (qui trouvera la référence)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • En fin de course si on arrête en dehors de la piste on a un off-track de comptabilisé dans les statistiques de course, est-ce que ce off-track compte pour le SR ?

    Merci

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui je pense tant que toutes les voitures n'ont pas terminé la course.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Ok merci :+: la prochaine fois je vais faire comme je fais habituellement et m'arrêter beaucoup plus loin en restant sur la piste. Aujourd'hui sur Redbull Ring après le damier j'ai arrêté à l'extérieur du premier virage étant donné que c'est très dégagé et j'ai eu un off-track.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • En fin de course si on arrête en dehors de la piste on a un off-track de comptabilisé dans les statistiques de course, est-ce que ce off-track compte pour le SR ?

    Merci

    Une fois que toutes les voitures on passer la ligne d'arriver, les incidents ne comptent plus, donc le plus safe c'est de faire comme IRL et de finir le tour et rentrer au stands ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ce matin je me suis acheter la Ferrari 488 2020, je teste (je sais plus sur quel circuit)

    Et sur la piste ya un français avec comme nom : J Plutot

    Je rentre au pit après qq tour et je laisse comme message " Pas cool de partir plus tôt, tu arrivera avant les autres....."

    Il ne ma pas répondu :B

  • Bonjour.

    Y a t'il pas une fonction option ou paramètre à réglé pour sauvegardé de ce genre pour les Setup car je roule avec la Porsche GT3 R en VRS mais je roule aussi en IMSA et je me retrouve avec le setup du VRS et IMSA quand je roule sur une des 2 série c'est chiant à changé setup à chaque fois.

    merci

  • Non je pense pas. Après tu dois quand même changer chaque fois de setup entre les qualifications et la course donc bon...

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png