iRacing - Le coin des débutants

Votez pour l'image du mois
  • Merci beaucoup 😊

    Et autre truc bête : pass left/right (left et right je sais hein :hihihi:) c’est pour dire où tu passes quand tu le doubles, ou quand tu es en retard et c’est lui qui va te doubler?

    Parce qu’en anglais y’a pas de JE ou TU :euh2:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Titus (17 décembre 2021 à 14:22).

  • Pour etre precis

    pass left : passe a gauche

    passing left : je passe a gauche

    certains modifie le texte pass(ing) left/gauche pour l'utiliser pour les deux.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (17 décembre 2021 à 14:38).

  • Perso je m'en sers jamais rarement du pass rigth/left pourtant je fais pas mal d'endurance donc beaucoup de trafic.

    Mais comme dans la vraie c'est le positionnement sur la piste qui aide à comprendre.

    Par contre je déroge avec un petit Thanks :))

    112475.png

  • Oui en général on s'en sert pas beaucoup du pass left/right. Je l'utilise quand un mec ose pas trop en multiclasse, quand je vois que c'est hésitant je préfère le mettre que de voir un énorme divebomb là où il ne faut pas. Mais en général c'est vrai que ça ne sert pas, le plus lent garde sa ligne, le rapide fait le reste.
    C'est bien pratique aussi quand tu tentes de rejoindre les stands avec une caisse abîmée.

  • Oui dans la logique c’est effectivement le plus rapide qui s’adapte et le plus lent qui ne doit pas changer de trajectoire.

    Merci :+++:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Personnellement en plus de tout ce qui a été dit plus haut, j’ai aussi configuré une touche pour accéder directement au menu « in-car adjusments » et un autre pour « graphic adjusments » (pour régler la force du FFB) avec le joystick 7 voies pour naviguer dans la black box bien entendu 😉

    Et ne pas oublier le « push to talk » pour le chat ça peut être utile !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sisco0067 (18 décembre 2021 à 18:56).

  • Sur le formula il y en a pas mal effectivement 😅 Sur mon Clubsport RS un peu moins mais il y a déjà de quoi faire 😉 après faut mettre les essentiels si t’as pas trop de boutons c’est sûr !

  • J'ai découvert hier soir les compétitions de Time Attack. Je savais pas du tout que ça existait sur iRacing.

    Ce régal de se mesurer aux chronos des pilotes du monde entier à voiture égale, setup identique, conditions identiques, etc.

    Évidemment c'est l'endroit idéal pour exploiter à fond la nouvelle W12, vu que je ferais surement pas de courses avec. Mais le time attack la rentabilise totalement. Du coup ça m'a poussé à acheter un circuit supplémentaire, mon préféré : SPA ! Après Suzuka et Hockeinheinring la semaine dernière, cette voiture vous pousse à consommer !!

    Régal absolu sur ce circuit, avec l'appui incroyable on passe les grandes courbes à fond avec des sensations folles.

    Et puis c'est parfait en attendant que le calendrier Ferrari GT3 nous ramène sur un circuit que je possède.

  • Vous avez combien de boutons sur vos volants ? :B

    22.....v'là les flics !! :hihihi:

    En plus c'est vrai.........j'ai 22 boutons, sans compter les boutons à double impulsions. Ils sont tous configurés avec la 919.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (23 décembre 2021 à 11:11).

  • Sur mon vieux et vaillant Fanatec CSR (qui aura 10 ans en 2022 :pompomgirl: ) j'ai juste 8 boutons.

    Plus une croix directionnelle inutile et les deux du menu du volant. Quand je vais changer de volant je vais totalement perdu si j'en ai plus de 10 :eek:

  • Exact la blackbox je cherchais ce que j'avais zappé !

    Ok merci. Tout ce qui est bias abs, vous réglez en course ou avant et (donc pas de boutons sur le volant?

    Pour la BLackBox, c’est juste pour passer de l’une l’autre pour regarder, ou faire des choix dedans?

    Salut //perso ai un bouton a 6 fonction .. Ht -Bas -Dr et gauche , tournant et valider ... ca te permets de sélectionner ce que tu veux ds ton relatif , le tournant ;;pour augmenter ou diminuer le BB , TC , litrage , HT et bas pour naviguer ,et appuyer pour valider - Un bouton pour radio . un Pit Stop , un appel de phare .. et un autre a gauche 4 Positions ..Thanks, Sorry , Pass left et right

  • C’est quoi comment volant que tu as Oldies944 stp ? Car sur les Fanatec il n’y a qu’un des 2 joysticks qui a 7 directions (le droit), celui de gauche est un analogique mais du coup on ne peut rien assigner dessus sur iRacing à part le bouton à cliquer dessus… C’est bien dommage j’avais aussi dans l’idée de mettre les fameux « passe à gauche, droite ; merci ; désolé ; pas de souci » sur ce joystick, mais c’est impossible du coup j’ai du le mettre sur des boutons séparés…

  • hello,

    Y a des debutants iracing chaud pour se faire des cessions mx-5 ?

    Salut, moi je suis partant si tu veux ;)

    Par contre je joue toujours seul, y'a un système de contacts/amis/groupeRFRO sur iRacing ?

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1