iRacing - Le coin des débutants

  • Je viens de m’inscrire pour un abo de 3 mois en test.

    J’ai testé vite fait la Cadillac , et l’Optima , le 1er ressenti est bon. :+++:

    Mais j’ai un souci, vous avez combien en angle volant ?

    Parce que je tourne à peine le volant et je pourrais tourner dans un mouchoir de poche. :hihihi:

    Si certains ont un DD2, je suis pas contre de tester vos paramètres. :siffle: :B

  • Alrischa  PapiJoh pour un DD faut changer la valeur strengh en "max force"

    Simplement en cliquant sur le mot "strengh" ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Alrischa  PapiJoh pour un DD faut changer la valeur strengh en "max force"

    Simplement en cliquant sur le mot "strengh" ;)

    Je me souvenais pas de ça. Sûrement parce que dans les paramètres recommandés dans Fanalab ils disent au contraire de mettre une valeur en "strenght". https://forum.fanatec.com/discussion/653…mended-settings

    Bon à savoir j'vais tester ça.

    J'utilisais irFFB depuis pas longtemps (mais avec la dernière MAJ fanatec j'ai des plantages en l'utilisant.

    Là aussi c'est confus, on trouve tout et son contraire quand on cherche comment le paramétrer sur les forums ou youtube :etoiles:

  • oui biensur il faut la régler , mais je trouve que le réglage est bien plus large donc plus précis

    et par exemple 99n.m sera plus doux que 10 n.m ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • J’avais trouvé un tableau qui disait en gros que pour le DD2 25 et 25 étaient des bonnes valeurs

    Édit: essayé hier soir et 25/25 est plutôt pas mal sur DD2.

    Y a encore pas mal de choses que je ne comprend pas vraiment sur les championnats.

    558.png

  • Je suis têtu. Très têtu. Dans tout ce que je fais. Mais là je lâche.

    Je prends tellement de plaisir sur la 488 que ça fait plusieurs semaines que je m'acharne sur cette série en class D. Les practices et les qualifs sont des purs moments de plaisir. Les courses par courts moments sont également le pied.

    Mais c'est plus possible : disqualifié de deux courses d'affilée sans avoir jamais percuté personne moi-même. Je me fais exploser de tous les cotés par des mecs qui ratent leur freinage, qui partent en tête à queue, qui font comme si tu étais pas là. Mon SR a dégringolé à 2.

    ça fait une vingtaine de courses que je fais dans cette série et hormis deux ou trois potables, le reste du temps c'est un jeu de massacre.

    Je vais me rediriger vers une série qui me fera certes moins triper, mais pour essayer de monter une class pour essayer d'aller chercher des courses propres...

  • On va répéter une énième fois, les séries courtes en classe D avec des voitures surpuissantes pour des "débutants" sont des séries poubelles, il ne faut pas y aller, c'est comme si c'était la week 13 toute l'année. Ce sont des courses rapides faites vite fait, par des gens qui ne s'investissent pas dans la simu et ne sont que de passage voulant tout de suite monter dans des GT3.

    Oui je généralise, on trouvera toujours le contre exemple du mec sérieux qui n'a aucun problème dans la série, mais dans 95% des cas c'est une perte de temps et d'argent, fuyez et faites de vrais championnats là vous apprécierez cette simu à sa juste valeur.

  • garde ta 488, mais vise un championnat avec un permis B. Le VRS est pas mal je pense.

    Perso j'ai stoppé la F3 Dallara à cause de ça.

    Mon objectif est d'être le plus propre possible avant d'essayer d'être compétitif. j'avais un modeste IR à 1,9k et un SR à 4,8xxx, je suis descendu à 1,3k et SR.....1,9 avant de me rendre compte que c'était plus possible…. Ce jeu n'est pas parfait :sorry:

  • En classe D il est juste inutile de chercher la compétition (sauf gros split si votre irating est très élevé), il faut être propre, ça dure 4 courses et vous passez en C donc ne vous emmerdez pas trop, prenez la Mx5 faites les 4 courses et ensuite vous pourrez vous investir dans des championnats. ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (27 janvier 2022 à 12:50).