iRacing - Le coin des débutants

  • En fait (si je ne raconte pas de conneries) si tu doit pitter pour une réparation, d'office il change les pneus, avec cette modif dans le fichier " ini " il ne fait que la réparation, on gagne du temps.

  • Bon la série TCR en effet c’est très fun, mais après 4 courses dont 3 à 0x j’ai à peine engrangé 0,40 de SR. C’est la série qui veut ça ?

    Sur la Série avec la Mazda en class D on engrange autour de 0,50 facilement en une seule course. Et sans être aussi propre.

  • C'est pas ça ?

    Citation

    When you cross any x.00 SR-level, you will get an additional 0.40 boost. If you were 2.99 before a race and gained 0.02 by racing, it would put you at 3.01 after the race. However since you crossed the x.00 threshold, your new SR will be 3.41. This also works the other way around, when you go from 3.01 to 2.99, the 0.40 you were lent when going up will be detracted again and you will end up at 2.59

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Je reviens sur mes questions Nascar pour debutant...

    Vous avez conseille les series truck ford f150 (gander) ou nascar next gen (quelle voiture d'ailleurs?)

    Le Late model tour avec la chevrolet Monte carlo SS, c'est comment? L'interet c'est classe D avec pas mal de circuits gratuits

    Y a t'il des circuits payant incontournables et qui roulent souvent? certains utilisables en road egalement, comme daytona probablement

    Il m'en faut 5 maxi, merci!

    Volant de Nascar commande en tout cas ;)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Banfy211 (4 février 2022 à 05:57).

  • Tu prends le camion ou la voiture que tu préfères, peut importe elles ont les mêmes performances. ;)

    LateModel c'est des petits circuits faut aimer freiner (moi j'aime ça) mais c'est une bonne école, risque de casse car les pilotes ont généralement moins d'expériences. J'étais passé par cette série avant d'aller en C mais ça fait très longtemps.

    Pour les circuits si tu fais aussi du road tu peux prioriser ceux comme Daytona mais personnellement moi je prendrais les circuits qui sont au calendrier de la série que tu vas faire et j'attendrais pour les autres, moi c'est ce que j'avais fait.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (6 février 2022 à 17:29).

  • Se pointer 7 minutes avant le lancement de la course c’est vraiment pas une bonne idée.

    Grosse mise à jour et l’heure est loupée.

    Mais d’où ma question du jour : je suis sur trois séries en simultané en class D, et elles sont toutes à la même heure, avec une course qu’une seule fois par heure. Pourquoi cette cruauté ?

  • Pour te forcer à rester devant ton pc plus longtemps ! Tu fais une course, tu attends, tu fais l'autre série, tu attends et tu fais la dernière série. Tu perds ton travail, tu flingues ta vie de couple et ta vie sociale, MAIS, tu fais tes 3 séries !

  • Ça marche pas sur moi, du coup je fais qu’une course par soir là où je pourrais en faire au moins deux si c’était décalé.

    Tant pis pour moi !

  • hello,

    J'aimerai me servir de ma boîte fanatec en mode H et non sequentielle sur Iracing avec la mazda mx5 classe D rookie. Seulement sur le menu des réglages l'option "H pattern" est grisée, et impossible de sélectionner ce mode en jeu, j'ai seulement palette volant et mode sequentielle de la boite qui fonctionne ?

    Est ce pareil pour vous ou certains roulent en mode H sur cette voiture ?

    Merci d'avance

  • hello,

    J'aimerai me servir de ma boîte fanatec en mode H et non sequentielle sur Iracing avec la mazda mx5 classe D rookie. Seulement sur le menu des réglages l'option "H pattern" est grisée, et impossible de sélectionner ce mode en jeu, j'ai seulement palette volant et mode sequentielle de la boite qui fonctionne ?

    Est ce pareil pour vous ou certains roulent en mode H sur cette voiture ?

    Merci d'avance

    a tout hasard, quand tu calibres ton volant / pédales tu as aussi la gearbox que tu peux configurer, quand tu configures la boite il te propose d'utiliser le mode H, as tu bien sélectionné ça ?

  • Y a longtemps que je n’ai pas testé mais je crois que que la nouvelle version de la MX5 n’est plus en boîte H

    L’ancienne permettait de choisir et la nouvelle MX5 l’a eue pendant quelques saisons.

    Pour la boîte en H, ce doit être avec la formule vee.

    Mais bon, je n.ai rien vérifié j’écris peut être une grosse connerie :coucou2:

  • La Mazda MX5 est passée à une boite séquentielle il y a quelques mois comme dans la réalité.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Petit retour sur mon parcours, je viens de finir premier d'une course TCR je suis trop content ! Pas de grande gloire j'étais dans le split le plus faible mais bon ça fait toujours plaisir ;)

    Mon SR vient de passer à 3,46 et je devrais donc monter en classe C la saison prochaine :)

    En tout cas, je m'étais éclaté en mx5 rookie, et je bien je m'éclate encore plus en TCR (rs3) quelques déboires en courses forcément mais je trouve que ça roule plutôt propre.

    Si j'en suis la c'est grâce aux conseils de ce forum, alors un grand merci à tous :)

    Sinon je vois beaucoup de championnat rfro sur les autres jeux mais rien sur iracing, c'est boudé ?

  • Je comprends pas pourquoi, quand je calibre mon volant, je tombe sur 990 au lieu de 1080 (dd1)

    Quand le calibrage me demande de revenir au centre après avoir tourné à 90°, ça reste à 990.

    Ca vous le fait pas ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mr.Preskovic (14 février 2022 à 17:06).