iRacing - Le coin des débutants

Votez pour l'image du mois
  • Ma foi, ce week-end encore, les quelques courses essayées étaient vraiment des désastres. Je n'ai jamais vu autant de gars tenter des dépassements dans tous les virages d'un circuit. Ca se décale partout, ça dive-bomb. On dirait que les gens jouent leurs courses sur chaque virage.

    Résultat, je me suis fait sortir dans toutes les courses auxquelles j'ai participé.

    Encore 2 semaines et je bascule en classe C. J'espère vraiment que je vais y trouver quelque chose de différent.

    558.png

  • De mon expérience, plus les courses sont courtes, moins les séries sont propres.

    Sur une course sprint de 15 minutes, les gens pensent qu'ils doivent absolument dépasser dès que la moindre ouverture apparaît (ou pas).

    Quand tu passes sur des courses plus longues, ça se calme un peu, mais bon il y a toujours des accidents et des énervés.

    Je pense que le plus gros problème, c'est qu'on a du mal à accepter que notre place en qualification correspond plus ou moins à la place qu'on mérite, et que donc il n'y a pas de raison qu'on dépasse 5 personnes dans la course.

  • Ma foi, ce week-end encore, les quelques courses essayées étaient vraiment des désastres. Je n'ai jamais vu autant de gars tenter des dépassements dans tous les virages d'un circuit. Ca se décale partout, ça dive-bomb. On dirait que les gens jouent leurs courses sur chaque virage.

    Résultat, je me suis fait sortir dans toutes les courses auxquelles j'ai participé.

    Encore 2 semaines et je bascule en classe C. J'espère vraiment que je vais y trouver quelque chose de différent.

    Pour ma part je suis aussi en D et je ne fais que du TCR, je trouve ça plutôt propre malgré que je me retrouve souvent dans le plus faible split.

    Après c'est très dépendant de ta place sur la grille aussi si tu pars dans les premiers ou les derniers en général ça se passe plutôt bien, si tu pars en plein milieu de la grille il faut serrer les fesses ! :D

  • Les courses de moins de 30 minutes n’existent pas pour moi, c’est trop la loterie :hihihi:

    Je ne roule quasiment qu’en VRS, en IMSA Hagerty et un peu en IMSA Michelin et avec un SOF autour de 1.8k et globalement « ça va ».

    Il y a des circuits à éviter mais sinon c’est globalement propre, si tu passe les 3 premiers tours c’est sûr à 99% que tu vois l’arrivée tranquillement :oui:

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Même constat (je suis en class D) et il faut bien avouer que me résoudre à faire la technique du partir dernier et attendre que les autres se crachent devant marche très fort. En 4 ou 5 courses je me suis mis largement en position de passer en class C.

    Ce qui est dingue c'est que même en partant dernier et en roulant à 2 à l'heure pendant 1 minutes pour laisser le grabuge passer, on arrive à entrer facilement dans le Top 10 vu les sagouins. ça marche particulièrement bien en série TCR.

    J'ai même réussi à engranger du SR sur la série GT3 488 avec cette technique, mais uniquement sur un circuit : Spa ! Il est long avec des grandes sections, du coup si on laisse partir les foufous, on peut faire sa course en mettant du gros rythme et en dépassant tous les crashés.

  • Et c'est sans compter que, plus la course est longue, et plus on y fait de virages, et donc moins pénalisants seront les incidents.

    Si sur une course de 10 minutes tu fais 8X par exemple, tu seras plus pénalisé que si tu avais fait ces 8X sur une course de 40 minutes.

    (et l'inverse est vraie également, si tu fais 0X en 20 minutes, tu es moins bien récompensé que si tu as fait 0X en 40 minutes).

    Bref, jouer les courses un peu plus longues (30 à 45 minutes) rend, je pense, moins difficile la progression d'un point de vue Licence.

  • Moi je ne fais que des courses de 15mn et ça se passe pas trop mal. Généralement je suis à l'arrière en split 1, du coup quand il y a des problèmes c'est plutôt moi qui fait des conneries ! :hihihi:

    679.png

    314867.png

  • J'ai envie de revenir au Nascar, dans le calendrier quand c'est écrit par-exemple 4 sets de pneus est-ce que ça inclus le set qu'on a déjà sur la voiture au départ de la course, ou c'est 4 sets supplémentaires, je m'en souvient plus. :B

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (23 février 2022 à 04:28).

  • Je réfléchis à revenir sur Iracing aussi , uniquement pour la NASCAR qui me manque de fou :love:

    J'ai envie de faire le championnat truck et celui avec la Next Generation, c'est le même calendrier les deux. 36 et 38 semaines qui se termines le 10 novembre. J'ai manqué la première à Daytona. Normalement le calendrier est le même que le vrai calendrier Nascar.

    Je fais la Nascar cette semaine et l'autre, ensuite je vais prendre une décision si je poursuit ou je reste en road pour la saison 2. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • question du jour bonjour,

    après ma première saison sur iracing je vois arriver la 13eme semaine et avec des courses en rookie et en D différentes tout les jours

    c'est quoi le but de ces courses juste tester du matos et s'éclater ou bien?

    merci d'éclairé ma lanterne

  • Oui ça sert à tester le nouveau contenu (si tu l'achètes) avant le début de la saison. Il vaut mieux éviter les séries classées pendant cette semaine.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png