iRacing - Le coin des débutants

  • Bon il me tarde de finir avec cette Menards , les courses sont propres franchement c'est cool , la voiture est chouette , mais en course au bout d'une vingtaine de tours , on dirait que je n'ai plus de pneus avant :euh2:

    Il y a un truc qui m'échappe sur cette voiture , ce n'est pas faute de rouler en Pratice ou même en TT , mais j'ai toujours le même souci , je comprends pas :voispas:

    Les pneus usent très vites ;) et c'est normal.

    Pour te donner une idée sur les courses plus longues comme cette semaine à Atlanta en Next Gen 100 tours on a 4 sets de pneus pour la course. Donc 3 changements possibles, idéalement 25 tours pour un set de pneus à Atlanta mais on peut aller au delà s'il n'y a pas de jaune.

    Pour minimiser l'usure faut aller un peu moins vite en virage et faire attention à l'angle de braquage du volant, si on braque trop ça tourne pas plus et ça use les pneus plus vite. Je ne sais pas si c'est vraiment payant d'économiser nos pneus car quand on le fait on perd des places, on les récupères plus tard en dépassant ceux avec des pneus usés mais gagne t'on des positions au final je ne sais pas. En 2020 en Truck C j'utilisais cette stratégie car on avait moins de sets de pneus qu'aujourd'hui à nôtre disposition.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ah ok merci beaucoup pour les explications Marc :merci:

    A coup sûr je dois avoir un angle de braquage pas bon :euh2:

    Les autres pilotes n'ont pas l'air d'avoir mon souci , va falloir que je règle ça au plus vite :oui:

  • Bon il me tarde de finir avec cette Menards , les courses sont propres franchement c'est cool , la voiture est chouette , mais en course au bout d'une vingtaine de tours , on dirait que je n'ai plus de pneus avant :euh2:

    Il y a un truc qui m'échappe sur cette voiture , ce n'est pas faute de rouler en Pratice ou même en TT , mais j'ai toujours le même souci , je comprends pas :voispas:

    J'avais exactement le même ressenti, j'y comprends rien :hihihi: :hihihi:
    tu as vu les pros ? Ils tournent à peine le volant, du coup ils n'usent pas leurs pneus.

  • aaahhhh beh tout s'explique ! Merci bien

    j'ai tout essayé changement de navigateur, delete des cookies, reboot de l'ordi lol

    Du coup entre les 3 que j'ai pu essayé, la BM non merci j'ai l'impression que ça ne tourne pas ! La cayman, j'aime bien mais dans certain virage j'ai du mal à la maitrisé et enfin celle que je ne pensais pas vraiment sortir vainqueur la McLaren que j'aime vraiment beaucoup. Je fais des temps meilleurs avec la cayman mais je préfère rouler avec la 570s ...

    mon cœur balance encore du coup ! Mais je pense que je vais quand même m'orienter vers la McLaren ;)

    Pareille j'ai aussi profité testé les voitures GT4 me fait vraiment pas bavé :non: je voulais utilisé pour faire la série MOAR endurance de 2h en solo plus gros regrette pourquoi ils l'ont pas mi du GT3.

  • Utilisez toute la largeur de piste et plus encore. Tester chaque virage d'un circuit pour apprendre où mettre ses roues sans prendre de sanctions. Vous verrez, vous serez surpris de la largeur et des zones que l'on peut utiliser ce qui permet de garder de la vitesse dans les virages en "arrondissant" ses trajectoires sans trop user ses pneus et en plus de taper des temps. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (16 mars 2022 à 19:36).

  • La largeur de la piste sur un ovale n'a rien à voir avec un circuit routier ^^

    Oui Rick Block , faut trouver le bon réglage mais quand tu débute hein :hihihi: :euh2:

    Ce qu'explique M3RS2 est bon sur circuit routier , mais pas sur ovale ;)

  • C'est pour ça que je préfère les circuits routiers, bien plus compliquer de mémoriser ses trajectoires, sa vitesse d'entrée et de sortie, ses points de freinage, ses points d'accélération,......etc, etc......du vrai pilotage quoi !! :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (16 mars 2022 à 19:49).

  • En relisant M3RS2 je me rend compte qu'il parlait des routiers mais sur un oval faut aussi avoir la bonne trajectoire pour moins user les pneus. ;)

    Conseils donnés par hockeygot en 2020 sur ce forum :

    Concernant vos interros, pas facile à répondre.

    Contrairement à ce que beaucoup pensent, les courses en oval, c'est très fin comme pilotage.

    Un freinage un poil trop tard ou une trajectoire un poil décalé, et on se retrouve à perdre du temps et user ces pneus.

    Le modeste conseil : ne pas être trop vite dans le virage car sur un ou 2 tours ça peut payer mais les pneus ne tiendront pas.

    Conseils donnés par 600dpi en 2020 :

    Comme dit Marc, y a pas deux ovales les mêmes et selon les voitures ils se prennent pas de la même manière non plus....une street stock est moins puissante et plus permissive qu'une Xfinity série. Pour les trucks (Gander Outdoors) c'est encore différent car plus lourds ... Perso j'adore l'ovale et je m'y sens plus à l'aise qu'en road. OK, on tourne en rond mais c'est tactique et stratégique, la gestion des drapeaux jaunes est très importante, l'aspiration (drafting ) également . Contrairement aux courses road, ta course n'est pas jouée si tu fais un spin dans les premiers tours....avec les jaunes, le Lucky dog, la stratégie des pneus et du carburant ....+ les accrochages et autres "big one" .... Y a toujours de l'espoir pour tout le monde. Contrairement à la route, faut pas trop se tracasser si tu fais une mauvaise qualification , en ovale, meme si tu pars 20 ème sur la grille tu peux faire podium ...

    Pour les subtilités, pour être rapide et économiser du pneu, faut essayer différentes lignes pour voir si l'intérieur passe mieux que l'extérieur ou l'inverse, et faut profiter un max de la largeur de la piste ....longer le muret en ligne droite rentrer dans le virage au premier tiers puis plonger dans la corde et ressortir vers l'extérieur le plus près du mur. en sortie de virage ne pas rester braqué trop longtemps et laisser ta voiture repartir vers le mur car si tu pars en sous virage, tu vas taper à tous les coups.

    En practice, fais quelques tours en restant ligne du bas, puis fais quelques tours en longeant le mur meme en virage .....car en course tu seras amené à dépasser (et te faire dépasser) et donc tu ne pourras plus profiter de la trajectoire idéale pendant ce temps ....au début je me suis fait avoir quelques fois ....tu en as un à l'intérieur et tu dois faire tout le virage qui le long du mur .....si tu flippes et que tu mets un malheureux coup de volant .....pas de pardon, c'est strike assuré :B

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Le lien du sujet dédié :

    Marc_63
    12 juin 2020 à 13:02

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C'est pour ça que je préfère les circuits routiers, bien plus compliquer de mémoriser ses trajectoires, sa vitesse d'entrée et de sortie, ses points de freinage, ses points d'accélération,......etc, etc......du vrai pilotage quoi !! :hihihi:

    Faut pas penser que la NASCAR est facile hein ... C'est bien plus fin que tu ne le pense ;) du vrai pilotage quoi :B

  • Evidemment ! ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • J'avais exactement le même ressenti, j'y comprends rien :hihihi: :hihihi:
    tu as vu les pros ? Ils tournent à peine le volant, du coup ils n'usent pas leurs pneus.

    Exactement il faut plus tourner en chargeant l'avant de la voiture , en relachant l'accel ou en mettant du frein, que en tournant plus le volant.
    J'ai toujours conduit comme ca, meme en "Road", du coup ca marche pas mal pour moi en Nascar généralement

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Faut pas penser que la NASCAR est facile hein ... C'est bien plus fin que tu ne le pense ;) du vrai pilotage quoi :B

    OUAIS ATTENTION, pasque quand meme, il y a jusqu'a 4 virages.... a gauches... chaud quoi :D

    ON plaisante mais c'est une autre facon de piloter que en road c'est sur.
    Les bourrins de la GT3 qui smash le frein ( merci ABS ) et smash l'accel ( merci TC ), ils vont vite 5 tours en Nascar et apres tu les repasses tranquille ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • La nascar je m’entraîne actuellement avec la toy en next gen mais que c’est chaud en practice je fais 32’ sur un tour à atlanta et les meilleurs de la session font 30 presque j’ai du mal en plus elle sont vachement fragile un coup d’accélérateur mal placé et tu pars

    C’est une discipline technique à mort en fait :etoiles:

  • Salut la compagnie,

    hier j'ai fait ma première course en IMSA au volant de la 570s sur le circuit de Sebring, je ne parlerais pas de mon résultat déplorable mais plus de la conduite.

    Pendant les premiers tous j'ai réussi a dompter plus au moins la Mclaren (je dirais les 9 ou 10 premiers tours) et je me sentais bien.

    Après tout c'est compliqué les 3 ou 4 derniers tours ont été l'enfer ! J'ai enchainé les spins, je n'arrivais pas a la rattraper quand elle partais, j'ai gouté la rembarde à plusieurs reprise ... Du coup je me pose plusieurs question, est-ce la fatigue ? Est-ce l'usure des pneus ? ou autre ? Avez vous des trucs et astuces pour gérer cette situation ?

    Merci à tous ;)

  • Quelqu'un roule avec un CSL Elite en Nascar :?

    Si oui est ce que je pourrais avoir vos réglages volant svp ;)

    Pareil in game , avez vous des réglages spécifiques ? vous touchez au ratio du volant ou autre ?

    merci :merci:

  • Zobi :coucou:

    Usure prononcée des pneus , avons nous le même souci :euh2: :hihihi:

    Du coup, je dois faire quoi améliorer mon pilotage pour limiter l'usure, rouler à 2 à l'heure les derniers tours ? c'est limite conduisible en fin de course !