iRacing - Le coin des débutants

  • Rick Block Juste par curieusité, car perso sans savoir je me suis inscrit avec steam et depuis je reste avec .mais je me demande pourquoi vaut mieux eviter par steam?

    bon c clair que j ai un peu galerer pour me reinscrire mais bon une fois qu on sait comment faire c est pas plus compliqué

    pour acheter des circuit et voiture c est legerement plus long aussi vu qu on doit passer par le porte monnaie steam etc etc

    voila c est juste pour eclairer ma lanterne et sans animosité aucune

    merci merci

  • Ah mais je ne percevais aucune animosité, t'inquiètes. ;)

    C'est juste que cela apporte une couche supplémentaire sans rien ajouter. Cela ne nuit pas du tout à l'utilisation mais çà ne sers à rien et à une époque tu ne pouvais pas accéder à certaines promotions via steam, mais je crois que cela n'est plus le cas.
    Je crois aussi que si tu veux un identifiant iracing différent de ton identifiant Steam, cela peut créer des confusions.
    En gros, cela n'apporte aucune valeur ajoutée et ne présente aucun avantage, mais cela reste tout à fait utilisable.

  • Et pour compléter les propos de Rick, je me suis retrouvé sans accès à mon compte Steam, certes rarement, mais lorsque tu as fait en sorte de réunir toutes les conditions, pour jouer surtout, que tu es en manque :hihihi: , j'étais très content d'avoir accès à Iracing ces jours-là. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (31 juillet 2022 à 12:54).

  • :coucou:

    J'hésite beaucoup aussi à me lancer sur iracing... Ici je peut rarement participer aux opens et encore moins aux différents championnat du fais des mes horaires de boulot, je commence tôt le matin et déjà que j'ai du mal à dormir alors si je me met à rouler et finir vers 23h je suis bon pour dormir seulement 2-3h... Bref. Du coup j'essaie de me convaincre à me lancer mais j'ai du mal :B
    Qu'avez-vous à dire pour me convaincre à au moins essayer cette simu ? :snak: :shy:

  • Je me suis remis il y a peu

    Certe ça coûte assez chère mais franchement c est une super simu

    Le ffb est franchement Bien et facile à configurer

    Il y a toute sorte de voiture et circuit même si il faut les acheter

    Puis il y a surtout ce petit frisson lors des course en ligne que je n ai pas dans d autre simu

    Même si souvent il y a un petit carambolage au début de la course plus tu vas avancer moins il y en aura et ça forme au départ en meute 😅

    Puis toute les heure il y a une course de la série que tu as choisi et il y a tjrs du monde en tout cas en Ferrari et ir04 pour ma part

    E fin bref excellente simu

  • Comme le dit douz il y à du monde tout le temps, il y à quasiment toute les catégories que tu veux, le FFB et le comportement de la voiture est (avis perso) dans le top 3 des simus.

    Par contre cher oui, et probablement moins " beau " que ACC ou Automobilista II.

    La meilleur des choses pour moi c'est de prendre un abo de 3 mois, et ce faire son propre avis (en dépensant juste ce qu'il faut)

  • Ce pourquoi je ne regrette pas d'être passer à IR, c'est la prise de tête.

    Avec rfactor, AC, j'étais toujours à la recherche des meilleurs Addon, meilleurs filtres, meilleurs patch, meilleurs mods meilleure optimisation etc etc. J'ai perdu tellement d'heures à configurer AC..😩

    j'ai subi tellement de crash a l'installation de mod, dash, plug-in sans comprendre pourquoi...

    IRACING, tu payes, (certe c'est cher) mais c'est épuré, tu télécharges, tu joues. Pas 50Millions d'options, de filtres à choisir...

    Tu passes donc plus de temps à jouer qu'à régler ta simu♥️♥️♥️♥️♥️♥️

  • Ouais parce que raceroom j'aime bien leurs ergonomie, le système de ranked assez bien penser mais finalement le ressentie ouais je commence de plus en plus à rejoindre ceux qui sont partager ici. Même Assetto Corsa je le préfère en terme de ressentie, même si parfois sa semble douteux mais c'est plus vivant. Et je trouve que le freinage sur raceroom ressemble fort à celui de ACC :siffle: Et puis c'est assez répétitif leurs multi sur raceroom... Bref pas la pour faire le débat des autres simu mais pour dire que pourquoi je m'intéresse de plus en plus a iracing.
    Ce qui coince c'est l'investissement financier... J'ai les moyens mais sa m'embête un peut, d'autant qu'il ce la touche un peu chez iracing non ?! Ok leurs multi à l'air top mais coté jeux il ne font pas bien de MAJ pour corriger et/ou améliorer l'ergonomie etc. Avec la pognon qu'il gagne...

    Après c'est aussi niveau setup des autos, je ne suis pas fan de faire des setup et j'y comprend rien à chaque fois que j'y touche. De base, on arrive quand-même à bien s'en sortir sur la piste s'en toucher au setup ?

  • Alors pour les mise à jour, il y en à quasi 1 par mois (si pas +) pendant ce temps là tu peut tester 90% des voitures sur les pistes que tu à acheter.

    Pour les setups, le " baseline " est bien souvent assez correct, après si tu veux mieux ben faudra payer, par exemple Racelabs (le meilleur Overlay de mon avis, mais 40€ par an) à maintenant une section " setup "

    Racelab setup module - features. It'd be nice if it catches on, this  community needs a proper community setup hosting app. We provide amazing  statistics on each setup's performance and more! Sharing

  • Il y a des ajouts réguliers de contenu, des corrections de bug. De quels problèmes tu parles?

    Pour les setups, il y a beaucoup de catégories "fixed" donc tout le monde a la même voiture...

    L'achat de voiture est un frein: oui et non

    Comparé à AC ou je courrais après les mods, là tu fouilles les autos et circuits avant d'en acheter d'autres :+:

  • Tu as des màj régulières sur iracing, surtout en début de saison.


    Après il ne faut pas y voir qu'un super multi-joueur, cela reste avant tout une excellente simulation. Ce n'est peut-être pas la meilleure sur chaque critère (certains préfèrent le ffb, de rF2, AMS2 est plus joli en VR, RRE est plus friendly-user, les sons généraux d'ACC sont supérieurs...) mais c'est la plus homogène, la plus complète sans avoir de grosses lacunes qui viennent plomber le jeu comme parfois dans d'autres simus.

    Et c'est la seule, pour moi, à proposer ce petit frisson et cette adrénaline.


    Mais c'est la plus chère de loin et la seule avec ce système d'abonnement si décrié par certains, à tort ou à raison il y a des arguments recevables dans les 2 camps. Si tu n'es pas prêt à accepter l'investissement et le système économique sans arrière pensée, passe ton chemin, ton bonheur est ailleurs et heureusement. ;)

    Mais je crois que comme cela a été dit, il n'y a qu'une solution pour se faire son idée : prendre 3 mois d'abonnement à tarif réduit, l'investissement est faible. Le 1er mois découvrir la simu, son paramétrage, son principe de fonctionnement, les joies des serveurs en rookie ( :B ) pour passer en D rapidement. Si tu accroches après le 1er mois, achète une voiture en la choisissant avec soin, un ou 2 circuits en fonction du calendrier et fais quelques courses en ligne. Si tu as la chance de tomber sur un jour de maintenance, pose un RTT et teste un max de voitures :hihihi: . Tu devrais commencer à comprendre que l'on roule différemment sur iracing. Pour préserver ton iR, ton SR et monter en catégorie, il faut s'entraîner à maîtriser sa voiture, anticiper les réaction des autres, être prudents à leur place et cela ne suffit pas toujours. Si tu as roulé en ligue ou en open, il faudra oublier certaines habitudes. Cela demande du temps de practice, la course n'est que la finalité. Pense à investir aussi dans un manuel de relaxation pour gérer les frustrations et tu verras, iracing rends humble :P

    Et le 3eme mois tu sauras si tu es mûr ou pas pour franchir le cap. Et quelque soit ta décision, ce sera ton propre avis et tu pourra juger en conséquence de cause, ce qui manque à beaucoup d'ailleurs ,quelque soit la simu, qui en parle plus qu'ils ne roulent ;)

  • Par contre la météo dynamique ca ne vous manque pas trop? ce coté stratégie vous déplait peut être? il parait que ca arrive bientôt? mais je me suis toujours demandé pourquoi une simu digne de ce nom ne l'avait jamais envisagé?

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Moi je déteste la pluie et j'espère qu'elle ne sera pas imposée dans le futur, sinon je risque de faire l'économie d'un abonnement.

    Et je pense que si iR ne l'a pas encore installé, c'est qu'ils attendent que ce soit au point. Mis à part sur ACC, c'est pas vraiment au point sur les autres simus.