iRacing - Le coin des débutants

  • Je vise le GT4 Falken de mon coté, sur les courses de 30min que je trouve bien plus intéressantes que les sprint de 15.

    Reste à déterminer les 5 circuits à acheter pour valider la saison. (trois sont dans le jeu de base)

    Road America, Sebring (mais super bosseler) Road Atlanta, Oschersleben, et joker ;)

    RFR2

    CSL DD + Boost Kit 180 - Simagic NEO GT + Maglink - Core I5 12600 KF - Zotac RTX 4070 - Samsung 49 Pouces CRG9

    🏁🏆 My iRacing Trophies 🏆🏁

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philou1070 (13 septembre 2022 à 12:27).

  • autrement en class vaut mieux faire de la porsche cup ou gt4? Si gt4 quel gt4 prendre ?

    Jai fait le.ferrari gt3 challenge fixed.. mais j'ai énormément de mal sur les points de corde je sous vire tt le temps...pb que j'ai moins si je prend la lmp2 par exemple en drive test..

    Je cherche également des league FR pour faire des open ttes les semaines et champ entre Francais,vous en connaissez ? C'est compliqué j'ai l'impression...

    nous de temps en temps on fait des opens et actuellement on a un championnat en cours.
    Et les GT4 la meilleure c'est l'aston mais celle qui donne le plus de bonne sensation à mon avis c'est la porsche 718

    :givemebeer:
    835.png

  • Je suis en train de theoriser ma saison, c'est pas facile.

    Au programme, pour avoir les 10$ je peux faire : IMSA GT3 (7/12) en classe B et Simlab en MX5 (8/12)

    Donc il me faut un autre circuit, dommage, je serais pas rentable cette saison :(

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Je suis en train de theoriser ma saison, c'est pas facile.

    Au programme, pour avoir les 10$ je peux faire : IMSA GT3 (7/12) en classe B et Simlab en MX5 (8/12)

    Donc il me faut un autre circuit, dommage, je serais pas rentable cette saison :(

    Tiens regarde ici, il y a un guide d'achat qui te permettra peut être de voir plus simplement comment faire.

  • J'ai deja decide que ca serait Daytona, mais je vais jeter un oeil quand meme

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • nous de temps en temps on fait des opens et actuellement on a un championnat en cours.
    Et les GT4 la meilleure c'est l'aston mais celle qui donne le plus de bonne sensation à mon avis c'est la porsche 718

    Les bagnoles c'est comme les femmes faut essayer avant de s'engager :hihihi: :pp

  • Ah, on peut pas cumuler deux séries à 4$ ? :euh2:

    A-B -> 8$

    C-D -> 4$

    Mais le max cest 10$ par saison

    Faut faire au moins 1 course officielle 8 semaines / 12

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (14 septembre 2022 à 02:01).

  • La rétribution iracing est expliqué ici, c'est 7$ pour les A-B et 4$ pour les class C-D plafonné en cumulé à 10$ :

    https://members.iracing.com/membersite/member/Promotions.do

    Il est donc possible de faire 3 championnats en class C-D et avoir 10$ à la fin (3x4$ =12$ plafonné à 10$) faut juste avoir 8 circuits par championnat et le temps de faire 3 courses par semaine au minimum (1 par championnat).

  • A-B -> 8$

    C-D -> 4$

    Mais le max cest 10$ par saison

    Faut faire au moins 1 course officielle 8 semaines / 12

    Après l'astuce c'est de faire 4 endurances en imsa
    Vu qu'il y a 6 endu 2h40 durant la saison il faut en faire que 4 pour avoir les 7$

    Ca fonctionne aussi avec 4 endurances EES (6h)

    :givemebeer:
    835.png

  • La grande question maintenant que j'ai été promu en classe A c'est : que faire à présent ?

    Est ce que c'est pas hyper punitif d'être là?

    Je viens d'y passer aussi mais la classe A ne debloque que les EES et ESS, donc GTE/LMP2/LMP1. Si t'as aucune des voitures ca sert a rien je trouve. C'est mon cas mais jeme dit que ca me fait une marge de manoeuvre en plus par rapport a mon SR.

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • La grande question maintenant que j'ai été promu en classe A c'est : que faire à présent ?

    Est ce que c'est pas hyper punitif d'être là?

    ESS des courses d'une heure avec les GTE, LMP2 et LMP1 (la C8 est folle, le pilotage est trop bien avec cette auto) après tu peux nous glisser un message si une fois un 6h pourrait t'intéresser. :fish:

    Et punitif non c'est toujours mieux d'être en A depuis décembre 2021 je ne suis jamais descendu en B.

    :givemebeer:
    835.png

  • Oui la C8 est cool (enfin je l'ai jamais essayee) mais d'ici 1an elle vaut plus rien. Je l'aurais bien prise elle ou la RSR mais ca vaut juste pas le coup je trouve. Peut etre que dans 6 mois elle est en Legacy et j'aurais 12e dans le c**

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Hier j'ai fait ma première course GT4, c'était bien intense, faut sacrement garder le rythme.

    Par contre, niveau setup, vous les modifiez beaucoup ? le setup de base est correct et adapté à chaque tracé ? sur la pression des pneus, vous visez quelle valeur ?

    :bad2:

  • Pour les setups on utilise surtout ceux proposes par VRS ou PDS, mais qui sont payants. Sinon je pense que tu peux utiliser le setup "sprint", qui se veut plus aggressif que le "baseline". C'est le setup qui est donne a tout le monde dans la categorie fixed avec les courses de 15 minutes, si tu le trouve bon tu peux aussi l'utiliser pour les courses open de 30 minutes.

    Sinon peut etre qu'il y a des setups gratuits qui trainent sur internet mais souvent ils ne sont pas a jour avec la derniere saison donc prends garde.

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Sincérement, le setup de base fourni par iR fait le taf jusqu'à un certain niveau de performance.
    Sinon, tu as les setups de Graig que tu peux avoir gratuitement si tu as un abonnement Amazon Prime