iRacing - Le coin des débutants

  • Après, chacun a sa référence en fonction de ses attentes, mais certains veulent imposer la leur, c'est dommage. Et quand je lis en commentaire de certaines vidéos que " c'est plié, rF2 va piler les autres simus" j'avoue ne pas trop comprendre cet état d'esprit. Et ce qui me fait marrer aussi c'est le même guignol qui t'explique très sérieusement " je n'ai jamais joué à iR mais rF2 est plus réaliste". Cà, c'est du haut niveau.

    Sinon Titus a sorti une vidéo comparative entre rF2 et iR très intéressante. J'ai une conclusion assez différente mais je trouve son avis très bien argumenté et instructif.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rick Block (6 novembre 2022 à 19:22).

  • Titus qui fait une vidéo intéressante ? Ce serait nouveau ça
    A part râler pour un rien et se faire bannir de tous les événements francophones car il roule avec son équipe de mecs qui foutent volontairement les gens dehors, ouais son discours est peut être véridique :hihihi:

  • Titus qui fait une vidéo intéressante ? Ce serait nouveau ça
    A part râler pour un rien et se faire bannir de tous les événements francophones car il roule avec son équipe de mecs qui foutent volontairement les gens dehors, ouais son discours est peut être véridique :hihihi:

    Sans déconner?

  • Le pire étant le LapinBio aka Fabien Gewinner sur iRacing, je ne crois pas l’avoir vu finir une course en GT4 sans finir dans le mur en emportant d’autres gens avec lui. Je suis souvent dans ses Splits et c’est une horreur :/

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • je regarde ses vidéos sur rf2 est son discours semble honnête et intéressant.

    Je le vois rouler par moment, lui roule bien et propre.

    Par contre 2/3 mecs qui roule avec lui son bon à bannir des circuits.

    Il roulais avec l'un d'eux sur une course rf2 du le Mans virtual cup à Monza.

    Le mec freine au premier virage lors du départ comme quand il roule en hotlap et dégomme une grosse partie de la grille et ça le fait marrer.

    Niveau mentalité son équipe laisse à désirer.

    522.png

  • Après surtout le reste RF2 est très bon mais n'aimant pas rouler en solo, les 2 points négatifs soulevés sont redhibitoires pour moi et ne me donne pas envie d'acheter leurs DLCs surement très bons.

    Loin de moi l'idée de dire que RF2 c'est nul, y'a qu'Iracing etc...

  • Je prends beaucoup de plaisir sur rF2 également avec le contenu récent mais je ne vois pas comment dire que c'est LA référence.

    Pour moi la référence en terme de contenu et de fun, c'est AC , la référence en terme d'immersion et d'environnement sonore c'est ACC, en terme de qualité graphique en VR c'est AMS2, en terme de ffb, d'adrénaline et de passion c'est iR.....et en terme de bugs c'est rF2 :hihihi: . Mais tout cela m'est très personnel et je ne cherche pas à imposer mes choix. rF2 reste un très bon jeu qui s'améliore à une vitesse folle et je comprends qu'il plaise mais cela reste un jeu vidéo, comme ses collègues.

    Et pour Titus, je le trouve assez agressif en piste c'est vrai et certains de ses potes sont des abrutis notoires, notamment le fameux lapin. Lui, je ne comprends pas l'intérêt de ses vidéos à part afficher sa bétise.

  • j'ai quand même vraiment l'impression d'avoir moins de grip sur les premiers tours sur Iracing et même sur certains circuit court que le tour de chauffe en qualif est un peu juste. C'est que moi ?

    Autre point, c'est vrai que je n'ai pas de choix de pneus, nativement, je pensait que ca viendrait sur les catégorie avec arrêt au stand, ce n'est pas le cas ? c'est une seule référence pour tout le monde ? même sur les endurances ?

    :bad2:

  • Autre point, c'est vrai que je n'ai pas de choix de pneus, nativement, je pensait que ca viendrait sur les catégorie avec arrêt au stand, ce n'est pas le cas ? c'est une seule référence pour tout le monde ? même sur les endurances ?

    Oui il n'y a pas de type de gommes différentes, pour un souci d'équilibrage et de gestion de la physique c'est bien plus gérable pour les de je pense

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Autre point, c'est vrai que je n'ai pas de choix de pneus, nativement, je pensait que ca viendrait sur les catégorie avec arrêt au stand, ce n'est pas le cas ? c'est une seule référence pour tout le monde ? même sur les endurances ?

    pas "encore" .. cela va arriver en même temps que la pluie .. à voir si on aura juste les Sets de pneus pluie et sec simplement, ou si on aura plus de choix

  • Moi je ne sais pas si je renouvelle :( , car beaucoup de difficulté à faire mes courses à cause d'un problème de post-commotion que je traine depuis bientôt 4 ans. Je pratique un minimum de temps dans la semaine et souvent une fois que je suis prêt je ne peux faire ma course car mal de tête dû aux temps passé à pratiquer + le temps passé sur tous les types d'écran (cell, ordi, télé). L'ovale c'est la plupart du temps ok car ça demande moins de pratique mais pour le moment j'en ai pas envie.

    J'ai jusqu'au 1 décembre pour me décider.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • P'tain, y'a un gus en practice qui m'a collé près de 6 sec sur COTA en GT3, et 4s au second :etoiles:

    Faut dire IR = 9534 !!! Par contre catégorie P 1.29. Ca veut dire quoi ?

    Certains pros sont vraiment des aliens, sur certains circuits j'arrive à être à 3/4 dixièmes de leurs chronos en split 1... mais sur certains tracés je me prends la misère...

    P c'est la classe PRO, c'est à dire qu'ils roulent dans des championnats iRacing professionnels
    Il y a aussi la classe WC pour World Champion donc c'est les vainqueurs des championnats en question :hihihi: