iRacing - Le coin des débutants

  • Non mais en fait, chercher à exploiter les failles c'est déjà tricher... Soit tu fais de la simulation et tu simules la réalité, donc d'instinct tu ne vas pas chercher à rouler dans l'herbe ou passer ta journée sur une dépanneuse, soit tu cherches les failles et dans ce cas tu joues pas vraiment le jeu.

  • je suis d'accord mais il y aura toujours des petits malins, et pour empêcher ca ,il n'y a que le code qui le pourra...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • J'ai juste passé 40 minutes sur une dépanneuse. Si c'est autorisé, pourquoi ce serait de la triche ??? Je ne dois pas être le seul à connaitre cette technique.

    ils font ca en reel???Non donc triche meme si c'est une possible faille!

    :-: :-: :-: :-: :-: :-: :-: :-: :-: :-:

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

    Message modifié 1 fois, dernière modification par yvan121 (2 décembre 2022 à 22:52).

  • Petite question, j'ai la désagréable sensation que souvent je galère à rentrer les rapports au freinage, souvent je dois m'y reprendre à 2 fois pour que la vitesse passe bien... Problème identique avec les palettes ou mon shifter donc je ne pense pas que ça soit un problème matériel :voispas: J'ai joué chez un pote hier soir et j'ai pas eu le problème j'ai eu l'impression... J'ai bien l'auto clutch d'activé, je viens d'acheter la Vantage GT4 et j'ai l'impression que ça me le fait encore plus qu'avec la MX5, avec la quelle je m'étais peut-être habitué :jecpa: Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

    Anciennement "Melo" sur le forum RacingFR original :coucou:

    Config PC : Boitier Phanteks Eclipse G360A / Asus TUF Z790-Plus WiFi D4 / i7-12700 + Thermalright Peerless Assassin 120 / 32Go (2x16) Corsair Vengeance RGB DDR4 3200MHz / nVidia 3080Ti Founders Edition / 1To NVMe Micron 2300 / 2x27" iiyama

    Setup : Chassis SimXpro X80 / Ecran Samsung 49" ultrawide / Base Moza R9 / Volant Pokornyi GT3 WLS

  • Y a une protection de boîte.

    Tu dois rétrograder trop tôt. Patience, patience (2 fois)

    Suivant les bagnoles ça se ressent plus ou moins fort, sur la RS3 par exemple je trouve que c’est horrible alors que sur la féfé 488 ça passe comme du beurre, bref c’est très voiture dépendant

  • Je suis pas sur que ça soit franchement souvent je suis loin d'être haut dans les tours et par exemple au bout du freinage du corkscrew à Laguna Seca pour faire 3-2 je dois m'y reprendre à 2 fois quasi systématiquement avec l'Aston... J'ai l'impression que si je suis pas en train de freiner assez fort le rapport ne passe pas, sauf que je rentre la 2 quasiment au bout de mon freinage dégressif... Et du coup ça merde. Ca me fait la même chose dans le dernier gauche du circuit avant la ligne droite des stands.

    Anciennement "Melo" sur le forum RacingFR original :coucou:

    Config PC : Boitier Phanteks Eclipse G360A / Asus TUF Z790-Plus WiFi D4 / i7-12700 + Thermalright Peerless Assassin 120 / 32Go (2x16) Corsair Vengeance RGB DDR4 3200MHz / nVidia 3080Ti Founders Edition / 1To NVMe Micron 2300 / 2x27" iiyama

    Setup : Chassis SimXpro X80 / Ecran Samsung 49" ultrawide / Base Moza R9 / Volant Pokornyi GT3 WLS

  • C'est pas question de freiner fort, c'est question d'avoir un régime moteur assez bas. Si ça merde pendant le virage, faut freiner un chouille plus tot pour pouvoir passer la 2 avant de tourner :D

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Mais justement, je me suis mal exprimé mais même en étant bas dans les tours le rapport ne passe pas jusqu'à ce que je remette un petit coup de frein j'ai l'impression. Pourtant je ne pense vraiment pas que la première demande de rétrogradage créerait un surrégime. J'essaie d'être vigilent justement mais ça fait la même chose :jecpa:

    Anciennement "Melo" sur le forum RacingFR original :coucou:

    Config PC : Boitier Phanteks Eclipse G360A / Asus TUF Z790-Plus WiFi D4 / i7-12700 + Thermalright Peerless Assassin 120 / 32Go (2x16) Corsair Vengeance RGB DDR4 3200MHz / nVidia 3080Ti Founders Edition / 1To NVMe Micron 2300 / 2x27" iiyama

    Setup : Chassis SimXpro X80 / Ecran Samsung 49" ultrawide / Base Moza R9 / Volant Pokornyi GT3 WLS

  • Sinon essaie de faire un tour en utilisant l'embrayage pour descendre le rapport qui bloque, peut être que ça peut aider mais attention aux dégâts sur la boite et le moteur a la longue. Je sais que sur la M4 GT4 certains rapports bloquent aussi des fois, mais c'est parce qu'elle a une boite très longue par rapport a la AMG GT3 que je roule d'habitude

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Faut peut être vérifier si tu peux pas mettre l'Auto Blip dans les paramètres volant en jeu (c'est là où y a l'auto clutch)
    Sur certaines voitures ça aide à faire passer les rapports

  • L'auto blip, c'est le talon pointe et donc la relance moteur.

    C'est donc contre productif par rapport au problème.

    Si ça marche, c'est qu'iRacing met une "pénalité" à l'utilisation des aides.

    Et donc l'auto blip retarderait le passage de la vitesse.

    Autant attendre un peu plus pour rétrograder.

    Le rétrogradage n'est pas là pour ralentir la voiture mais pour être au bon rapport à l'accélération.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FredoSki (5 décembre 2022 à 12:03).

  • Salut,

    Je voulais savoir si il y avait la petite partie du circuit du Mans si on achète le grand circuit des 24h ?

    Je parle de la partie du circuit ou ils ont fait le gp explorer en F4 en Octobre.

    Merci.