iRacing - Le coin des débutants

  • Oui + rapide sur Sebring doit y avoir facile 3 secondes

    Et au passage j'ai trouver ce qui me faisait des blocage au freinage

    Sur le setup de base de la BMW LMDH le répartiteur de freinage est de 53 - 47, la je suis passer à 57 - 43 et c'est bien mieux.

    C'est vraiment un avion , j'aime bcp (pour le practice, pas en course trop pointu pour moi)

    RFR2

    CSL DD + Boost Kit 180 - Simagic NEO GT + Maglink - Core I5 12600 KF - Zotac RTX 4070 - Samsung 49 Pouces CRG9

    🏁🏆 My iRacing Trophies 🏆🏁

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philou1070 (13 décembre 2022 à 19:53).

  • Parfait :)

    Alors je prends la 488 :love:

    Merci à tous

    J’ai aussi la féfé j’avais essayé toutes les GT3 et c’est vraiment avec celle ci que j’ai le plus de feeling, tu vas adorer !

    Je viens de l’essayer sur monza d’ailleurs j’adore toujours autant, et je pense qu’il y a eu effectivement des modifs car je la trouve encore plus stable qu’avant ;)

  • J'ai fais la course de 17h145 en IMSA tout ça pour échouer à 5 millièmes de la 6ème place :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Niveau répartition freinage je roule à 54.5.

    b6m9.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (13 décembre 2022 à 21:09).

  • Pas de bol pour la place mr Lamaug

    Pour la répartition, vu que je roule avec frein/accé au volant (pas de load cell ou de pédalier hydraulique) j'ai pris 57 pour + de sécurité

    56 ou 56.5 pourrais aussi le faire

  • J’ai aussi la féfé j’avais essayé toutes les GT3 et c’est vraiment avec celle ci que j’ai le plus de feeling, tu vas adorer !

    Je viens de l’essayer sur monza d’ailleurs j’adore toujours autant, et je pense qu’il y a eu effectivement des modifs car je la trouve encore plus stable qu’avant ;)

    Je regrette pas du tout mon achat, j'adore cette 488 GT3 !!! En même temps je connais pas les autres GT3... Et j'ai que la M4 GT4 et la IR-04.

    Mais quel pied au volant ! Je m'amuse à faire des tours test drive sur tous les circuits que j'ai, et c'est très plaisant.

    Il y a aussi la Toyota GR 86 qui est incroyable, je la trouve très saine même si elle rebondit pas mal. J'ai fait une course sur Virginia hier soir avec un SOF à 1800 et j'ai gagné la course :yes: C'est que ma 2ème victoire alors j'étais très heureux.

  • J'aime beaucoup la GR86 aussi mais quelques tours en practice ce matin m'inquiétent un peu quand à la qualité des courses. 15 minutes en setup fixed avec une voiture gratuite en catégorie D, cela promet quelques sauvages en piste....


    Je pense repartir en GT4, j'hésitais à acheter l'Aston pour changer mais j'ai retrouvé dans mon garage une Mc Laren très sympa. Du coup je vais peut-être m'offrir la Ferrari pour aller gaspiller mon SR en GT3.

  • J'aime beaucoup la GR86 aussi mais quelques tours en practice ce matin m'inquiétent un peu quand à la qualité des courses. 15 minutes en setup fixed avec une voiture gratuite en catégorie D, cela promet quelques sauvages en piste....


    Je pense repartir en GT4, j'hésitais à acheter l'Aston pour changer mais j'ai retrouvé dans mon garage une Mc Laren très sympa. Du coup je vais peut-être m'offrir la Ferrari pour aller gaspiller mon SR en GT3.

    Attention, sur une course de 15 minutes la McLaren ça va, mais sur une course de 30 minutes suivant la conduite que tu as, elle manges énormément les pneus.

    l'Aston en GT4 est en bon compromis entre toute les voitures

  • Bonjour docteur j’ai un irating de moule et je voudrais savoir si ça peut se soigner ou si je serais toujours le vilain petit canard de la team RFRO ?

    J’ai honte de l’afficher alors je vous laisse découvrir https://members.iracing.com/membersite/mem…o?custid=731883

    Oui vous avez bien lu il ne manque pas de chiffre ….

    Vous avez des conseils pour progresser ? Là je vais être 15j sans pouvoir toucher un volant mais après je compte remettre les pieds à l’etrier de manière plus sérieuse

    Merci à vous

  • Salut Zobi ,

    Je te conseillerais de repartir en Mazda ou en GR86 et de reprendre les bases.

    Si tu ne l'a jamais fait et que tu maitrise à peu près l'anglais je te conseille ces vidéos aussi : iRacing driving school

    Et ensuite pas vraiment de secret il faut s'entraîner.

  • Salut,

    Déjà 3 courses par jour je trouve ça contre productif.

    Comme dit plus haut, c’est une simu ou si tu veux progresser, il faut s’entraîner pour aller chercher les trajectoires, les points de freinages et donc les secondes.

    Bon courage !

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • J’ai honte de l’afficher alors je vous laisse découvrir https://members.iracing.com/membersite/mem…o?custid=731883

    Déjà, tu as une Twingo alors c'est pas facile :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Tu as cette vidéo qui est sorti récemment

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je n'aime pas du tout la forme de ce monsieur "moi,je...." mais je dois admettre que souvent je partage ses avis sur le sim-racing car, oui, dans une vidéo de 30 minutes, il parle pendant 5 minutes de sim-racing (le reste du temps il parle de lui et de donne des leçons de vie)

    Et je te dis çà du haut de mes 1700 d'IR :shy2: :B

  • Arrêtes la GT3 et retourne sur des catégories moins rapide. Moi je suis lent à apprendre, mais après 4 ans (pas intensif non plus), je roule essentiellement en GT4.

    Après ces années, je me rends compte que l'essentiel c'est la trajectoire, freiner plutôt trop tôt que trop tard et la régularité. Avec ça tu atteints facilement les 2000 d'irating. Et perso je ne roule qu'avec les setup fournis pas iracing.

    679.png

    314867.png

  • Je suis pas au top également, cependant, je gagne de l'ir en SCCA et en skip. (bon que je reperd aussi sec avec mes clowneries)


    Le principe est simple, c'est que ces deux caisse à savon n'ont aucune adhérence, et que les accidents sont très nombreux, ce n'est pas rare que il n'y ai plus que quelques pilotes dans le tour du leader.

    Résultat, en course le coude à la portière en tournant 3 a 4s moins vite que le leader, tu gagne du SR, et de l'IR sans trop de difficultés.

    :bad2:

  • Merci à tous pour vos retours,

    Torkeug et RalphMalph je prends note pour la descente de catégorie même si j'adore rouler en GT3 je vais prendre sur moi et refaire des courses moins rapide ...

    Belphegor : très rare que je fasse 3 courses dans la même journée mais effectivement trop de courses tue la course, c'est dans la tête tu te dis cette fois ça va aller et tu t'entêtes ....

    Rick Block : la jalousie de la twingo avoue ! Je ne l'ai plus cette bagnole mais j'ai trouvé ça marrant de la mettre en photo de profil :hihihi: merci pour la vidéo je vais aller voir ça ;)

    @ Tous : ce qui est frustrant c'est que j'ai l'impression d'être propre même si je suis conscient que je ne fais jamais des temps de folie ...

  • Comme mes petits camarade,

    Moi j'ai trouver la série qui me conviens le mieux, la Skip, après pour le plaisir je fait de la Formula IR 04, et depuis cette saison de le GR 86

    J'ai tester les GT3, pas mon truc, un peut mieux en GT4

    Mes 2200 d'Ir Vous salue bien :B

    P.S. j'ai un contact néo zélandais, qui à fait un jour..... 11 courses dans la journée...... :siffle:  :pardon: :mdr:

  • Vous avez des conseils pour progresser ?

    • Reste en GT3 si c'est la catégorie qui te plait
    • Abonne-toi à VRS
    • Apprends chaque semaine leur tuto vidéo par cœur
    • Ne fais pas de courses avant de pouvoir vider 2 pleins avec des temps au tour réguliers sans inc
    • Par des stands jusqu'à revenir à 1500 d'ir.
    • Et... ne te prends pas trop la tête avec l'ir

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (22 décembre 2022 à 10:01).

    • Reste en GT3 si c'est la catégorie qui te plait
    • Abonne-toi à VRS
    • Apprends chaque semaine leur tuto vidéo par cœur
    • Ne fais pas de courses avant de pouvoir vider 2 pleins avec des temps au tour réguliers sans inc
    • Par des stands jusqu'à revenir à 1500 d'ir.
    • Et... ne te prends pas trop la tête avec l'ir

    le meilleur des commentaires de ma vie lol

    Oui c'est vrai le GT3 ça me plait vraiment beaucoup, je me sens bien j'aime les caisses ...

    Pour VRS tu parles de quel abonnement ? je crois qu'il y a une partie ou tu peux télécharger des setups / une partie coaching etc ... ?

    Merci beaucoup pour tes précieux conseils ;)

    Je crois que je vais un mix de tout ça en couplant GR86 / GT3