iRacing - Le coin des débutants

  • Les maintenances c'est 2-3 fois par mois mais uniquement le mardi et mercredi en général.
    Si c'est un autre jour c'est que c'est un hotfix important donc beaucoup plus rare.

  • A ce propos Lloyd Remy , je faisais une course unranked récemment et vers 18 heures un jeudi je crois, elle a été coupée sans avertissement pour maintenance justement. Et que ça peut arriver pendant une course ranked à ton avis ?

    Oui sa arrive même sur les courses ranked. Mais dans ce cas là, le résultat n'est pas pris en compte il me semble

  • A ce propos Lloyd Remy , je faisais une course unranked récemment et vers 18 heures un jeudi je crois, elle a été coupée sans avertissement pour maintenance justement. Et que ça peut arriver pendant une course ranked à ton avis ?

    Il me semble savoir quelle maintenance c'était et y'avait eu un message, c'est juste que ce jour là y'a eu 2 maintenances d'affilées car y'avait un hotfix important à faire. Donc tu as pas dû voir le deuxième ;)
    C'est très rare ces cas là, heureusement que les résultats ne comptent pas quand la course se coupe :B

  • par contre j'ai rien compris à la manip du lien citer plus haut..si qqn peut m'expliquer clairement en francais^^. La maintenance c'est le mardi mais tte la journée?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Si t'as pas compris tu peut utilisé le traducteur c'est ce que je fait je comprend que dalle l'anglais.

    La maintenance se fait généralement mardi ou mercredi et parfois jeudi ou vendredi c'est de 13h ou 14h selon décalage ou changement d'heure et ça dure généralement 1-2-3h la maintenance tout dépens ce qu'il trafique sur leur serveur lol.

    sinon la grande maintenance qui prend 6-8h c'est à la fin saison.

  • Il faut donc poser une journée de congés pour être la au bon moment, ce qui me semble quelque peu excessif donc... Déjà que ma femme me regarde bizarrement quand je met mes gants pour jouer...

    :bad2:

  • Il faut donc poser une journée de congés pour être la au bon moment, ce qui me semble quelque peu excessif donc... Déjà que ma femme me regarde bizarrement quand je met mes gants pour jouer...

    Tout dépends à quelle heure tu quittes du taff, pour ma part je rentre vers 18h00 en général j’ai le temps d’essayer quelques caisses

  • Salut la compagnie, petite question sur le FOV concernant le rétro intérieur, quel est le réglage le plus proche de la réalité ? Quand une voiture me suit a 0,5s j’ai l’impression qu’elle est 3km derrière moi ça ne me semble pas cohérent….

    Pour le FOV global pas de soucis là dessus j’utilise les calculatrice et tout me semble cohérent devant

    Merci à tous

  • Moi j'utilise 85, avec le réglage par défaut je trouve comme toi que les voitures sont beaucoup trop loin.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • je suis a 110, mais dans le .ini j'utilise le retro super grand :) ( c est comme les moniteurs, plus il est grand plus tu augments le fov ).
    Comme ca entre la VR et le virtual mirror, j'ai 0 angle mort.

    renderDX11<xxxxx>.ini , xxxx = OpenVR / OpenXR / Monitor. etc...

    [Drive Screen]

    VirtualMirrorSize=0 ; Size of virtual mirror, 0-large, 1-med, 2-small, 3-X-small, 4-XX-small

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je vais l’essayer quand je vais me réabonner. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • je suis a 110, mais dans le .ini j'utilise le retro super grand :) ( c est comme les moniteurs, plus il est grand plus tu augments le fov ).
    Comme ca entre la VR et le virtual mirror, j'ai 0 angle mort.

    renderDX11<xxxxx>.ini , xxxx = OpenVR / OpenXR / Monitor. etc...

    [Drive Screen]

    VirtualMirrorSize=0 ; Size of virtual mirror, 0-large, 1-med, 2-small, 3-X-small, 4-XX-small

    Je ne trouve pas le VirtualMirrorSize dans le app.ini

    C'est uniquement en VR que tu peux le modifier ?

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90