iRacing - Le coin des débutants

  • si tu lis bien je parles pas du app.ini, mais de RenderXXXX.ini

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Oh purée, merci j'avais mal lu !

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Salut la compagnie, petite question sur le FOV concernant le rétro intérieur, quel est le réglage le plus proche de la réalité ? Quand une voiture me suit a 0,5s j’ai l’impression qu’elle est 3km derrière moi ça ne me semble pas cohérent….

    Pour le FOV global pas de soucis là dessus j’utilise les calculatrice et tout me semble cohérent devant

    Merci à tous

    Pareil que mon compère Lloyd Remy, 120 qui est le réglage par défaut. Au début c'est bizarre mais avec le temps tu sais estimer la distance réelle avec la voiture derrière, et tu vois mieux sur les cotes :D

    Et si je ne vois pas bien une voiture ou qu'elle me parait loin, je regarde tout simplement mon relatif pour avoir la bonne info !

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • J'ai aussi laissé le réglage par défaut, comme ca, je vois bien sur les coté avec le retro "virtuel" et je voit la bonne distance avec les rétros de la voiture.

    Ca fait 4 rétros dans les GT et 3 dans les monoplaces, comme ca on est bien :hihihi:

    :bad2:

  • est ce qqn serait me dire quel est la class mini pour faire les 12h de bathurst ds 3 semaine?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Dites, en Porsche cup, comment on fait pour tourner ???

    Je suis pas trop mal en F4, skip, ou SCCA, mais, la je me prend de ses roustes, genre 4-5s au tour la semaine dernière sur Silverstone et la même ce soir sur Rudskoven.

    Mon soucis est simple, bah ca tourne pas, sous virage permanent, résultat j'ai une vitesse de passage en courbe catastrophique.

    J'ai essayé :

    - très Gros freinage, prendre le virage en accélération => gros sous ou survirage, c'est ingérable pour moi.
    - Gros freinage, en garder sous le pied pour prendre le virage pour maintenir l'appui sur le train avant => bon grip, mais vitesse de passage en courbe catastrophiques, et je me fait doubler par l'extérieur ...
    - Gros freinage, un passage sans frein ni accélérateur, j'ai encore moins de grip.

    Résultat, je suis un bouchon ambulant, les mecs derrières petent un câble et finissent par me percuter tellement je freine tôt :euh: :euh: :euh:

    Des idées ? merci d'avance :B

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (24 janvier 2023 à 21:57).

  • Difficile à dire sans te voir rouler, mais c'est vraiment la voiture avec laquelle je soigne le plus la trajectoire, faut bien élargir et utiliser toute la piste, sinon on loupe la corde et on est super lent. C'est ce qui marche le mieux pour moi, mais je suis en simple écran, donc la façon de faire n'est pas toujours très académique parce que les virages serrés c'est limite à l'aveugle :shy2:

    C'est juste une idée comme ça, je laisse les pilotes rapides te répondre. Après le setup peut aider aussi, sauf si tu roules en setup fixe évidemment.

  • Faut mettre beaucoup de frein sur l’arrière et faire un freinage dégressif jusqu’au point de corde.

    Les setups open lui permette de mieux tourner mais la rendent souvent aussi plus instable. Du coup des fois je suis plus rapide avec le setup fixe😅

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (24 janvier 2023 à 22:42).

  • Donc, tu garde du frein en tournant jusqu'à la corde ? je vais regarder pour changer la répartition de freinage.

    Mais bon, Je suis à la rue avec les deux setup pour ma part.

    :bad2:

  • Hello les copains,

    Il y a du monde qui roule en GT4, Open ou Fixed peu importe ? Si ça branche du monde de rouler ensemble, en training ou en course c'est avec plaisir... :)

    Anciennement "Melo" sur le forum RacingFR original :coucou:

    Config PC : Boitier Phanteks Eclipse G360A / Asus TUF Z790-Plus WiFi D4 / i7-12700 + Thermalright Peerless Assassin 120 / 32Go (2x16) Corsair Vengeance RGB DDR4 3200MHz / nVidia 3080Ti Founders Edition / 1To NVMe Micron 2300 / 2x27" iiyama

    Setup : Chassis SimXpro X80 / Ecran Samsung 49" ultrawide / Base Moza R9 / Volant Pokornyi GT3 WLS

  • c'est ou cette semaine ? :B

    j'ai fait un peu de gt3 tout a l'heure sur interlagos! Zéro plaisir .. en meme temps parti au boulot a 5h30...sport...je suis h.s

    J'ai pas insister..je voulais me détendre un peu , le canapé est plus adapté ce soir :hihihi:

    Edit : brands hatch allez pourquoi pas un soir cette semaine ;)

    j'ai quel la cayman en gt4

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Mon nom c'est Romain Fragnol sur le jeu, ajoute moi si tu veux :) Je vais rouler ce soir en training je pense, et un peu tous les soirs de la semaine... ;)

    Anciennement "Melo" sur le forum RacingFR original :coucou:

    Config PC : Boitier Phanteks Eclipse G360A / Asus TUF Z790-Plus WiFi D4 / i7-12700 + Thermalright Peerless Assassin 120 / 32Go (2x16) Corsair Vengeance RGB DDR4 3200MHz / nVidia 3080Ti Founders Edition / 1To NVMe Micron 2300 / 2x27" iiyama

    Setup : Chassis SimXpro X80 / Ecran Samsung 49" ultrawide / Base Moza R9 / Volant Pokornyi GT3 WLS

  • Comme j'ai réinstallé mon pc j'en profite pour bidouiller les paramètres graphiques. Tout le monde dit qu'il faut activer le FSR que c'est génial mais même en ultra ça rend le jeu dégueulasse, avec tout qui semble accentué. La vision au loin qui devient une bouillie de pixels alors que ce que j'ai toujours apprécié dans iRacing c'est cette grande netteté au loin. Toute l'environnement semble scintiller. Finalement c'est toujours là qu'on regarde et pas un mètre devant la voiture. En plus en ultra je gagne max 5-10 fps et si je baisse évidemment la qualité est encore plus mauvaise. Chez vous aussi c'est comme ça ?

    Sans FSR:

    screenshot-3.png

    Avec le FSR Ultra:

    screenshot-4.png

    screenshot-4.png

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • c'est le DLSS de chez AMD

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Je ne supporte pas non plus le FSR sur iRacing, je trouve aussi que ça fait de la bouillie au loin ;)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90