DIY - Shifter boîte en H et sequentiel v2.0

  • Oui c'est ce que que je compte faire. Je l'avais déjà fait pour la V1 avec des pads à coller sous les meubles. Ou des rondelles en caoutchouc. Je testerais.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Elle est vivante!

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    j'ai mis des joints en caoutchouc mais ça fait encore pas mal de bruit. Et on voit qu'il y a du jeu un peu partout, va falloir régler tout ça.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Salut tout le monde. J'ai viré les joints et j'ai collé des patins en feutrine a mettre sous les meubles et ça va beaucoup mieux! La boite marche bien. Maintenant je dois m'atteler a l'électronique! J'ai la carte d'Etienne à "nourrir". Cet été j'avais démarré un projet de boite a bouton sur laquelle je raccorderais le levier et peut être un pédalier. J'avais commencé vite fait un réglage de répartition des freins que j'ai simplifié et terminé ce soir. C'est pas terrible car l'encodeur n'a pas beaucoup de résistance. Je suis pas très convaincu mais ou moins c'est fait. Plutôt que d'ouvrir un topic je mets ça là.

    IMG_2268 copy by Louis CALVET, sur Flickr

    IMG_2269 copy by Louis CALVET, sur Flickr

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Les CTS ont plus de résistance, sinon passer sur un commutateur rotatif (à rotation infinie) ou bien un potard (ceux que je propose ne sont pas assez durs, et ça suppose que les jeux utilisés prennent un réglage analogique)

  • HI, id just wanna say awesome work. I got inspired from this.
    I had plans to make something similar, But split the "gearbox" in 2 pieces. Main piece would be the Shiftstick and the thicker rod with the grooves. that could be sturdy and easy adjustable. The bottompart that is the gearchooser could be in a box that is tucked away in th rig and connected with a thinner rod with a sturdy linkage instead.

    But... once again .. awesome work.. im impressed!

    (sorry about the English, im from sweden and i know no french i just google translate your side.. google needs to learn french though xD )

  • Lole 21 octobre 2022 à 21:32

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - Shifter boîte en H v2.0 (séquentiel en prévision)” à “DIY - Shifter boîte en H et sequentiel v2.0”.
  • Petite mise à jour du projet. N'ayant pas eu beaucoup de temps pour rouler ces derniers temps j'avais mis le projet en pause et quasiment abandonné l'idée du sequentiel. Finalement il y a quelques semaines je me décide à aller faire un tour chez Midi-usinage pour faire modifier l'axe de la boite pour y ajouter le sequentiel et en prévision d'un nouveau système de retour au centre (mais ça va me demander beaucoup de travail sur Freecad).

    J'ai finalement bidouillé un truc pas trop chiant pour passer de la boite en h au séquentiel. C'est simplement deux cales pour limiter le débattement et deux pièces en 3D pour les ressorts. Il suffit de clipser les deux cales et de visser la pièces qui actionnes les ressorts.

    Des images valent mieux qu'un long discours:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    IMG_4888 by Louis CALVET, sur Flickr

    IMG_4890 by Louis CALVET, sur Flickr

    L'imprimante fait un peu de la merde sur les premières couches. Mais bon ça faisait des mois qu'elle n'avait pas tourné. Le ressenti n'est certainement pas au niveau des vrais leviers sequentiels mais ça fait le job pour moi. Faudrait que je puisse tester plus de matos et il me faudrait un plongeur a bille supplémentaire (j'ai deux souple, un moyen et un dur, il me faudrait un moyen en plus). Et faudrait que je le fasse tester... Pour savoir si ça vaut le coup que d'autre le fabrique.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • bravo, c'est chouette de voir que ton projet avance !! :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Merci. Sur la vidéo il monté avec deux plongeurs à bille souples donc en effet le cran est assez souple. Je crois que chez toi j'avais pris un moyen et un dur. L'idéal ce serait deux moyens. Sur la précédente boite je trouvais le dur d'ebay trop dur... et ça claquait beaucoup. Mais là aussi les butées sont plus amorties donc ça joue peux être sur l'impression qu'il est moins ferme.

    config: i7 8700k - RTX 2080

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lole (22 octobre 2022 à 18:27).

  • Merci! J’y ai pensé quand t’as pris ta retraite… Si un jour tu passes près de Narbonne tu es le bienvenu pour la tester.

    config: i7 8700k - RTX 2080