AMS2 - La Beta

Votez pour l'image du mois
  • Je suis désolé mais quand je joue à ce jeu, je pense plutot à AMS1 et non pas Pcars2.

    Mais je comprends bien sur que si on ne s'en tient qu'à des vidéos ou autres, on ne peut pas ressentir la même chose ;)

    Bref, vivement la release, que tout le monde puisse donner un avis objectif.

    560.png

  • en fait je ne vois pas trop où tu veux en venir, sans vouloir te froisser ;)

    Je t'explique juste que comparer un jeu à un autre n'à rien d'anormal ou de vexant, surtout quand il s'agit de la même base.

    C'est le sentiment que j'ai eu en te lisant, quand tu m'à dis d’arrêter de faire des similitudes avec pcars2. Ce qui n'est pas logique car c'est la vérité, désoler.

    Même si Reiza apporte sa patte et son savoir faire, le similitudes sont grandes.

    Je pense que tu n'à pas bien compris mes propos :)

  • une chose est sur c'est qu'il est bien jolie et les circuits sont très bien rendu ce qui est très bon pour une beta!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (1 mars 2020 à 23:31).

  • Euh...

    On ne peut plus joindre la beta en cours même si on a AMS1 full DLC ??

    Les vidéos de youtubeurs sortent et font la pub de la simu et pu personne peut rejoindre la beta ?

    Bloqué jusque la sortie ?

    521.png

  • Alors d'abord ce ne sont pas des tests (je parle pour moi là) mais juste une découverte. D’autre part oui j'ai dit que les essuie glaces ne fonctionnaient pas et que les goutes d'eau on les voyait pas mais il faut pondérer ces propos car ce n'est en aucun cas une critique, juste une remarque, et il m'a été demandé de pointer ce qui allait et ce qui n'allait pas. J'ai bien dit et fait remarquer à plusieurs reprises dans ma vidéo que ce n'était encore qu'une bêta version 1 et que tous ces points, et d'autres, allaient être améliorés. A aucun moment je n'ai manifesté un quelconque mécontentement ou voulu avoir "tout tout de suite" comme tu le dis.

    Donc ça serait bien de modérer tes propos et de pas tout mélanger, de confondre découverte d'une bêta et test d'un jeu fini ou d'occulter, volontairement ou pas, ce fait.

    J'ai été contacté par Patrick pour faire une vidéo sur cette bêta et il m'a demandé d'être sans complaisance à ce propos, ce que je n'ai pas fait car je savais très bien de quoi il s'agissait et moi je ne confond pas une bêta version 1 et un jeu fini.

  • Franconen

    J'ai effectivement cité tes remarques sur ta vidéo, et non pas test effectivement, concernant la pluie et les essuies glaces mais hormis cela le reste de mon post ne t'es pas destiné, d'autant que j'apprécie que des passionnés prennent le temps de mettre en lumière notre hobby.

    Ensuite je ne trouve pas que mes propos manque de pondération, mais plutôt là pour essayer de relativiser les propos tenus ici et là.

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • il vise le même publique les autres les simracers donc de ce fait il sera comparer aux autres!

    et c’est bien normal.

    Personnellement je n’ai jamais pensé à rf1 en démarrant Ams1. Je lançais AMS, c’est tout.

    Et je n’ai jamais trop entendu des gens se plaindre de l’origine du moteur en lançant gtr2 par exemple. Et pourtant , même moteur.


    Mais soit, les comparaisons pleuvront. En fait ça n’est pas très important. Un studio comme Reiza ne peut pas développer soi-même un moteur. Moi ce qui m’intéresse c’est ce que devient ce moteur une fois passé par le prisme de Reiza. Et à la fin, les gens choisissent ce qui leur plait le plus.
    le moteur physique est ce qu’il est, mais la façon de concevoir les circuits par exemple est propre est Reiza et différente. Le feeling n’est pas le même.


    Bref, il y a pas mal de faux débats au final.
    n’oublions pas que Reiza et SMS c’est un partenariat, pas du vol ou un plagiat. Ian Bell a félicité officiellement Reiza d’avoir pu polir à ce point leur base.


    Donc oui c’est une base SMS, oui elle sert d’appui à AMS2, oui il y aura tjs l’ADN du madness engine, et non, la vision de SMS et la vision de Reiza sur ce que doit apporter une simu n’est pas forcément la même. C’est la que les gens choisiront (ou ne choisiront pas et rouleront sur les 2).

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Simhub ne fonctionne pas.

    J'imagine que c'est parce que l'option "shared memory" n'est pas disponible dans le jeu :euh2:

    Sais-tu à partir de quelle version ce sera disponible?

    il faut que les concepteurs contactent reiza.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Petite question Patrick : est-ce que vous avez réécrit le moteur physique de PCars 2, ou les différences de physiques viennent des « valeurs » ( liées aux données des véhicules) que vous avez injectées ? :shy:

    De même, le netcode est-il celui de PCars 2, ou vous êtes repartis « from scratch » ? ;)

    264.png

  • Pour les physiques, il me semble que, tout comme on l'a fait pour GSC, nous avons utilisé nos calculs et données pour les injecter dans le moteur physique. Je dis il me semble car je n'ai pas pu suivre dans le detail ce travail là, je suis coté circuit. On a accès au code dans son ensemble donc il y a pu avoir modif, mais mineures a mon avis vu le peu de temps qu'on a eu.

    Netcode aucune idee.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Franconen

    J'ai effectivement cité tes remarques sur ta vidéo, et non pas test effectivement, concernant la pluie et les essuies glaces mais hormis cela le reste de mon post ne t'es pas destiné, d'autant que j'apprécie que des passionnés prennent le temps de mettre en lumière notre hobby.

    Ensuite je ne trouve pas que mes propos manque de pondération, mais plutôt là pour essayer de relativiser les propos tenus ici et là.

    Dans ce cas tu devrais lire les commentaire sous ma vidéo, c'est édifiant, notamment celui du copain à TheRealSlawek :B qui poste un commentaire entièrement à charge, bourré de préjugés, de fausses infos et ce alors qu'il n'a même pas le jeu ! Et qui après ose parler de message constructif.

  • J'ai regardé la vidéo de Franconen et lu vos retours sur la beta, pour l'instant le jeu me donne envie de le tester, mais j'attendrai la sortie officielle avant de passer à la caisse .

    Je suis un joueur de longue date sur Pcars 1 et 2, les transitions météo et cycle jour nuit sont spectaculaire et de savoir qu'un autre développeur va les intégrer dans un nouveau jeu me fait plaisir.

    En ce qui concerne la physique je ne me fait pas d'avis avant avoir d'avoir le jeu en main, ce qui est parfait pour un ne convient pas forcément à un autre.

    J'espère c'est que cette simu rencontrera un succès commercial et pourra nous fournir du nouveau contenu varié au fil des années.

    En tout cas ça fait plaisir d'avoir un retour d'un membre de l'équipe de Reiza.

    Merci Patrick pour ta patiente et les infos que tu nous donne.

  • Merci pour ton commentaire.

    C'est sur que les tests sont toujours subjectifs, quoiqu'on en dise : goûts différents, expériences passées différentes, matériel différent et attentes différentes. Dans l'ensemble les reviews youtube sont plutôt positives mais rien ne vaut un test. Et si ca se passe mal, le refund est tjs possible (2h max je crois).

    Pour l'aspect commercial, je connais Renato depuis longtemps et il a toujours été plus modder passionné que commercial. Mais au fil du temps, la réalité des choses l'a aussi forcé à s'aligner sur ce qu'est le monde du jeux vidéo. Et c'est dur! Une license d'une série ou d'un circuit au Brésil c'est pas la prix de la license F1 ou de Spa! Le parcours est stressant, je sais pas comment il fait, moi j'aurais deja pété un plomb ^^

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Merci pour ton commentaire.

    C'est sur que les tests sont toujours subjectifs, quoiqu'on en dise : goûts différents, expériences passées différentes, matériel différent et attentes différentes. Dans l'ensemble les reviews youtube sont plutôt positives mais rien ne vaut un test. Et si ca se passe mal, le refund est tjs possible (2h max je crois).

    Pour l'aspect commercial, je connais Renato depuis longtemps et il a toujours été plus modder passionné que commercial. Mais au fil du temps, la réalité des choses l'a aussi forcé à s'aligner sur ce qu'est le monde du jeux vidéo. Et c'est dur! Une license d'une série ou d'un circuit au Brésil c'est pas la prix de la license F1 ou de Spa! Le parcours est stressant, je sais pas comment il fait, moi j'aurais deja pété un plomb ^^

    Mode HS On

    Mr Patrick, ça serais pas un 85mm F1.2 votre photo de profil?

    Mode HS Off

  • Oui, le RF. Le plus bel objo que j'ai jamais eu (et j'en ai vendu 3 pour me l'offrir ^^)

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme