AMS2 - La Beta

  • Petit retour sur quelques voitures :

    - La V8 Stockcar, déjà probablement la meilleure voiture de AMS1, avec en plus son système de push to pass intéressant pour les arsouilles, elle me semble au même niveau dans AMS2. J'attends quand même d'avoir accès au set up pour voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre.

    - Super V8, Elle a bien évolué, je la considérais déjà comme la meilleure V8 de toutes les sims dans AMS1, jusqu'à l'apparition des V8 dans iracing ...

    Super bien rendue dans iracing grace au nouveau modèle de pneus, elle nécessite tout de même un bon setup pour être performante et exploitable. Dans AMS2, je retrouve le même feeling que dans iracing et c'est un compliment. Surement la voiture la plus fun dans AMS2 actuellement.

    - Copa classic : Jamais aimé dans AMS1, ça sous-virait et survirait à tout va, je n'avais aucun feeling avec. Ca va mieux dans ce AMS 2 avec un comportement cohérent.

    - Sprint race : Petite voiture et gros moteur pour cette voiture type "silhouette". Une découverte et franchement réussie. Un régal, elle va plaire à beaucoup

    - En vrac ensuite, les F1 modernes toujours aussi bonnes, les vintage aussi. Seules les F1 classics manquent encore de finition. Les catheram que j'adorais dans AMS1 ne sont pas non plus encore au même niveau.

    Voila pour le moment =)

    560.png

  • Fredo Tout à fait d'accord avec ton bilan Fredo. j'avais été dur à ma première approche, c'est parce que les F1 des années 60, c'est ce que je regarde en premier dans une simu que je découvre, car j'ai commencé ma vie de simracer sur grand prix legends... Ceci explique cela... Et effectivement dans AMS 2 les F1 des années 60 ne sont, selon moi, pas au niveau des quelques voitures et catégories que tu cites et qui sont poussées à un haut niveau dans AMS2 Béta, (que je ne boude plus ;) )

    Merci pour ton compte rendu. je plussoie !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Huguess (2 mars 2020 à 11:14).

  • j'ai un manque cruel de vitesse

    les voitures se trainent et pourtant mes fps sont élevées

    je suis à 200 km/h et j'ai l'impression d'être à 50 km/h

    ca vous fait ça aussi ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Huguess , je parlais des formule classics, pas vintage.

    J'avis aussi cette impression sur les vintage au début (surtout comparé à AMS1). C'était du à mes mauvais réglages volant.

    Le fait de rajouter 100% d'amorti dans mon panel a transformé mes impressions. Il faut noter que beaucoup d'effets dans les sims modernes ne sont pas retranscrits si tu n'as pas activé les forces d'amortissement.

    J'ai eu le même cas sur dirt rally2.0, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille.

    560.png

  • oui, je viens de re-tester les fomules vintages, avec un meilleur réglage de FFB, et c'est pas mal en fait. Ce n'est pas ma version préférée de cette catégorie, mais c'est pas mal, sympa à conduire sur kylamy par exemple. Tant mieux !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (2 mars 2020 à 12:03).

  • Le fov de base à 108

    J'ai essayé 94 mais ça ne change rien

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • bonjour Patrick, est il possible de connaitre la feuille de route sur quelques mois, voir d'ici la fin d'année. Je ne demande pas sur 2 ans ;), est ce que le contenu de pcars 2 pourrait faire partie de ams 2 ?

    Est ce que les dlc se feront en fonction de l'argent qui rentre dans les caisses ?

    je sais que j'ai de drôles de questions, c'est pour cela que je les poses. :hihihi:

    si ça a déjà été évoqué, désolé. :pardon:

  • Le fov de base à 108

    J'ai essayé 94 mais ça ne change rien

    moi j'ai changé le fov en attribuant 2 touche (- et +), comme ça je change depuis le coclpit

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Je ne peux pas révéler les DLC. Pas plus loin que ce qu’on sait déjà.

    Il va falloir évidemment de l’argent, et aussi bien sécuriser les licenses.
    Tout sera annoncé en son temps mais il y a du gros, j’espère que ça se fera (a priori ça se fera, mais tant que c’est pas annoncé je ne confirme rien, ça joue des tours parfois ^^)

    Bref, patience. Mais peu de chance d’être déçu, les expansion packs sont attractifs je trouve.

    Oui je sais, c’est cruel mais.... pas le choix

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Tiens, Patrick toi qui est plutôt sur les circuits si j'ai bien compris, les arbres c'est du définitif ou ça doit évoluer façon PCars II ?

    Je fais une fixette dessus j'en conviens, mais les vidéos sur BrandsHatch confirment un peu mes craintes sur ce sujet, je vois tous les arbres qui se tournent vers moi en criant "regarde-moi, je suis tout plat !!!" :B , sur un écran en 2D ça passe à peu près, mais je sais que ce système de billboard est beaucoup plus visible en VR, j'avais pu le constater sur rF2, ou même à l'époque sur AMS en 3D Vision + Track IR, ça me sort un peu de l'immersion sur ces pistes au milieu de boisements.

  • Le fov de base à 108

    J'ai essayé 94 mais ça ne change rien

    Il faut plutôt l'augmenter pour avoir plus d'impression de vitesse.

    Quoiqu'il en soit 108 sur un 49', ça m'a l'air pas mal, je suis à 104 en triple screen.

    560.png

  • Patrick

    J'imagine que tes circuits Ams1 vont être portés sous Ams2

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ok merci Patrick, beau teasing quand même ;)

    Quand tu dis il y'aura du lourd, j'éspère que tu parles d'autres choses que des trucks :B

    non, je ne parle pas de trucks ;)

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Patrick

    J'imagine que tes circuits Ams1 vont être portés sous Ams2

    Honnêtement, je ne pense pas. C’est plutôt long et complexe. D’ailleurs certaines tâches sont reparties car les savoir faire ne sont pas partagés par tout le monde.

    Pour une adaptation standard acceptable ça serait possible, mais pour une adaptation 100% respectueuse des standards c’est plus chaud. Cela dit je rajouterai bien un ou deux circuits australiens. Mais les modèles 3d des bâtiments sont plus trop à la page. ça fait un peu tache...

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Super alors, on va attendre la sortie.

    Je souhaite le meilleur à reiza et j'espère en faire parti si il réunit cette fois ci tous mes critères 🙂.

    Pour l'instant il me manque toujours un truc dans les jeux que j'ai !🙄