AMS2 - La Beta

  • Merci de penser à ceux qui vont devoir attendre encore 3 semaines avant de toucher au jeu !!!!! :((:((:((:((:((:((:((:((

    C'est vrai que depuis une semaine, je ne roule plus que sur AMS2.

    Il y a surement l'effet nouveauté mais pas que ça, ça ne me suffirait pas ;)

    560.png

  • mame13fr ben pourquoi tu l'as pas :LOL:

    Bien fait:hihihi:

    :eclipse:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je tâtonne encore un peu avec le fov

    Je suis à 115

    Et j'ai activé le speed sensitive..... J'avais pas fait gaffe à cette option

    C'est un peu galère pour avancer le siège comme souligné par franconen dans sa vidéo

    Des restes de pcars2

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je tâtonne encore un peu avec le fov

    Je suis à 115

    Et j'ai activé le speed sensitive..... J'avais pas fait gaffe à cette option

    C'est un peu galère pour avancer le siège comme souligné par franconen dans sa vidéo

    Des restes de pcars2

    pour le fov si tu es en simple écran 49 » ou triple sans utiliser le support triple , faut utiliser celui là comme calculateur http://carsfov.moritzlawitschka.de/

    En utilisant la largeur du moniteur « measure the monitor »

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (6 mars 2020 à 12:50).

  • Fredo le problème pour le roadfeel, c'est que les piste ne sont pas laserscan,cela sera donc scrypté avec des polygones posés de facon aléatoire. C'est pas injouable, mais la différence avec une piste laserscan est importante.

    Pas sur que ça ait un rapport avec le laserscan. Dans AMS1 ou même dans AC sur les circuits moddés, on a ce ressenti de grain de route (c'était un peu abusé dans AMS1).

    Dans AMS2, comme dans ACC, il y a ce paramètre "effets de route", mais je n'apprécie pas trop le rendu.

    Bon, là, je chipote car c'est clairement déja très bon.

    560.png

  • Les v8 stockcars sur Spielberg 1974 (grande année qui plus est :B)c’est juste le pied intégral :yep:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • schouba88

    Merci pour ce calculateur mais je n'en utilise plus

    Je trouve qu'ils donnent des valeurs trop basse en général

    Là par exemple il me propose 86 ; autant dire que c'est beaucoup trop bas.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • On ressent très nettement le train arrière, le train avant, le blocage des freins.

    Je ne connais pas de jeu qui envoie autant d'infos dans le volant lors de la phase de freinage ; ca envoie plus d'infos que rfactor 2 par exemple.

    +1 :+++:

    Phil2la

  • pour le fov si tu es en simple écran 49 » ou triple sans utiliser le support triple , faut utiliser celui là comme calculateur http://carsfov.moritzlawitschka.de/

    En utilisant la largeur du moniteur « measure the monitor »

    où se trouve l'option du FOV dans les options ? j'ai bien trouvé 4 options concernant le FOV mais c'est en rapport avec la sensibilité de vitesse. donc ce n'est pas ce que je cherche. quel est le nom du réglage du FOV dans AMS 2 Béta ?

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Merci de penser à ceux qui vont devoir attendre encore 3 semaines avant de toucher au jeu !!!!! :((:((:((:((:((:((:((:((

    Alors je sais pas vous mais moi j'ai créé mon compte sur le forum reiza j'ai associé mon compte steam et en suivant ce lien, j'ai pu prendre part a la fete pour 99 dollars paece que j'ai AMS1 FULL.

    521.png

  • où se trouve l'option du FOV dans les options ? j'ai bien trouvé 4 options concernant le FOV mais c'est en rapport avec la sensibilité de vitesse. donc ce n'est pas ce que je cherche. quel est le nom du réglage du FOV dans AMS 2 Béta ?

    Dans les cameras settings, tu as un FOV par vue (cockpit, capot ...)

    560.png

  • ah oui c'est génial ça ! tu as un FOV pour chaque vue ! indépendant pour chaque vue, super ! je viens de m'en rendre compte

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • j'ouliais

    avec l'option de lancement steam -ui:pcars

    dommage qu'elle ne fonctionne plus maintenant pour ceux qui voudraient l'utiliser

    tu sais, pour entendre les mêmes commentaires « c’est PC2 », Yavait pas mieux.

    Ça reviendra sous une autre forme je crois ;)

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Pareil, je viens d'essayer, il me donnait 80 :etoiles:

    c'est certain que le FOV est un réglage propre à chacun:oui:,

    les calculateurs donnent le FOV mathématique par rapport à la taille de son(ses) écran(s) et la distance œil/écran,

    moi le FOV mathématique me va bien car tout est à l'échelle et je me suis bien habitué à l'impression de vitesse réduite,

    je suis en triple 32" à 75cm de mes écrans -> 30° de FOV vertical/ 51° de FOV Horizontal

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • J'ai fait quelques tours sur cette beta2, et même conclusions que d'autres, c'est plus cohérent que la beta1, il y a ce petit plus indescriptible qu'il me manquait, et qui me manque d'ailleurs sur les autres simus.

    Cette sprint car est formidable :love:

    651.png

  • J'ai pas été bosser ce matin, en même temps c'est moi le patron, je fais ce que veux:yes:, j'ai retesté une bonne partie des caisses, et j'ai pas encore fini, je vais peut-être pas aller bosser cet aprem' non plus du coup, bref....

    Je ne peux pas dire ce qu'il en est de la physique, tout parait très cohérent, mais est ce que c'est réaliste, pas réaliste, je ne suis pas qualifié pour juger.

    Toutes les caisses que j'ai testé ce matin je les ais trouvées top, fun, mais avec tout de même une limite à aller chercher, et une punition logique quand on abuse, ce qui en fait tout l'intérêt.

    Il y a pas mal de caisses que je n'avait jamais roulées sur AMS1, de nombreuses caisses pour des grosses arsouilles au porte à porte, j'ai déjà hâte:sleurp:

    J'ai aimé aussi toutes les F1, la Trainer est super, elle porte bien son nom, et punit pas mal si on est trop optimiste en virage, ça laisse entrevoir du plaisir avec une marge de progression évidente, et une envie de la maitriser qui pousse à la tester toujours un peu plus, c'est le cas pour la plupart des caisses que j'ai essayé mais faut dire que je n'ai pas roulé depuis des mois, ce sera surement plus facile pour celui qui roule tous les jours.

    J'avais remisé mon volant au placard depuis des mois, trop roulé sur Pcars 1 et 2, sur les mêmes circuits, avec les mêmes caisses, je m'étais lassé, mais là ça me redonne vraiment envie de rouler.

    Et vivement les TRUCKS!!!

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • schouba88 , pas mal ton rendu, effectivement.

    J'ai quand même modifié mon FOV du coup avec une valeur entre l'ancien et celui calculé, ça rend bien.

    Edit : tiens, faut que je réessaie cette chevette, y'a tellement de trucs à faire dans AMS2, même pas eu le temps d'essayer les karts encore :B

    560.png