AMS2 - La Beta

  • Il n'y a personne qui a relevé la petite attention des dev pur la VR?

    Les retros!!! sont comme sur iracing, ce n'est pas simplement une image de la vue arr collée bêtement.

    J'adore!!! je me penche pur voir plus a gauche/a droite si le mec qui me colle au cul va passer. :sleurp:

    J'ai rarement vu une si bonne bêta, bravo à toute l'équipe!!! sauf Patrick .... de toute manière il a rien fait lui nan? :bad2:

    toi, t’en es une belle :B

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • quelques tours sur Suzuka en v8 , sur Montréal et interlagos en super v8 , ( obligé de remonter les ia , je deviens presque bon :B )

    bref ça va dans le bon sens , j'étais un peu perplexe au début mais je pense qu' une fois tous bien réglé ( triple, volant et graphismes ) on , je prends vraiment du plaisirs à rouler ,

    maintenant j'attends avec impatience le multi , et j'ai hâte aussi de voir ce que Reiza va nous proposer en contenu voitures

    hâte d'avoir aussi le spotter ( crew chief ) , map circuit et classement et autre pour compléter l'immersion

    le petite racer ( oublié son nom ) me fait penser à la mégane à l'époque de rf1

    115464.png


    392.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philippe Malbron (7 mars 2020 à 09:35).

  • Hello

    j'ai reçu une mise à jour de 200Mo et quelques sur la bêta 2 et depuis cette mise à jour simhub ne fonctionne plus comme si la mémoire partagée avait été désactivée

    Avant cette mise à jour, simhub fonctionnait sur la bêta 2 grâce à -ui:pcars qui ne peut plus être utilisé car désactivé

    Patrick as-tu des infos là-dessus ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Testé un peu vite fait aussi cette bêta 2. Les réglages de triple écran ne sont pas effectifs, quand on modifie les valeurs elles reviennent à l'état initial. Du coup j'ai essayé de modifier le fichier et là catastrophe, vue super wide, écrans pas alignés, donc retour à l'état initial.

    Toujours pas d'ajustement auto de la rotation avec mon DD2, donc quand j’essaie de jouer avec une monoplace j'ai un débattement trop grand et c'est injouable et j'ai l’impression que la voiture a une grosse zone morte avant que la direction fasse effet.

    Pour le FFB pas convaincu, je trouve qu'il manque beaucoup d'infos, on a bien la résistance de la direction, la sensation de grip des pneus mais je trouve que ça reste flou et pour le freinage je trouve les sensations inexistantes, aucun feeling ni sensation de ralentissement et donc beaucoup de blocages de roues. Très peu d’impression de vitesse aussi.

    Le grip par contre a l'air mieux, la Metalmoro n'est plus collée au sol comme une ventouse.

    Bref, j'ai l'impression que la bêta 1 était mieux que la 2.

  • Testé un peu vite fait aussi cette bêta 2. Les réglages de triple écran ne sont pas effectifs, quand on modifie les valeurs elles reviennent à l'état initial. Du coup j'ai essayé de modifier le fichier et là catastrophe, vue super wide, écrans pas alignés, donc retour à l'état initial.

    si tu as Pcars 2 tu peux simplement recopier les valeurs que tu as dans Document/Project CARS 2/ triplescreensettings

    si tu ne l'as pas je peux te le donner en modifiant le mien directement dans Pcars 2, il me faut juste longueur/hauteur des écrans bezel, angle et distance oeil-écran

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • ...

    Toujours pas d'ajustement auto de la rotation avec mon DD2, donc quand j’essaie de jouer avec une monoplace j'ai un débattement trop grand et c'est injouable et j'ai l’impression que la voiture a une grosse zone morte avant que la direction fasse effet.

    Pour le FFB pas convaincu, je trouve qu'il manque beaucoup d'infos, on a bien la résistance de la direction, la sensation de grip des pneus mais je trouve que ça reste flou et pour le freinage je trouve les sensations inexistantes, aucun feeling ni sensation de ralentissement et donc beaucoup de blocages de roues. ...

    J'avais les mm impressions avec mon accuforce, j'ai descendu l'angle de rotation sur mon driver à 900 degrés (puisque le jeu ne l'adapte pas encore automatiquement), et ca va beaucoup mieux. Je vais essayer 540.

    Pour le retour d'info, j'ai remarqué dans les réglages de FFB du jeu que le FX donne les "détails" qui me manquaient.

    Avec tt ca, je le trouve vraiment vivant, une séance de 10 tours me tue!!! :))

    Je sors d'une séance sur Curvelo avec une caterham Light ... AU TOP, gros kiff!!!

    Enfin on sort des circuits archis connus, ca fait du bien.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Khiput (7 mars 2020 à 11:51).

  • si tu as Pcars 2 tu peux simplement recopier les valeurs que tu as dans Document/Project CARS 2/ triplescreensettings

    si tu ne l'as pas je peux te le donner en modifiant le mien directement dans Pcars 2, il me faut juste longueur/hauteur des écrans bezel, angle et distance oeil-écran

    C'est ce que j'ai fait mais le résultat est très bizarre.

    J'avais les mm impressions avec mon accuforce, j'ai descendu l'angle de rotation sur mon driver à 900 degrés (puisque le jeu ne l'adapte pas encore automatiquement), et ca va beaucoup mieux. Je vais essayer 540.

    Pour le retour d'info, j'ai remarqué dans les réglages de FFB du jeu que le FX donne les "détails" qui me manquaient.

    Avec tt ca, je le trouve vraiment vivant, une séance de 10 tours me tue!!! :))

    Ben moi aussi je suis à 900°.

    J'ai pas mis les fx, soi-disant que c'est pour le "petits volants" qui ne renvoient pas assez d'infos. Je vais essayer avec.

  • C'est vrai que le freinage est pas facile à doser. C'est trop sensible

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • manque de ressenti au freinage aussi, sensation de vitesse pas terrible, et surtout contrairement a ams1 je trouve que les petites cacahuètes sont terriblement ennuyeuses alors que je m'éclater avec sur ams1: chevette, copa classic/uno/, puma GTE/GTB c'est mou y'a pas de vitesse elles sont scotché au sol c'est vraiment dommage...

    la vee ma redonner le sourire avec la maj par contre :P

  • La rotation fonctionne bien sous simucube 1, j’ai suivi la procédure, reset et réaffectation et tout était ok.

    Sur la beta1 la procédure qui consistait à se mettre en Logitech était ok également.

    Sur le forum officiel tout semble ok aussi pour les accuforce, essai un reset des commandes Khiput


    pour le ffb, je n’étais pas spécialement enthousiaste je l’avoue, mais après avoir tourner 1h30 sur le combo supercar/interlagos, le retour à pc2 a été un peu rude sur certain aspect comme les suspensions que l’on sent très bien sur AMS2, le freinage est cependant mieux retransmis sur PC2.

    Comme Khiput j’ai remis du fx (10) car cela manquait de vie et d’info.


    les blocages de roues sont parcontre effectivement bien plus important que sur les autres simu, es que cela vient des setup? Possible car sur pc2 je suis systématiquement avec des pressions de freinage entre 85 et 95%

  • Rhombeus tu n'as pas les butées physiques quand tu tournes le volant à fond ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Un conseil vu sur le forum qui peut résoudre pas mal de soucis (volant ou bugs graphiques) :

    Supprimer entièrement %userprofile%\Documents\Automobilista 2\ et refaire les réglages à 0.

    J'ai eu des soucis de retour bureau et ça a résolu mon problème.

    560.png

  • Je viens de demander à Renato et effectivement certains ont résolu le soucis du volant en faisant ça.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme