AMS2 - La Beta

  • Vous pouvez prendre le meilleur engine physics vehicle simulation au monde, et rentrer des parametres et en faire un jeu d'arcade, et vous pouvez aussi parfois faire l'inverse, transcander un moteur vieux physics pour en faire une pure simu ( exemple AMS1 utilisant le moteur de RF1 ).

    Donc que AMS2 ai le moteur physique de PC2 ou pas, c'est pas le plus important, ce qui est important c'est comment il l'utilise.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Vous pouvez prendre le meilleur engine physics vehicle simulation au monde, et rentrer des parametres et en faire un jeu d'arcade, et vous pouvez aussi parfois faire l'inverse, transcander un moteur vieux physics pour en faire une pure simu ( exemple AMS1 utilisant le moteur de RF1 ).

    Donc que AMS2 ai le moteur physique de PC2 ou pas, c'est pas le plus important, ce qui est important c'est comment il l'utilise.

    Quelles sont tes critères pour déterminer si un jeu est une pure simulation ou pas ?

    Nous sommes bien d'accord que reiza a fait du bon boulot, mais c'est pas pour autant que ce qui précède sur Madness est a jeter a la poubelle ou mettre dans une catégorie inférieure.

  • Oh, la definition est TRES simple :) le vérifier est tres dur.

    Une simulation, comme son nom l'indique simule la réalité.

    Donc le critere est tres simple, plus tu es proche de la réalité, plus tu peux dire que c'est une simulation :)

    Maintentant pour vérifier, avec tous les trollers, qui pensent savoir mais qui ne savent pas car ils ont jamais mis les fesses dans la vrai voiture qu'on simule, c'est quasi impossible par discussion sur un forum, les gens confondant leur opinion et les faits.

    Pour moi les seuls personnes que j'écoute seront des gens qui ont conduit la vrai voiture sur circuit ET la simu avec du matos de pro ( DD wheel, motion rig, bon pedalier, voir VR ), avec le MEME setup que IRL, et qui disent, ouais ok, j'ai les memes sensations qu'en vrai.

    Pour moi TOUT autre opinion ( y compris la mienne pour 95% des caisses ) n'a AUCUNE vrai valeur :)

    Exemple. le Francais qui test ACC avec un volant moyen de gamme recut gratos et le jeu gratos ( car il est dedans ), n'a aussi pas de valeur, l opinion n est pas objective.
    Nicky Thim qui critique ACC et iRacing, pilote pro qui a pas la langue dans sa bouche, qui roule avec du matos de PRO, et qui critique aussi bien en positif que négatif suivant les evolutions, pour moi, c'est un retour de valeur.

    Bisous.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (12 mars 2020 à 07:21).

  • Tout ça, toutes ces "simus" sont des JEUX et rien d'autres, tant qu'on ne simule pas notre plaisir osef des comparaisons. Je suis un très grand fan de pcars 2, je me régale en ce moment avec ACC, n'aime pas AC ,achèterai sûrement AMS2, aime bien Raceroom.

    Chaque jeu m'apporte son lot de satisfactions, elles sont différentes et tant mieux, ça me nourrira un plaisir plus durable. Mais la guerre entre les jeux, je laisse ça à l'ado que j'étais y'a 35 ans.

    587.png

  • La simulation ultime n'existera jamais, et si c'était le cas, ce serait un échec commercial immédiat.

    on peut entasser des théories comme ça toute la journée, ça remplie les forums et fait un peu de lecture. Pour l’hiver :hihihi:

    Tu t’acharnes avec PC2/ams2. Je comprends toujours pas pourquoi. Quand tu allumes Ams2, y’a un gros logo Madness tu sais.

    Ha remarque non, ptete tu sais pas, apparemment t’as pas la bêta :eclipse:


    :P


    Plus sérieusement, on pourra comparer les 2 toute la journée, je vois pas bien ce que ça changera. Tu n’as pas lu ce que j’ai écris : il y a un contrat entre Reiza et SMS. Tout est clair et limpide : Reiza utilise madness. Ça n’est pas un pompage sans le dire, c'est écrit partout. Même Renato a dit qu’il était ravi d’utiliser madness. Ça veut dire qu’il reconnaît que SMS a fait du bon travail. Il ne lui vole pas la vedette.

    Par contre il souhaite appliquer son savoir faire à l’exploitation du moteur de manière différente. L’essentiel est que ça plaise. Mais il y aura tjs madness d’écrit en lançant le jeu, si ça peut te rassurer ;)

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Quelles sont tes critères pour déterminer si un jeu est une pure simulation ou pas ?

    Nous sommes bien d'accord que reiza a fait du bon boulot, mais c'est pas pour autant que ce qui précède sur Madness est a jeter a la poubelle ou mettre dans une catégorie inférieure.

    ha ça y est je comprends mieux tes interventions. Mais tu te trompes de combat.


    Honnêtement je crois pas que certains aient attendu AMS2 pour mettre pc2 à la poubelle. Et d’autres l’ont adoré j’imagine. Et d’autres encore détestent AMS2.

    Mais au bout du bout, les gens roulent sur ce qu’ils aiment, point. Et globalement ils s’en foutent pas mal d’où sort le moteur. Aujourd’hui on surconsomme de tout, même de la simu. Circuits, voitures, jeux, on teste, on roule, on aime, on aime pas, on garde, on jette.
    donc oui il y a risque que certains jettent pc2 pour rouler AMS2, car la comparaison ne sera pas à l’avantage de pc2. Ou l’inverse.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Patrick (12 mars 2020 à 08:31).

  • En fait je comprends pas certains...Vous pouvez pas juste profiter de votre jeu sans toujours vous poser 15000 questions sur: celui là est meilleur, il a pompé ci et ça etc.....

    Quelle vie frustrante vous devez avoir de toujours vouloir comparer et vouloir surtout prouver que "vous" avez raison...

    Moi je n'ai pas la bêta, mais j'attends impatiemment la sortie... Si je me fais plaisir avec tant mieux, sinon je roulerai (jouerai c'est plus approprié, ça reste des "jeux") sur autre chose, y en a pour tous les goûts...

    Une chose est sûre je ne serai jamais pilote pro et pour 99% d'entre vous non plus.

    Mais ne gâchez pas votre plaisir avec ces débat sans fin...

    Toute critique est utile si elle est constructive...;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Ya pas une bidouille genre mettre sa clef dans un lien? Il me semble que Mouch l'a posté 2 ou 3 fois deja.

    En gros tu suis pas :B

    Mouch? Tu nous remets ca, j'ai pas le temps :B

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • tester sur ce genre de simulateur, :yes: faut un peu de place dans le garage et quelque 000000 sur le compte :D

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • En vous lisant , j 'ai l 'impression que vous vous méprenez sur ce que c'est qu'un jeu. Certes il y a des enjeux commerciaux , ce qui fait que certaines personnes sont au taquet et s' énervent un peu mais le vrai problème c'est vôtre désir. il pourrait y avoir le "jeu ultime" de chez "ULTIME" si vôtre désir n 'est pas là , c 'est mort.

    <<Si nous jugeons qu’une chose est bonne, c’est précisément parce que nous nous y efforçons, nous la voulons, ou aspirons à elle, ou la désirons>> Spinoza

    Pour ceux qui n 'ont pas encore le jeu (comme moi) attendez un peu , le désir sera encore plus fort , les autres JOUEZ ET FAITE PAS CHIER :bad3:!!!

    C'est bon le désir il est la, sa ne serre à rien de taper sur les critiques négatives ce jeu marquera les esprits quoi qu 'il en soit . Dernière chose les gas , sa reste DU PIXEL !!

    :sucette:  :nico:


    Message modifié 1 fois, dernière modification par yorukoe77 (12 mars 2020 à 09:27).

  • tester sur ce genre de simulateur, :yes: faut un peu de place dans le garage et quelque 000000 sur le compte :D

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    rFactor pro, y'a pas de secret best is the best, j'ai pas la place chez moi :siffle:

  • rFactor pro, y'a pas de secret best is the best, j'ai pas la place chez moi :siffle:

    pas assez chez moi non plus :hihihi:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Moi j'ai ni la place ni l'argent, c'est pire que vous :hihihi:

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme