AMS2 - La Beta

  • salut ,

    suis d'accord, plus je joue à cette béta plus elle m'emballe le ffb est déjà excellent pour moi ( et je n'ai qu'un TS PC RACER)

    avec un peu de flou au freinage c'est vrai et un peu de manque de ressenti des détails; trous bosses vibreurs parfois, même

    si je trouve qu'il y a du mieux depuis la béta 1 , j'ai vraiment beaucoup de plaisir avec les stockcars ,superv8,

    sprintrace, ultimarace gtr, et les petites formula trainer avec lesquelles on est souvent sur le fil... je n'ai pas trop essayé les autres

    je trouve la coordination du mouvement de la caisse et du volant excellente dans certaines conditions on s'y croirait :)

    un très bon ressenti du poids des voiture de l'inertie...

    je joue en 4k 3840x2160 sur écran tv 55" et c'est le seul jeu avec RF2 ou je peux mettre tout a fond et ultra avec

    largement 60 fps dans toutes les conditions et des graphismes pas du degeu...

    on retrouve des éléments de PC2 oui et alors... on sais bien qu'ils en ont pris les bases mais en ce qui me concerne

    le ffb n'a rien à voir avec PC2 tout comme la physique et encore moins le contenu qui sort de l'ordinaire , plus celui à venir...

    je trouve même plutôt intelligent pour un petit studio avec peu de moyens de prendre les bon cotés d'un jeu

    car PC2 en à pas mal , et de l'arranger à leur "sauce"...

    si en plus ils pouvaient le laisser ouvert ou modeurs comme le 1 ça serait le top pour moi ...

    même si je peux comprendre que ça ne sois pas l'avis de tous le monde... mais ce n'est qu'un détail

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Pour le ressenti du freinage, moi sur mon vieux Fanatec csw je le ressent très bien, je sent si les roues se bloquent et si la voiture glisse, le volant qui tire un peu à gauche à droite avec un FFb convaincant.

    Le problème est que ce n'est pas présent sur toute les caisses, mais l'effet est bien là chez moi.

    On verra bien ce soir, mais je ne comprends pas bien le premier point:

    Révision de la formule de la piste pneumatique - désormais 1:1 avec la formule AMS1 conduisant à une FFB plus similaire.

    Patrick, tu peux éclairer ma lanterne? Je ne comprends pas ce que veut dire "Révision de la formule de la piste pneumatique".

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Salut, en attendant la prochaine BETA, un peu de V8 ça fait pas de mal!!!

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • On verra bien ce soir, mais je ne comprends pas bien le premier point:

    Révision de la formule de la piste pneumatique - désormais 1:1 avec la formule AMS1 conduisant à une FFB plus similaire.

    Patrick, tu peux éclairer ma lanterne? Je ne comprends pas ce que veut dire "Révision de la formule de la piste pneumatique".

    Ce que je crois comprendre, c'est que le FFB va accorder plus d'importance au grain de la route, à ce que font les pneus avant plutot qu'aux suspensions et à l'inertie.

    Si on pouvait avoir un savant mélange des deux, ce serait le FFB ultime :love:

    560.png

  • on sait si on aura l'animation des essuies glaces ? Je sais c'est un point de détail mais ça va encore plus participer à l'immersion ! :kaloo2:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Oui surtout que c'est présent sur PC2.

    Mais j'avais lu que Reiza a soutraité la partie animation à une boite Australienne (je crois).

    Ca concernait l'animation des suspensions des caterhams, mais c'est pas impossible que ça comprenne aussi les animations des essuies glace qui sont propres à chaque voiture.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Les paramètres par défaut.

    Après la béta3, j'avais juste supprimer mon profil "Automobilista2" dans le dossier "document", et je n'ai touché à rien, j'ai trouvé ça très bien comme ça.

    Mais ma dernière référence en FFB c'est PCars2, qui est moins vivant que celui d'AMS2, alors je ne suis surement pas une référence en terme d'exigence parce que j'aimais aussi le FFB de PC2.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • sortie de la beta 4 retardé visiblement :

    "Ne vous asseyez pas pour BETA4 ce soir les gars, il y a beaucoup de travail en cours et nous avons un peu de mal avec les vitesses de téléchargement. Il sera déployé ce soir à coup sûr, mais nous ne nous engageons plus à un moment précis - mieux vaut simplement compter sur le jouer demain et peut-être être agréablement surpris :) "

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Apparemment gros changement à venir dans le FFB avec une philosophie qui a l'air d'être à l'opposée de celle d'SMS.

    Là où SMS disait on ne ressent rien dans le volant (ou pas grand chose) Reiza a l'air de penser l'inverse.

    J'ai hate de tester ça.....

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Apparemment gros changement à venir dans le FFB avec une philosophie qui a l'air d'être à l'opposée de celle d'SMS.

    Là où SMS disait on ne ressent rien dans le volant (ou pas grand chose) Reiza a l'air de penser l'inverse.

    J'ai hate de tester ça.....

    N'importe quoi ;)

    SMS n'a jamais ténu ce genre de discours. Tu confond avec un autre studio italien je pense, qui ont une philosophie bien a eux.

    Reiza va faire ressortir les qualités du moteur Madness et du SETA que SMS n'a pas pris le temps de le faire tout simplement. Erreur stratégique point.

  • Point final j'espère, tu avais dit que tu nous laissais tranquille avec ton SMS :bad:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (21 mars 2020 à 01:02).

  • N'importe quoi ;)

    SMS n'a jamais ténu ce genre de discours. Tu confond avec un autre studio italien je pense, qui ont une philosophie bien a eux.

    Reiza va faire ressortir les qualités du moteur Madness et du SETA que SMS n'a pas pris le temps de le faire tout simplement. Erreur stratégique point.

    c'est pas qu'ils ont pas eu le temps ou pris le temps pour le faire c'est surtout qu'il savent pas faire.

  • Pour avoir suivi toutes les bêtas de Pcars1 et 2, de semaines en semaines pendant des mois et lu les forums dédiés correspondants de long en large, je sais ce que je dis.

    Désolé c’est pas le sujet ici, mais ils l’ont écrit, sans doute à l’époque pour répondre à tout ceux qui n’arrêtaient pas de leur dire qu’on ne sentait pas grand chose dans le FFB. La réponse était qu’en vrai dans une voiture, on ne sent ni la route , ni le moteur, dans le volant. C’était pour PC1 surtout, pour le 2 ils ont changé un peu de façon de penser, mais sans aller trop loin quand même.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Béta retardée, dispo surement en fin de journée :

    Yeah sorry about that guys - goal posts moved a bit this week with the new FFB findings and some late AI developments and we bit more than we could chew on in time for BETA4, throw in a bit of interference coming from the outside world and our schedule hasn´t really worked out this week.


    I´ve tried get the FFB and AI working well to the new parameters but you should be conscious some cars will be more polished than others for it - that´s why we´ll deploy BETA5 already on Monday after a good weekend of polishing.


    BETA4 itself is ready and uploading but needs some internal testing in the morning - rest assured you´ll have something fresh to enjoy this weekend. The new FFB is peachy

    560.png