AMS2 - SC2 problème de calibrage Voici la solution

  • Salut,

    J'ai un SC2 Sport - et dans true drive j'ai mis le fichier par défaut 'Automobilista" il n'y a pas de AMS 2

    Menu Assignement : Steer left ---> est reconnu et affiche : joy Axis X

    Steer right -----> pas reconnu et affiche : jox Axis X alors que çà devrait afficher 'Y'

    Calibration de la roue : Pratiquement impossible

    car dans le menu l'image de la roue, elle oscille en permanence, sans que je touche moi-même la roue !

    si je bouge tout de même la roue, je ne parviens pas à 100% car le volant est trop dur, et il se met en mode

    4 nm, et quand j'essaye de calibrer la roue, çà tourne facilement, mais n'affiche pas 100% même après 2 tours complet de rotation du volant.

    j'ai quand même tester sur une piste avec une F1 , et dans les virages il est impossible de diriger correctement celle-ci , le steering range réglé sur 900° dans true drive, en virage c'est ingérable la f1 se déporte totalement hors piste !

    Le problème vient t'il de AMS2 ou du SC2 ou des deux peut-être :euh:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Après avoir lu le forum AMS 2 Reiza, j'ai relevé l'info suivante :

    https://forum.reizastudios.com/threads/automo…d-to-know.8681/

    Le plus important concerne le règlage du FFB de la Bêta 1 :


    Les paramètres FFB par défaut sont conçus pour la série Logitech G2X - si vous avez des roues avec des moteurs plus puissants, vous devez réduire ces paramètres pour éviter l'écrêtage; Les roues Direct Drive doivent avoir des curseurs Low Force Boost et FX mis à zéro.

    Même si les options de l'interface utilisateur sont très similaires à Project Cars 2, vous ne devez pas supposer que vos paramètres de PC2 (en supposant que vous aviez ce titre) restent applicables à Automobilista 2 - en particulier FFB et AI car les systèmes ont été complètement révisés. - partir de nos valeurs par défaut actuelles et régler selon vos préférences à partir de là .

    Car beaucoup d'utilisateurs ont des problèmes avec le FFB et çà concerne aussi bien : les volants Thrustmaster, Fanatec, Direct drive et autre... et des problème du type que j'ai relaté sur ce post.

    je vais donc de ce pas modifier les paramètres et vérifier si çà règle mon problème :euh2:

    Je vous tiens au courant si c'est résolu ou pas, et sinon il faudra attendre la bêta 2 ou 3 ?

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Problème identique sur SC1 l'effet ressort reste malgré son paramétrage à zéro, et la calibration n'est pas bonne, en jeu le steering ratio ne correspond pas.

  • Ok ,

    Alors je met de côté AMS 2, en attendant une bêta 2-3 ou4 qui règlera ce problème.

    Mais j'ai souvenir que sur Pcars2, j'ai galéré 2-3 jours pour assigner le volant et le calibrer, çà c'est un problème

    Pcars2, qui surgit maintenant dans AMS2, vu que c'est le moteur de jeu utilisé.:euh2:

    Edit : 1er Mars 1h25 :

    Et pour le règlage du SC2 (toutes version) Sur le forum Reiza , ils ont posté pour indiquer une manière temporaire de règler le volant.

    En suivant cette procédure je suis parvenue à régler mon SC2 et faire 2 tours de piste en test et çà fonctionne maintenant.

    Voici comment on peut régler le problème, en attendant un update.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Christy (1 mars 2020 à 01:28).

  • Christy, je t'ai envoyé un mail et un mp, pour te dire que je n'utiliserai pas ta clef. j'ai acheté ams2, donc une copie de ams1. Un grand merci ! tu peux la donner à quelqu'un d'autre

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Christy je veut bien essayé AMS2 sauf si tu as prevue de la donner a quelqu'un d autre merci

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Christy je veut bien essayé AMS2 sauf si tu as prevue de la donner a quelqu'un d autre merci

    attention, il s'agit de clef d'AMS 1 et de tous ces DLC dont on parle.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Christy 1 mars 2020 à 01:29

    A changé le titre de la discussion du forum de “AMS 2 - SC2 Sport problème de calibrage” à “AMS 2 - SC2 problème de calibrage Voici la solution”.
  • Mon code AMS 1, à été offert à une personne qui m'a contacté en privé.

    Donc je n'ai plus le code maintenant.:coucou:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • pas grave merci

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • J’ai refais mon reglage volant fanatec CSL Elite base en suivant le tuto sur le forum Reiza du coup j’ai bien la bonne rotation et le soft lock et un feeling :yep:

    Excellent :+++:


    Étape 1.

    Dans le panneau de commande de la roue de la roue Fanatec OU dans le menu Réglage, réglez [SENSIBILITÉ] sur AUTO. Pour le moment, aucune autre rotation ne peut être utilisée sur ces roues - dans le jeu, la roue visuelle ne correspondra pas et le rapport de direction ne sera pas optimal.

    Étape 2.

    Chargement du jeu.

    Étape 3.

    Accédez aux options du contrôleur.

    Étape 4.

    Cliquez sur "Rétablir les paramètres par défaut"

    Étape 5.

    Choisissez la marque: Fanatec

    Profil: selon votre modèle

    Pédales: séparées

    Étape 6.

    Accédez à l'onglet ForceFeedback.

    Profil: brut

    Réglez le gain sur 100, si sur CSW 2 ou 2,5, le gain conseillé est de 80

    LowForce boost à 0 ou si vous trouvez que la roue s'allume autour du centre, augmentez

    FX à 0 ou à votre goût, pas conseillé de dépasser 20 - 40.

    Le ressort du menu doit déjà être réglé pour le modèle de roue à une valeur raisonnable.

    Étape 7.

    Allez dans l'onglet "Modifier les affectations", réglez vos commandes si vous avez des pédales, des sélecteurs, etc.

    Étape 8.

    Calibrez la roue, mais vous devrez cliquer sur "X" lorsque vous aurez terminé.

    Calibrez les pédales.

    Ne jouez avec aucun des curseurs de sensibilité.

    Étape 9.

    La piste de chargement, la roue doit être synchronisée avec toutes les voitures.


    PSone: Veuillez suivre les instructions exactement pas à pas.

    PS2: le profil ffb mentionné est RAW pour des instructions claires et sans aucun doute.


    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Mes réglages pour le T300

    Dans le panneau de config TM

    75

    100

    100

    0

    100

    12 (par le jeu)

    C'est plus ou moins les réglages part défaut.

    Dans le jeu :

    Les menus raw, informatif etc... ne sont pas encore opérationnels.

    75

    55

    10

    15

    Je ne mets pas le FFB très fort en général.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (3 mars 2020 à 22:36).

  • Je pense que c'est pas la peine de se prendre la tête avec celà, ce n'est que la bêta 1 on và avoir la bêta 2, et il y aura encore des problèmes..soyons patient tout celà và s'arranger..;)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (5 mars 2020 à 11:27).

  • Perso sur un t500rs la méthode de schouba88 fonctionne parfaitement.
    Pour les DD un travail va être fait sur la base de la beta2 et sur le forum 51 il y a un message pour que les personnes équipés puissent faire des retours rapides, donc n'hésitez pas à participer !

    651.png

  • Lachaussette 15 mars 2020 à 16:19

    A changé le titre de la discussion du forum de “AMS 2 - SC2 problème de calibrage Voici la solution” à “AMS2 - SC2 problème de calibrage Voici la solution”.
  • En tout cas,avec mon Simucube2 sport,je n'arrive à rien de bien !Je n'ai même pas encore réussi à sortir des stands..... La direction ne tourne qu’après un temps infini,avant de finir dans le mur des stands.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je ne pense pas que ce soit ça vu ta description mais il faut choisir "défaut" et pas "custom" pour le FFB.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je vais essayer ça demain,mais je suis dubitatif.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je suis en train de regarder ça sur le forum Reiza.

    Un gars a désigné" une roue Thrustmaster pour que son Simucube fonctionne. Ca date déjà de qq jours.

    Pense à supprimer le dossierAMS2 dans "mes documents"

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ok,mais demain.Maintenant dodo !

    Et merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Coucou Mixer, j'ai eu moi aussi des problèmes, j'ai supprimé tout le dossier : profil et les fichiers.sav

    Puis j'ai relancé AMS 2 bêta, j'ai recalibré le SC2 et le pédalier, diminué un peu le gain dans le logiciel

    car j'ai 100% dans truedrive.

    Et j'ai testé avec la F1 reiza et tout est correct pour moi, le ressentit FFB est top.

    Si celà peut t'aider ?

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.