Project Cars 2 - Radical SR8-RX @ Hockenheim GP (Jeudi 16 Avril 2020, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - Radical SR8-RX @ Hockenheim GP

Jeudi 16 Avril 2020, 20:15 – 23:00

Participants

9 participants, 4 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 16 avril 2020 à 20:15
  • perso j'aime bien ton set en l'état gerval

    Effectivement, radical cette voiture, et il faut conduire de maniere radical egalement, elle pardonne pas, mais je m'éclate bien à son volant

    403.png

  • Merci gerval pour le partage

    Mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau pour ton set.

    Je la perds trop souvent avec tes réglages, je vais continuer sur ma lancée et essayer de faire le mien.

    En tout cas, pour le geste :respect:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Stribond : pour moi (après je sais pas si ce sera le cas de tout le monde) la clé est de ne jamais lâcher complètement les gaz avec ce set, c'est sur la reprise pour moi qu'elle partait souvent. Dans les virages serres, je freine, pour atteindre la vitesse que je veux avant de passer la courbe et je remet le pied sur le gaz tres legerement avant d'inscrire la voiture en courbe

    403.png

  • merci KBFD pour le truc, c'est sport aussi. ;):+:

    Je vais essayer ça.

    J'avais pourtant l'impression d'accélérer progressivement, mais manifestement pas assez. Il faut que je continue à m'entrainer.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Vous trouverez un setup très stable sur le hotlap, j'ai pris le set de Gerval et j'ai repris la base du set stable.

    Avec le set de Gerval impossible de faire 2 tours correct, une vraie savonnette dans les courbes et le freinage un enfer !

    Normalement vous n'aurez plus ou moins de perte dans les courbes.

    Étrangement mettre l'aéro à 0 est très efficace pour que l'avant accroche bien. Ensuite, Gerval à une tendance a trop attaqué sur les freins, le set n'était pas du tout stable sur les freinages et surtout remettre un peu de frein moteur de lui fais pas de mal.

    412.png
  • Je trouve que la Radical montre parfaitement le soucis de Pcars2. Les setup de base sur un trop grand nombre de voiture sont à chi**.

    Par défaut la Radical et super nerveuse de l'arrière, difficile d'aller vite sur une course sans aller faire coucou au mur.

    Et la JOB fait un setup magique. Grand BRAVO. La voiture et nettement plus docile, pas dangereuse comme avec le set par défaut. La on peut faire la course avec et en plus on prend bien du plaisir à enchaîner les tours avec.

    Avec mon setup bricolé j'avais déjà une voiture pour faire la course sans me mettre au tas, mais la avec le setup de JOB, en 5 tours je bat mon meilleur temps de 0.7s en réalisant un tour loin d'être idéal.

    Vraiment un défaut du jeu. Car un mec qui essaye le jeu et prend la Radical, clairement il fuit. Alors qu'avec le setup modifié la voiture plait. Sans parler des 2s que le setup fait gagner.

    Alors qu'avec un bon setup des le début l'importance de celui ci serait nettement réduit.

    Pour comparer, les setup de base dans ACC son très bon et nécessite pas de profonde retouche. Idem pour AMS2 qui semble avoir des setup par défaut assez bon.

    522.png

  • Merci gerval et JOB pour leur setup.

    C'est effectivement mieux avec ces setups qu'avec la config de base. En revanche, et c'est sans doute une limitation du pilote derriere l'écran que je suis, je n'ai pas remarqué de grosses différences de comportement entre les 2 setups sus-nommés.

    Je tourne dans les même temps (~1.375), loin de meilleurs chronos, c'est sans doute que les erreurs de pilotages "englobent" encore les petits ajustements que l'on peut faire avec le setup pour gagner des pouillièmes.

    En tout cas, ca permet de faire la course sans se vautrer au bout de 2 tours ! (ce sera quand même à vérifier le jour même) :pp

  • Merci JOB, j'ai gagné plus d'une seconde avec ton set. :merci:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Tu vas dans le CLM, le contre la montre

    tu sélectionnes le même circuit, et la même voiture

    tu classes pas par classe, mais par véhicule

    tu ajoutes des fantômes (ceux de gerval et JOB sont les deux premiers de mémoire)

    une fois dans le contre la montre, tu peux charger, puis enregistrer les set-up

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Prends quand même le temps de le tester avant la course ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • J'ai fait une vidéo sur comment régler cette voiture. Effectivement elle a de nombreux défauts ^^. Si vous pouviez me dire ce que vous pensez du format :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Merci LeboisVR c'est sympa de faire partager cela.

    Mais je t'avoue avoir du mal à suivre car tu touches souvent à 3-4 paramètres en même temps.

    Sur ta télémétrie il faut avoir des yeux de lynx pour comprendre la différence entre une courbe "ok" et une courbe qui ne convient pas. Tu veux combien de glissement, et cela doit se traduire comment sur la courbe?

    Enfin, dernier point mais vraiment spécifique à Pcars, comment on peut avoir 2 types de différentiels en même temps?