iRacing - IMSA Michelin Pilot Challenge - Saison 4 2020

  • Rick Block je veux bien etre dans le tableau aussi steuplai monsieur :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • :merci2:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'ai accepté, Pseudo SebKun.. :P
    Si je pouvais je changerais ici , mais on peu pas.

    J'ai autre chose a faire apres ?

    EDIT : ha ca y est j'apparais :P , Merci

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (17 mars 2020 à 14:10).

  • Première course sur Sebring, SOF de 1.6k, 37 sur la piste. Je fais P3 aux qualifs, super content de moi.

    Départ nickel, je me place P4 et commence à rattraper le P3 .... et cata, je pars en toupis au bout de 12 minutes :bad3:

    Voiture abîmée, mais pas de réparation obligatoire, je continue. S'en suit 18 minutes à conduire sur des oeufs : voiture plus lente à cause de l'aéro, instable en courbe rapide, consommation de pétrole plus élevée .... bah je m'éclate à faire du mieux que je peux pour finir la course.

    Avec le NDM, j'ai l'impression que c'est pire à chaque tour. Ca vibre, ça dérape, le capot avant tremble de plus en plus. Terrible !

    Je finis P15, avec 3x, moins de 1L d'essence ! IR et SR positifs :+++:

    On remet ça demain, et faut que je sois plus prudent.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (17 mars 2020 à 22:32).

  • Un peu pareil pour moi...

    Déjà Sebring, jamais beaucoup tourné sur ce circuit, et à l'entraînement j'avais du mal... toujours l'impression d'être sur des oeufs avec le setup Pure .. J'ai trouvé le setups VRS sur un stream, je vais le tester, parce que le mec, il est pied dedans la ou moi je relâche en serrant les fesses. . Bon après,c'est sûrement le pilote aussi :B

    Donc je décide de me lancer quand même. .

    Qualif p10. Plutôt content , milieu de grille.

    Départ prudent, je profite des erreurs pour pointer p6 ou p7 je sais plus.

    Puis je me fais rentrer une première fois dedans.... puis une deuxième. ... p13..

    Bon peut être que j'étais trop prudent et freiner trop tôt.. . On va le dire comme ça.:euh2:

    Et après, je remonte sur le p12 et dans le dernier virage, je la perd sur ces bosses de m.... :bad: et tape le mur.

    Je devais avoir la voiture dans le même état que toi :hihihi: 10 min a galérer pour la garder sur la piste. .

    Perte de SR et IR mais en venant sur la gt4, je savais que ça allait arriver. J'ai souvent conduis des gt3 et gte qui ont beaucoup plus d'aéro et la gt4 et la porsche cup, jai toujours du mal a la sentir et a attaquer. Mais je vais persévérer :yes: j'y arriverai un jour, j'y arriverai :oui:

  • Moi c’est l’inverse, j’arrive plus à attaquer avec les Porsche qu’avec les GT3. Je ressens mieux les voitures et donc je trouve plus de repères dans le comportement.
    Pour le dernier virage, faut trouver le truc. Tout est une question de réajustement permanent pour garder la voiture et la trajectoire. La technique qui marche : arrive aux 3 plots, relâcher l’accélérateur, s’engager dans le virage, freiner fort au début en restant droit (mais en diagonale) puis finir en dégressif en tournant et garder un filet de frein jusqu’à la corde puis reaccelerer progressivement. Le « slow in fast out » s’applique particulièrement bien à ce virage, mais il faut garder beaucoup de vitesse car il est long. Une fois le truc chope tu passeras à chaque fois.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (17 mars 2020 à 23:42).

  • Un peu dissipés les GT4 en ce moment... je me qualifie P4 (à ma grande surprise..) et du coup pensais être à l'abri au 1er gauche... hé ben non les premiers trouvent le moyen de partir en vrille, je perd 10 places à les éviter, après je me fais rentrer dedans, et devant çà continue à partir dans tous les sens ; j'ai continué avec une vitesse de pointe réduite et une auto bien survireuse.

    Bon P7 quand même et +45 IR.

    Mais j'aurais ma revanche :crazy:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Lasco (18 mars 2020 à 00:31).

  • Moi c’est l’inverse, j’arrive plus à attaquer avec les Porsche qu’avec les GT3. Je ressens mieux les voitures et donc je trouve plus de repères dans le comportement.
    Pour le dernier virage, faut trouver le truc. Tout est une question de réajustement permanent pour garder la voiture et la trajectoire. La technique qui marche : arrive aux 3 plots, relâcher l’accélérateur, s’engager dans le virage, freiner fort au début en restant droit (mais en diagonale) puis finir en dégressif en tournant et garder un filet de frein jusqu’à la corde puis reaccelerer progressivement. Le « slow in fast out » s’applique particulièrement bien à ce virage, mais il faut garder beaucoup de vitesse car il est long. Une fois le truc chope tu passeras à chaque fois.

    C'est clair qu'il faut que je pratique mais à plus de 2min le tour, c'est looooooong..

    Et justement, le mec dont je parle, il reaccelère pas progressivement, mais il met le bien dedans direct !

    J'ai pas comparé son setup dans le détail mais déjà, j'ai mis qu'il a le TC/ABS à 1 donc maxi alors moi i lest à 11 donc mini avec le setup Pure. Je vais tester avec sa valeur pour voir.

    J'ai horreur de Sebring.

    Hier je me qualifié P19 et fini P8 tellement tout le monde partait à la faute.

    Je trouve incroyable le nombre d'erreur que les gens font en 30 minutes.

    C'est long 30 minutes ....

    Après, y a beaucoup de facteur qui rentre en compte et on est pas tous égaux. Perso, j'ai commencé le simracing il y a 2 ans maintenant et j'ai plus 20 ans, donc tout est plus long à apprendre.. La gestion du stress, des réflexes, des setups pour être à l'aise avec la voiture, etc... c'est difficile je trouve. En plus, la GT4 est quand même une nouvelle voiture à apprendre.

    Perso, je suivai le mec de devant de près, et au freinage du dernier virage, j'ai du avoir peur de lui rentrer dedans et j'ai freiné plus fort que d'habitude... Et la Porsche, quand elle part, tu la revoie pas :fache:

    Pour ceux que ça intéresse, avec 42 ou 45 L de carburant.

  • le TC/ABS à 1 donc maxi

    Ah mince, je croyais que c'était l'inverse ; avec le setup pure à 11 on a du mal à tenir le cap en ligne droite, du coup je pensais que c'était à cause de l'ECS qui corrigeait sans arrêt la trajectoire..

  • Nouvelle course ce soir, petit SOF (1.6K), je suis #3 sur une grosse grille de 38 voitures (que des Porsche). Je ne brille pas sur les qualifs et me poste au P8.

    S'en suit une course où tout se passe comme je le veux, et finis P5. Un peu de stress dans la meute du premier tour, mais j'arrive à éviter les barjos en concédant quelques places (je suis P11/P12 je crois) que je regagne rapidement pendant qu'ils vont tondre l'herbe.

    Je reste P8 un bon moment, P7 lorsque le P2 se vautre. P5 et P6 devant se font la chasse dans les derniers tours, et je préfère ne pas entrer dans la danse car je vois beaucoup d’agressivité et peu de contrôle... bonne pioche pour moi, ils se la collent à l'avant dernier tour.

    Je finis mes 2 derniers tours tranquille, donc P5 et 0x. Ca fait plaisir.

  • Je viens de faire une course avec le setup VRS.... il y a pas assez d' essence .... je suis partit 1 fois a la faute, du coup, repartit de l arret consomme plus que lorsque tu es lancé... Et bien juste a cause de ca, j ai du économisé dans le dernier tours et j ai passé la ligne d'arrivée avec la voiture qui toussote.

    Heureusement j'avais 8s d'avance sur le mec derriere moi.

    Bon par contre, quand je me fais pas bourrer par une Espagnol je me fais bourrer par un mec avec une "skin" red bull.. comme quoi il n y a pas de fummée sans feu :D les préjugés viennent bien de quelque part :D

    Donc voiture #11 je me qualifie P9 dans le split #1 a 2652 de iR, en 2:12.187.

    Le depart est un peu tendu et je sujis obligé de relaché l'accelerateur pour pas dépassé le mec devant moi avant la ligne de départ pour pas prendre un drapeau noir.
    je suis a son intérieur a T1, et on fait tous les deux attention, sauf que un GROS boulet en skin Redbull freine bient trop tard et me pousse contre l autre gars, que j envois dans le mur. J arrive a maitriser la voiture dans l herbe. Pendant ce temps 25m plus loin le boulet en RedBull fonce dans une voiture qui était déja a la derive et ca creer un carembolage qu j'evite en restant dans l'herbe... Me voila P7.

    Je suis P6 , et arrivé aux virages du Mans , 2 voitures sont en vraque, on les evite, me voila P5... apres quelque tour je dépasse dans le T1 et me voila P4.. cool :)

    Je prend jusqu'a 3.5s d'avance pendant que les 3 premiers sont 10s d'avance.. Malheureusement, je pert l'arriere en entrant trop fort dans T10, j'arrive pas a rattraper la caisse, car l angle de braquage est trop faible. Je me retrouve P7, je remonte sur P5 et P6, qui sont en bataille... et le gars devant moi fait la meme erreur que moi au meme endroit.. me voila P6 avec The Crew Chief qui me dit que j'aurais pas assez d'essence.. :(

    Du coup obligé de reduire le rythme et j'ai meme du sacrément economiser dans le dernier tour.
    Autant dire que j ai rajouté direct 4L et sauver le Setup avant de quitter.

    6 car.png?dirpath=porsche718gt4&size=1&pat=0&lic=0153db&car_number=11&colors=FFFFFF,CCCCCC,666666 Porsche 718 11 helmet.png?size=5&pat=1&lic=0153db&colors=000000,8ABDC0,FFFFFF Sébastien Tixier 9 2:12.530 2740(+29)
    CLASS A 2.48 (-0.15)


    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT