RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Inscriptions

  • bbking je te rejoint complètement et j'arrete le championnat pour la meme raison! J'aime la course ou faut tout donner! La ça me convient pas mais ce n 'est pas une critique

    C 'est juste pas mon type de course et je l'ai découvert hier soir

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Le problème, c'est que la prochaine manche sur Laguna, il y a d'énormes boudins à l'intérieur des virages.

    J'ai pas testé, mais j'imagine que certains vont casser leurs suspensions et pas d'autres, donc, faudrait aussi qu'il enlève les dégâts :roll:

    en fait non, si on casse c'est qu'on a pas eu de pot ou qu'on a fait une erreur, alors qu'hier même si tu fais AUCUNE erreur, si tu roules comme un dieu tu es puni si tu consommes trop et ça j'irais même jusqu’à dire que ce n'est pas juste :)

    edit

    ca fait avancer en tout cas, c'est bien de débattre, je comprends très bien que ça puisse plaire cette gestion ça ajoute une dimension effectivement mais ça peut ne pas convenir à tout le monde

  • Tous les ressentis sont audibles et respectables. Je comprends trés bien bbking ou norbertx, et d autres sans doute, qui ont juste envie de se faire plaisir, rouler en paquet, et pas lacher l affaire. Mais ils ont peut etre les moyens de rouler comme çà et faire un résultat.

    D autres, dont je fais partie, et peut etre une minorité, c est, et c était hier le challenge, de trouver le moyen de compenser ses lacunes en utilisant tous les moyens, ici c est la conso, pour passer la ligne plutôt que d autres bien plus rapides. C est un jeu, et on peut s y louper aussi. Mais c est intéressant et parfois jubilatoire. Si si ...:oui:

    Mais à priori, le pilotage n aurait pas vraiment d influence sur la conso :euh2:!! Passer les vitesses plus tot ou même mettre un rapport de plus n aurait pas d incidence ? J ai du mal à le croire ... Du moins chez moi çà a une incidence.

    Pour les premiers, aller aussi vite en consommant si peu, sans quasi d aspi pour certains, c est carrément de la magie !!:o:oui: !! Alors :+: !!

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Tous les ressentis sont audibles et respectables. Je comprends trés bien bbking ou norbertx, et d autres sans doute, qui ont juste envie de se faire plaisir, rouler en paquet, et pas lacher l affaire. Mais ils ont peut etre les moyens de rouler comme çà et faire un résultat.

    D autres, dont je fais partie, et peut etre une minorité, c est, et c était hier le challenge, de trouver le moyen de compenser ses lacunes en utilisant tous les moyens, ici c est la conso, pour passer la ligne plutôt que d autres bien plus rapides. C est un jeu, et on peut s y louper aussi. Mais c est intéressant et parfois jubilatoire. Si si ...:oui:

    Mais à priori, le pilotage n aurait pas vraiment d influence sur la conso :euh2:!! Passer les vitesses plus tot ou même mettre un rapport de plus n aurait pas d incidence ? J ai du mal à le croire ... Du moins chez moi çà a une incidence.

    Pour les premiers, aller aussi vite en consommant si peu, sans quasi d aspi pour certains, c est carrément de la magie !!:o:oui: !! Alors :+: !!

    ouais surtout qu'on roule pas en hybrides on est en caisses vintages, la conso on ne sait pas au quart de poil où on en est, on n'a pas un tableau de bord d'airbus ;)

    ou alors oui faut mettre le webhud comme disait Dave Baud

    en tout cas bravo d'avoir si bien réussi ta course, et bravo à tous ceux qui relèvent ce challenge

  • A propos de la conso donc, j avais fait le test tranquillou sur 30 mns. En off pour pouvoir recommencer de suite si je m étais loupé. En mettant la conso et pneus X2.

    J aurai pas cru mais çà semble trés réaliste :) !!

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Bon , moi ça me fait royalement ch... ces histoires de conso .En BMW la dernière fois c était pareil.

    Alain ton tableau est vraiment parlant mais en roulant moins vite , sans faute je consomme plus donc j ai des problèmes de gestion de l accélérateur et cela va être dur à rectifier.

    On ne fait pas d un ane un cheval de course d un coup d accélérateur.

    Alors je n abandonnerais pas ce championnat .La voiture me plait.

    Je m arrêterais sur la ligne pour attendre le 1er quand la consommation l imposera.

    Dans mon cas que je finisse 15 ème ou 25 ème ça ne changera rien

    J ai beaucoup de respect pour les organisateurs et du travail qui s ensuit

    Quand je m inscris à un championnat, quoique il arrive je ne saute pas du train en marche.

    Merci à tous

    454.png

  • J'avais dit que je n'en parlerai plus, mais bon :P

    Sans vouloir rouler à l'économie, j'ai passé la 5ème dès que c'était possible (sur la première moitié de course)

    Le couple de cette voiture te le permettait.

    Tu pouvais très bien conserver la 4ème, tu n'arrivais au rupteur qu'en fin de ligne droite.

    La différence entre les 2 : 1 à 2 dixièmes au tour donc peanuts, mais c'est sans doute ce qui a fait la différence sur la conso.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Quand je m inscris à un championnat, quoique il arrive je ne saute pas du train en marche.

    Merci à tous

    je vais juste rebondir la dessus.

    quand tu achetes qqchoses et que tu te rends compte qu il ne correspond pas a tes attentes pas tu le gardes ou tu le ramènes ?...

    la, le championnat, pour ma part, ne correspond pas a ce que j avais imagine...

    y a rien de méchant ou d irrespectueux...

    je me suis trompe dans l analyse de ce qu il pouvait etre..c est tout

    alors oui je peux continuer a venir pour faire acte de présence...je n y prendrai pas de plaisir et cela privera qqun qui a envie de participer...le choix est vite fait

  • oui ce n'est pas sauter du train en marche, t'imagines s'arrêter avant la ligne et attendre le bus on ne va pas se faire du mal quand même pour rien, c'est une course quand même:)

    c'est pas mon rêve quand je m'inscris à une course, je ne me dis pas super je vais m’arrêter et laisser passer tout le monde :B

    au contraire on n'abandonne pas, on participe au débat et on respecte tout le monde (nous y compris) en donnant nos avis et en prenant une décision qui nous correspond (enfin je trouve)

    et oui ca n'enlève pas que c'est un très bon championnat, et c'est normal que ca puisse convenir ou pas selon les goûts de chacun

  • Regardez dans le fichier des résultats la régularité de mes temps notamment les tours 15 à 25...

    Cherchez l intrus...:B

    Je précise que je n ai pas fait de TAQ ou autres quelques passages de rapport ratés

    J imagine si je n avais pas eu de problème de conso, j aurais pu (peut-être) faire 36 tours et la je pense que c etait le drame pour tout le monde....

    553.png

  • Quand tu es en bagarre avec un pilote ou plusieurs pilotes perso je ne regarde pas ma conso d'essence j'ai pas le temps de le faire :hihihi:

    Donc le pilote devant toi a 3 secondes :hihihi: si je comprends bien il faut réfléchir et faire un calcul pour se dire si je tape dans la limite de la

    voiture pour revenir sur ce pilote aurais je assez de carburant pour finir la course:euh2: le temps que je calcul je me déconcentre et au final je ne suis plus a 3 secondes de ce pilote mais a 10 secondes :mdr: je n'ai pas fais math sup :LOL:par contre seul devant avec 20 secondes d'avance

    ok ça je sais le faire perdre 10 secondes pour économiser le carburant !

    Deux solutions raccourcir la durée de course ou bien instauré un arrêt stand obligatoire comme ça pas d'embrouille !

    rouler le coude a la portière :euh2:perso je le fais uniquement avec ma voiture perso :B

    1048230_1600x450.webp

  • Ben, tes problèmes de conso, on les a tous...y compris les vainqueurs:euh2:

    639.png

  • Apres comme j ai dit je pense que le RB Ring est le plus sévère pour ca...

    Lignes droites, virage à 90% , ligne droite... Le pourcentage de pleine charge doit être le plus important.

    Vu que j ai que ça a faire j essayerais diverses options voir comment on peut consommer moins et vous les partagerais si je trouve

    Si on peut rester 36 toute le championnat ce serait bien :+++:

    PS: Pour la M1 on avait eu que ce souci à Road America dont les caractéristiques ressemblent un peu au RB Ring et pas à Laguna Seca.

    Si vous avez l envie de regarder le live, les 20 dernières minutes je lâchais l accélérateur a mi ligne droite et jouait avec l embrayage. Je perdais 5-6s au tour mais j etais un des seuls a ne pas m arreter. C etait sympa, un sacré challenge mais sur une course ponctuelle

    553.png

  • je ne comprend pas vos réflexions à propos "d'économiser", les premiers, ils ont économisé eux ?? celui qui est remonté du fond du classement pour finir 3 ou 4, je ne sais plus, ni me rappelle son nom, il a pas vraiment du "économiser" lui...:nonon:

    639.png

  • Ben, tes problèmes de conso, on les a tous...y compris les vainqueurs:euh2:

    sauf que j'ai du m'arrêter, mais je ne me plains pas de mes pb de consommation, oui tout le monde en a, c'est juste que ça ne m'amuse pas de sortir la calculette comme l'a très bien dit Chris plus haut

    je viens pour essayer de piloter pas calculer, mais encore une fois je comprends que ca puisse plaire, y a pas de soucis, je n'essaie pas de vous convaincre,

    je ne me plains pas :) je m'écoute nuance

    sinon ce que je peux faire, pour vous suivre, c'est me dire :

    ok faut que j'aille plus vite en consommant moins


    donc je profite de ce championnat pour y arriver, mais ca veut dire que j'accepte de faire de la figuration, des tests, des entrainements pendant des heures, des abandons, des remontées pour rien etc pour finalement surement m'améliorer, est ce que ca vaut tout cet investissement ?

    alors que moi ce qui m’intéresse ce n'est pas forcement gagner un jour, je suis lucide, mais prendre du plaisir et faire la course !!

    je suis honnête, ok je peux le faire, mais je préfère ne pas me poser de questions. (est ce que ca vient de ma conduite, de mon pedalier, du jeu ? pourquoi ? comment ? c'est quoi ce bordel ?) :)

  • A priori j'ai trouver la solution :hihihi: au départ de la course j'avais 77 L de carburant :euh2: course terminée il me restait 75 L :yes:

    Je suis trop fort j'ai même pas fais un tour :mdr:

    :jesors:

    1048230_1600x450.webp