RaceRoom - TT Cup Manche 2 @ Norisring (Mercredi 3 Mai 2017, 20:25 - 22:50)

Date

RaceRoom - TT Cup Manche 2 @ Norisring

Mercredi 3 Mai 2017, 20:25 – 22:50

Participants

19 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 3 mai 2017 à 23:50
  • En tout cas la C2 est magnifique à revoir, sublime et très longue bagarre a 5 avec Baud, Blop, Pascal, Hervé, et moi :sleurp:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ter Arvern (4 mai 2017 à 16:31).

  • Oui c'était un pur plaisir à regarder également ! Bravo à AndyWheeler pour son boulot ! (en plus tu as réussi à ne pas écorcher mon nom de famille, ce qui est rare)

    341.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Vinestro (4 mai 2017 à 16:35).

  • Réclamation faite auprès du Chef de course .

    en attente de décision .

    Je te le redis ici AndyWheeler , merci beaucoup pour ton travail qui a était apprécié de tous , j'adore t'entendre quand tu montes dans les tours :hihihi:

    La Team semble avoir misée sur le bon cheval , streameur :B et content de t'avoir pour toute la saison :+:

    j'espère que ta voie va bien aujourd'hui :coucou:

  • Même ma femme qui a regardé un peu aprés m'a dit: " Ah au moins il est bien enthousiaste celui ci, c est vivant!!". La connaissant avec son peu d attrait pour les courses de voiture, c était un gros compliment !! :+:

    HS: Une question sur le jeu au passage: J avais cru comprendre qu on avait droit à un coup de P2P par tour. Mais à priori, ils sont limités en nombre sur une course ce que j ignorais et me suis donc trouvé en panne vers les derniers tours. Sans pour celà pourtant l avoir utilisé tous les tours. Combien donc ou quel pourcentage de tours ?? Merci bien.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

    • Official Post

    Tu en as un nombre limité pour l'ensemble de la course, libre à toi de les utiliser quand tu le veux.

    Plus tu es loin sur la grille de départ, plus tu en as (je vais essayer de retrouver l'attribution exacte)

    Citation

    Rows 1–3: 15 x Push-to-pass events

    Rows 4–6: 15 + 1 x Push-to-pass events

    Rows 7–9: 15 + 2 x Push-to-pass events

    Rows 10–12: 15 + 3 Push-to-pass events

  • Francis, le nombre restant s'affiche sur l'ATH quand tu en utilises un. Je crois que c'est visible aussi sur le display du cockpit mais à vérifier (je ne vois que le haut avec mon réglage du "siège").

    KwRhkX6.png

    • Official Post

    oui dans l'ATH, là où tu as les dégats moteur etc, en dessous tu as un rectangle vert avec P2P et le nombre de PushToPass restant pour l'ensemble de la session.

    Tu peux aussi les utiliser en sessions Essais, mais pas en qualifs.

    Lorsque ce rectangle passe en rouge, c'est que ton P2P est actif, ensuite il reste gris quelques secondes le temps de "recharger", puis redevient vert.

    Sur Hockenheim par exemple, j'ai pu en utiliser 3 sur le même tour (pour tester)

  • Petit retour de ma part pour une grande soirée de simracing

    Merci tout d'abord à tous pour les bons moments que je passe avec vous depuis mon arrivée à la RFRO.

    Essais : je me traine ... soit, je ne me suis pas entrainé (comme d'hab ... tout au plus 20 tours), mais quand même. j'appréhende les qualifs.

    Qualifs : ça va bien mieux, 1 sec de moins qu'aux essais ; je fais plusieurs sorties et j'arrive à décrocher une 11eme place juste devant JF ... ouf, pas mécontent car sur ce type de circuit avec ces voitures "monotype", ça permet de ne pas partir trop loin de la tête de course et d'éviter de perdre du temps à remonter.

    Course 1 : départ plutôt pas mal, je me hisse à la 10eme place ... lors d'une arsouille avec je ne sais plus qui, je fais un tout droit au premier virage. Par chance, j'évite le mur, fait un demi tour pour revenir sur la piste. Je repars pour finir 13eme mais les 10 dernières minutes étaient pénibles : ca freine plus, ca tourne plus !!! je roule crispé :) je sers les fesses à chaque virage en implorant le dieu Apex de me maintenir sur la trajectoire.

    Grace à quelques P2P conservés j'arriverais à préserver ma place.

    Course 2 : je pars 13eme. ça s'accroche pas mal devant. Je me retrouve rapidement dans le petit groupe Hervé/Antonius/Kindy/... ca se double ca se redouble, ca frotte mais qu'est ce que c'est bon ! Hervé se fait la malle, Antonius se fait distancer. Je me retrouve derriere la Chaussette. Je sens que je peux revenir ! Entre la course 1 et 2, j'avais modifié quelques bricoles dans le setup de la voiture et la, durant les 10 dernières minutes, plus de variation de comportements. Petit à petit je le rattrape à coup de P2P bien placés.

    Avant dernier tour, je le passe.

    Dernier tour il me repasse.

    Dernier virage après un magistral freinage en "escalope" je me faufile pour passer la ligne d'arrivé devant lui.

    Je finis 7eme, heureux, mais rincé !

    Merci encore pour ces bons moments stressant mais au combien fun

    vivement la prochaine !

  • Merci pour les P2P. J avais pigé comment il fonctionnait mais j ai pas fait gaffe s il y avait un compteur dessus. Cà servira pour la prochaine !!:oui:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Qualif: je réalise le temps que je m'attendais à réaliser ni plus ni moins. La surprise vient du classement, je ne m'attendais pas à me retrouver 4e, j'ai même été 3 pendant un bon moment :B J'aurai misé sur la 8, donc content C@rbone :yes:

    Course 1 : bon départ, grosse pression du début à la fin, au coude à coude avec Yannik puis ranieri puis Steph pour le dernier tiers de la course. Ca se jouait au dixième à chaque tour avec des écarts très faibles entre les voitures. Je me défends contre les attaques de Steph omniprésent dans mes retros et parfois devant mon pare-brise ^^

    Je fini par le devancer sur la fin et même à me donner un peu d'air grâce à une bonne gestion de mes ptp :yes:

    Je fini 4 derrière les 2 pilotes pro et Jef :+:

    Course 2: départ 4, dés le début du 3e tour au freinage du T1 moi et Yannik nous sommes victime du 5e qui ne maitrise pas son approche du virage, c'est le moins qu'on puisse dire.

    @Pour le pilote en question : Quand on colle quelqu'un à l'approche d'un gros freinage, soit on reste derrière et on se donne une petite marge de sécurité, soit on se décale franchement. Toi, tu n'as laissé aucune marge et tu ne t'ai décalé qu'a moitié, j'avais aucune chance de m'en tirer.

    Strike! 3 voitures du top 5 sorties sur un seul virage, ça va être difficile de faire mieux Oo

    Cerise sur le gâteau, le pilote n'attends pas ses victimes, c'est contre nos règles et c'est même plus grave que l'accident.

    Une réclamation est en cours.

    Enfin bref, je suis en travers de la piste, je repart comme je peux et très très énervé. J’accroche ranieri qui n'avait rien demandé et joue des portières pour rester .. je sais plus trop à quelle place, la voiture semble bien atteinte, dégouté :/

    Une nouvelle course commence tout aussi dense que la 1ere, je me suis bien éclaté en compagnie de Pierre, Anto et Aribo :hihihi: et en plus je fini à une inespérée 6e place.

    Vivement la prochaine ! :sleurp:


    ps: vous auriez pu me dire que je bloquais les freins à chaque virage, j'ai manifestement un souci avec mon pédalier :hihihi:

    109.png