AMS2 - Améliorer le rendu graphique en VR

  • Tu peux mettre Anisotropix a 16x, les GPU modernes ne ressentent pas la difference niveau performance.

    Mais je suis d'accord avec toi, ca fait du bien une simu optimisée graphiquement, pas comme ACC que je ne peux toujours pas roulé avec en VR :/

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ams2 a le même moteur que pcars.

    Donc msaa en low/mid.

    Ombres en low.

    Le reste consomme peu donc à toi de voir.

    Les réflexions en mid. De toutes manières elles sont mal calculées (ferme un oeil après l'autre, tu verras que les réflexions sont complètement différentes).

    Après faut essayer l'astuce de lancer le jeu sans paralel projection (j'ai aussi le 5k+)

  • :coucou:Je confirme, sur mon Pimax je ne le lance plus que sans les paralel projections et c'est bien mieux, beaucoup moins d'aliasing et ça tourne mieux.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • :coucou:Je confirme, sur mon Pimax je ne le lance plus que sans les paralel projections et c'est bien mieux, beaucoup moins d'aliasing et ça tourne mieux.

    salut a tous bon je galere toujours avec ce jeu en vr pour avoir un résultat correct malgrés les recommandations ci dessus , par contre le paralléle projection cela se trouve ou dans steam vr ?

    c 'est le filtrage avancé de supersampling ?

    et concernant la fluidification des mouvements sur oui ou non ?

    merci d 'avance :merci:

  • Je n'ai pas vu de réel gain, compteurs FPS à l'appui.

    Je ne vois de de conso excessive avec le parallel proj :sorry:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (27 avril 2020 à 18:51).

  • Ouais c'est pas ACC mais c'est pas l'extase non plus.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • salut a tous bon je galere toujours avec ce jeu en vr pour avoir un résultat correct malgrés les recommandations ci dessus , par contre le paralléle projection cela se trouve ou dans steam vr ?

    c 'est le filtrage avancé de supersampling ?

    et concernant la fluidification des mouvements sur oui ou non ?

    merci d 'avance :merci:

    Les parallèle projection, comme tu dis se trouve dans Pitool.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • :coucou:Je confirme, sur mon Pimax je ne le lance plus que sans les paralel projections et c'est bien mieux, beaucoup moins d'aliasing et ça tourne mieux.

    Mais faut laisser l'autre option "Hidden Area Mask" sinon pour moi dans le casque l'image gauche et droite son inversée :(

    Comme dans rFactor 2 d'ailleurs

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (28 avril 2020 à 03:38).

  • Vous avez vraiment checké avec fps VR que vous gagnez des fps sans le parallel proj...?

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Vous avez vraiment checké avec fps VR que vous gagnez des fps sans le parallel proj...?

    FPS VR ne fonctionne pas avec cette méthode, il faut lancer le jeu à partir de Pitool. J'ai quand même l'impression que ça tourne beaucoup mieux, je joue en 120 Hz et c'est fluide.

    Mais c'est surtout au niveau de l'aliasing que je vois une nette amélioration.

    Je ne suis pas sûr, mais j'imagine que FPS VR ne fonctionne pas, parce que dans le Tuto (AMS2 - Jouer sans parallèle projection sur un pimax) on injecte dans le répertoire du jeu 2 DLL propre à Oculus, et donc on utilise pas SteamVR je pense.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Mais faut laisser l'autre option "Hidden Area Mask" sinon pour moi dans le casque l'image gauche et droite son inversée :(

    Comme dans rFactor 2 d'ailleurs

    OUi c'est coché chez moi aussi, je ne sais pas trop sur quoi joue ce paramètre.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Oui tu as raison ! ça devait être le compteur Steam en levant le casque pour check le nombre de fps ??

    En tout cas, je n'ai pas senti de différence et le compteur Steam semblait le confirmer (mais peut-être que c'e'st pas fiable dans ce cas).

    Je testerai à nouveau mais je dois avouer que je ne ressens pas trop l'impact de cette option ? :sorry:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (28 avril 2020 à 18:51).

  • Depuis hier j'ai droit à un "automobilista 2 ne prend pas en charge votre casque actuel" (RIFT S) tout est à jour :cray:

    [EDIT] j'ai réussi à le lancer en utilisant "Lancer en mode VR(Automobilista2)" à la place de "Lancer Automobilista 2 en mode VR (Oculus)"

    Hier aucune méthode ne marchait, aujourd'hui j'ai eu une mise à jour et ça marche avec cette méthode

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dim (3 mai 2020 à 10:45).

  • Salut les gars, Bon j'ai besoin de votre aide pour reussir a faire tourner le jeu avec mon pimax 5K.

    Mon soucis c'est que des que je rentre sur un circuit, le jeu saccade a mort, ca flashe de partout, le curseur de la souris met des plombes a réagir...bref ca lague a mort.

    J'ai regardé les vidéos dispo et testé les modifs proposées, que ce soit le paramétrage du jeu, de Pitool, avec ou sans steam VR et rien n'y fait. Je ne sais plus quoi faire donc si vous avez des idees !!

    Voici ma config

    I5-9500K

    16Go memoire

    GTX1660ti

    Merci d'avance pour votre aide.

    715.png

  • J'ai eu un soucis identique, pour le régler je suis passé de Steam VR version Beta à Steam VR normal.

    Ce qui est sur c'est que c'est pas normal, sur mon Pimax 5K je n'ai aucun soucis.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ou alors, dans le dernier Pitool, il y a une réglage Catalyseur ou un truc du genre, il faut le mettre à Zero. Ca dépends de ta carte graphique.

    J'ai regardé des benchmark de ta carte graphique, elle est bien en dessous d'une GTX 1080, tu arrives à faire tourner d'autres simus avec ça?

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Jj'ai une RTX 2080 TI OC, si je met le Catalyseur a autre chose que 0, ok je gagne des FPS, mais le jeux a pleins de saccades aléatoire et au final c'est 10x pire.

    Donc je pense pas que ca soit une histoire de puissance de CG

    ( testé sur iRacing moins gourmand en GPU )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Oui je suis d'accord avec toi, je disais que ça dépends de la carte graphique parce que je n'avais pas vu qu'il avait une Nvidia. Comme disait Rhombeus, c'est une option pour les drivers Catalyste d'AMD.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux