Tu peux mettre Anisotropix a 16x, les GPU modernes ne ressentent pas la difference niveau performance.
Mais je suis d'accord avec toi, ca fait du bien une simu optimisée graphiquement, pas comme ACC que je ne peux toujours pas roulé avec en VR
Tu peux mettre Anisotropix a 16x, les GPU modernes ne ressentent pas la difference niveau performance.
Mais je suis d'accord avec toi, ca fait du bien une simu optimisée graphiquement, pas comme ACC que je ne peux toujours pas roulé avec en VR
Ams2 a le même moteur que pcars.
Donc msaa en low/mid.
Ombres en low.
Le reste consomme peu donc à toi de voir.
Les réflexions en mid. De toutes manières elles sont mal calculées (ferme un oeil après l'autre, tu verras que les réflexions sont complètement différentes).
Après faut essayer l'astuce de lancer le jeu sans paralel projection (j'ai aussi le 5k+)
Je confirme, sur mon Pimax je ne le lance plus que sans les paralel projections et c'est bien mieux, beaucoup moins d'aliasing et ça tourne mieux.
Je confirme, sur mon Pimax je ne le lance plus que sans les paralel projections et c'est bien mieux, beaucoup moins d'aliasing et ça tourne mieux.
salut a tous bon je galere toujours avec ce jeu en vr pour avoir un résultat correct malgrés les recommandations ci dessus , par contre le paralléle projection cela se trouve ou dans steam vr ?
c 'est le filtrage avancé de supersampling ?
et concernant la fluidification des mouvements sur oui ou non ?
merci d 'avance
Je n'ai pas vu de réel gain, compteurs FPS à l'appui.
Je ne vois de de conso excessive avec le parallel proj
Je n'aipas vu de réel gain, compteurs FPS à l'appui.
Je ne vois de de conso excessive avec le parallel proj
et même avec ta config ça galere ?
Ouais c'est pas ACC mais c'est pas l'extase non plus.
salut a tous bon je galere toujours avec ce jeu en vr pour avoir un résultat correct malgrés les recommandations ci dessus , par contre le paralléle projection cela se trouve ou dans steam vr ?
c 'est le filtrage avancé de supersampling ?
et concernant la fluidification des mouvements sur oui ou non ?
merci d 'avance
Les parallèle projection, comme tu dis se trouve dans Pitool.
Je confirme, sur mon Pimax je ne le lance plus que sans les paralel projections et c'est bien mieux, beaucoup moins d'aliasing et ça tourne mieux.
Mais faut laisser l'autre option "Hidden Area Mask" sinon pour moi dans le casque l'image gauche et droite son inversée
Comme dans rFactor 2 d'ailleurs
Vous avez vraiment checké avec fps VR que vous gagnez des fps sans le parallel proj...?
salu a tous et merci pour vos retour
Vous avez vraiment checké avec fps VR que vous gagnez des fps sans le parallel proj...?
FPS VR ne fonctionne pas avec cette méthode, il faut lancer le jeu à partir de Pitool. J'ai quand même l'impression que ça tourne beaucoup mieux, je joue en 120 Hz et c'est fluide.
Mais c'est surtout au niveau de l'aliasing que je vois une nette amélioration.
Je ne suis pas sûr, mais j'imagine que FPS VR ne fonctionne pas, parce que dans le Tuto (AMS2 - Jouer sans parallèle projection sur un pimax) on injecte dans le répertoire du jeu 2 DLL propre à Oculus, et donc on utilise pas SteamVR je pense.
Mais faut laisser l'autre option "Hidden Area Mask" sinon pour moi dans le casque l'image gauche et droite son inversée
Comme dans rFactor 2 d'ailleurs
OUi c'est coché chez moi aussi, je ne sais pas trop sur quoi joue ce paramètre.
Oui tu as raison ! ça devait être le compteur Steam en levant le casque pour check le nombre de fps ??
En tout cas, je n'ai pas senti de différence et le compteur Steam semblait le confirmer (mais peut-être que c'e'st pas fiable dans ce cas).
Je testerai à nouveau mais je dois avouer que je ne ressens pas trop l'impact de cette option ?
Depuis hier j'ai droit à un "automobilista 2 ne prend pas en charge votre casque actuel" (RIFT S) tout est à jour
[EDIT] j'ai réussi à le lancer en utilisant "Lancer en mode VR(Automobilista2)" à la place de "Lancer Automobilista 2 en mode VR (Oculus)"
Hier aucune méthode ne marchait, aujourd'hui j'ai eu une mise à jour et ça marche avec cette méthode
Salut les gars, Bon j'ai besoin de votre aide pour reussir a faire tourner le jeu avec mon pimax 5K.
Mon soucis c'est que des que je rentre sur un circuit, le jeu saccade a mort, ca flashe de partout, le curseur de la souris met des plombes a réagir...bref ca lague a mort.
J'ai regardé les vidéos dispo et testé les modifs proposées, que ce soit le paramétrage du jeu, de Pitool, avec ou sans steam VR et rien n'y fait. Je ne sais plus quoi faire donc si vous avez des idees !!
Voici ma config
I5-9500K
16Go memoire
GTX1660ti
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai eu un soucis identique, pour le régler je suis passé de Steam VR version Beta à Steam VR normal.
Ce qui est sur c'est que c'est pas normal, sur mon Pimax 5K je n'ai aucun soucis.
Ou alors, dans le dernier Pitool, il y a une réglage Catalyseur ou un truc du genre, il faut le mettre à Zero. Ca dépends de ta carte graphique.
J'ai regardé des benchmark de ta carte graphique, elle est bien en dessous d'une GTX 1080, tu arrives à faire tourner d'autres simus avec ça?
Jj'ai une RTX 2080 TI OC, si je met le Catalyseur a autre chose que 0, ok je gagne des FPS, mais le jeux a pleins de saccades aléatoire et au final c'est 10x pire.
Donc je pense pas que ca soit une histoire de puissance de CG
( testé sur iRacing moins gourmand en GPU )
Oui je suis d'accord avec toi, je disais que ça dépends de la carte graphique parce que je n'avais pas vu qu'il avait une Nvidia. Comme disait Rhombeus, c'est une option pour les drivers Catalyste d'AMD.