INFO - Half-Life : Alyx (VR)

  • J'ai profité des soldes pour le prendre. Je dois dire que je suis bien bluffé ! L'immersion est vraiment top. Là où je suis encore plus étonné, c'est que ça fait tourner le G2 avec ma GTX1070. J'ai tout laissé les paramètres par défaut et en automatique dans Steam.

    J'ai déjà la RTX3080 à la maison, mais j'attends encore de recevoir ma carte mère (demain j'espère) pour me monter ma nouvelle config. A mon avis ça sera encore plus chouette !!

    679.png

    314867.png

    • Official Post

    début d'année j'ai commandé les controlers juste pour découvrir ce jeu que j'avais eu gratos en achetant l'Index, j'ai mis du temps à me lancer et là je suis déçu de l'avoir fini, j'en voulais encore. Ce jeu avec la VR ça te plonge dans un nouvel univers, une autre façon de jouer, c'est hallucinant. Moi qui ai tendance à fuir les films de zombies et des bébêtes en tout genre, j'avais peur de pas accrocher, mais c'est vraiment un truc de dingue ce jeu :yep:

    La fin en eau de boudin par contre :euh2: n'ayant jamais joué à Half Life avant, j'imagine que cette fin a un lien avec les autres opus, mais du coup je reste encore plus sur ma faim. Pourtant j'ai pris mon temps pour le finir, 27 heures pour arriver au bout quand d'autres le font en 12-13h.

    Y'a un équivalent à Alyx ? Parce que j'en veux encore. Je crois même que je vais le recommencer. :sleurp:

  • Perso je ne connais pas de jeu AAA du meme niveau en VR.

    J'attend avec impatience mon Vive Pro 2 pour refaire Alyx ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Installez des MODs ! Le Workshop d'Half-Life: Alyx regorge de trésors

    Entre autre: Return to Rapture qui est un remake de Bioshock *


    * Ce n'est pas tout le jeu, mais il y a quand même 8 map à installer !

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (22 mai 2021 à 02:01).

  • tiens je vais essayer de chopper une promo pour essaye la VR autrement et un autre jeu que de la sim lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Moi perso je l'ai trouvé bon biensur mais bien vide passé la première demi heure et assez répétitif dans ces mécaniques bien qu'exploitant très bien l'immersion de tous les principes de la VR

    Graphiquement oui c top mais ca manque de vie, de variété et de grandeur (passé la première demi heure sur ce point)

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • Le mode glisse c'est le plus compliqué à supporter en VR. Mais une fois que tu le "maitrise"... ça en devient tellement plus naturel de jouer comme àa

    En fait c'est dans l'expérience de robinson ou je sais plus trop quoi, le mode glisse était le seul possible. Sur le coup j'ai pesté, j'ai commencé à avoir la nausée, puis au bout de 15 min de jeu j'avais fini par m'y faire. C'est là que ça m'a du coup débloqué plein de jeu quand j'ai vu que désormais j'arrivais à le supporter.

    L'idée déjà c'est de ne pas regarder le sol dans un premier temps, et de se focaliser sur des point précis, histoire que ton cerveau ne se focalise pas trop sur le fait que tout autour de toi est en train de bouger alors que toi t'es fixe dans ton salon.

  • Le mode glisse cest le mode ou tu marche normalement comme un FPS?
    Pareil au debut, ca fait bizarre et apres, tu t'habitues, d'autant que dans Alyx tu marche pas trop vite.

    Moi je faisais des grosses session de 1h, et apres 1h, bon, faut avouer que j'avais un peu de tournis apres enlever le casque, mais pas de nausée, et je suis TRES sensible au motion sicknes.. par exmple impossible de jouer a RF2 car ils ont pas un vrai Lock to Horizon.

    Perso Alyx je vais y rejouer apres avoir recut le Vive Pro 2, et la je monte un nouveau PC les dernieres pieces arrivent Mardi.

    Cette fois ci j'ai prevu de mettre 2 tapis de gym au sol et de jouer avec mes protege genoux et coude de roller, pour pouvoir m'immerger a fond et ne pas hesiter a me mettre a genoux pour cover derriere les elements de la carte et en mode difficile.

    Ca devrait de bon exercices physiques en mode fun !

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Nickel dès le départ pour moi le mode glisse, je vais direct la dessus car je trouve la téléportation nuit a l'immersion

    Le seul truc qui m'ait donné la nausée en VR c'est les montagnes russes

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • Pour axxis278 Je viens de tester Medal of honor ... esthétiquement je suis très surpris c'est pas mal du tout , faut que je remette alyx pour comparer meme si je pense qu'il reste un cran au dessus. Par contre déplacements uniquement en mode glisse ... faut s'y faire quand meme.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310