J'attends de voir quand il va rencontrer les diverses énignes à résoudre.
Par contre effectivement, ça couterai pas grand chose à Valve de le rendre compatible clavier souris pour augmenter les ventes, même si de ce que j'ai pu y jouer jusqu'ici, il n'aurait clairement pas la même saveur au clavier et à la souris (tu sens quand même qu'il a été pensé pour la VR)
INFO - Half-Life : Alyx (VR)
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Il a d'abord été fait et penser pour démocratiser la VR, si on le rend de suite compatible sans casque, tout le boulot aura servi a pas grand chose.
Et pis ce n'est pas un FPS comme les autres, il se découvre en marchant plutôt qu'en y allant a fond comme sur les autres jeu du style.
Tout est fait pour essayer a résoudre les énigmes en faisant aller des mécanismes.
Pour ceux qui sont bien avancés, je viens d'arriver au train 😲 , Sérieux c'est juste grandiose!
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Haha le train ! Ce gros bordel, je m'attendais pas à ce que ça prenne cette tournure !
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L arrivé du train, je me suis blottit contre le mur
Et apres j'avais peur de tomber
J'ai pas le vertige en VRAI, en VR non plus, mais ca reste impressionant !!!!
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Bon j ai craqué aussi....
Qui a remarqué au début dans le QG du vieux, il y a plein de PC, et a un endroit il y a des carte graphique copie conforme des 3dfx de l'époque...
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Il me donne vraiment envie d’acheter un casque VR ce jeu
J’avais tester chez quelqu’un du forum un Oculus Rift, mais incompatible avec les lunettes et je vois aujourd’hui qu’un HTC vive Cosmos l’est. Le vive cosmos est compatible aussi avec Assetto corsa ou ACC ?
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Oui tous les casques sont compatibles, oculus/Steam/Windows.
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... les contrôleurs sont enfin exploité, pas d’effet wahou sur les graphisme ( sauf les pigeons ) c’est propre sans bling bling ...
Et pourtant, c'est ce qui saute au yeux !!! Rare sont les jeux de cette qualité !
C'est bluffant de réalisme, sans être photo-réaliste (métal, bois, pierre, vitre, etc.) et ça fourmille de détails ...
Histoire de comparer, quel(s) jeu(x) t'a donné un effet wahou, toi !?
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je n'ai pas dis qu'il était moche, juste que ce n'est pas pour ses graphismes que ce jeu est une killer app VR. c'est pour la globalité de l'oeuvre, c'est elle qui fait l'effet whaou ou faille spatiaux temporelles dans mon cas.
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De toute façon, le fait que j'y retourne tous les jours depuis sa sortie suffit a le convaincre qu'il s'agit du hit en puissance.
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En fait c'est justement le "pas d'effet wouahoouu" qui le rend si réaliste en VR.
Je vais faire l'analogie avec l'affichage classique sur un écran. Tu peux ajouter tous les paramètres graphiques que tu veux, si t'as de l'aliasing parce que du coup ta carte graphique ne suit pas, c'est TOUT sauf réaliste, car en vrai t'as pas d'aliasing, ça te sort complètement du jeu. J'ai toujours préféré baisser la qualité des graphismes afin d'avoir une image nette, sans "pixel"
Là c'est exactement ce qui se passe. On se retrouve avec une image tellement propre qu'elle en gagne en crédibilité. Ca bouffe pas autant de puissance qu'un jeu tournant sous UE4, et du coup t'as une image avec un antialiasing performant ET un supersampling qui vient finir tout ça. -
Un jeu bien développé quoi, qui ne demande pas toute la puissance d'une 2080Ti, a coup d'effets spéciaux , pour être beau et fluide!
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Qu'est ce que je me marre dans ce jeux Il y a pleins de trucs fun a faire, entrcoupé de vrai moment de panique et de stress
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Haha excellent le saut pour promener les seringues
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Pour le moment, je n'ai qu'un CV1 donc j'ai peur de gâcher l'immersion avec une image trop pixelisée et un FOV trop petit.
Je vais attendre de changer de casque.
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J ai fini par abandonner le seau, car des fois quand je sautais ( en faisant le TP ) ou une rotation pour me re orienter pour pas avoir les pieds enroulé dans le cable du casque, les seringues passait a travers le fond du seau.
Mais je l'ai promené un petit moment ( coupé au montage )
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Les serringues au final je m'en sert pas tant que ça. La plupart du temps quand ma santé morfle bien, c'est lors des grosses phases de combats, et ya toujours un gros générateur de santé pas loin.
Du coup une petite seringue dans l'une des poignées suffit.
Mon seul regret, c'est de pas pouvoir transporter plus de grenades pour l'instant Parce que les grenades... C'est la vie !
J'ai vu qu'on pouvait améliorer le pompe pour en faire un lance grenade, mais je doute que ça permette d'en transporter plus.
Kimo Simracing bah honnêtement, j'ai le Rift S (donc rien à redire sur la "pixelisation" mais concernant le FOV c'est bien la première fois que ça me dérange de pas en avoir un plus gros. Ca change rien au gameplay, mais on est tellement immergé, que du coup ça bride cette immersion.
En simracing c'était pas dérangeant, la VR est surtout là pour les sensations de conduite. Mais là sur half life, la part d'immersion est plus importante.
Bon après faudrait pas que tu te prive du jeu pour ça, mais si t'avais déjà prévu de changer de casque dans les semaines à venir, effectivement, attends avant de te prendre le jeu. -
Par contre, je sens que je vais partir en grosse dépression quand j'auria fini le jeu. Bordel je vais jouer à quoi après ???
J'aurai franchement pas été contre un multi là ! -