RaceRoom - Open NSU TTS @ Zolder / Zandvoort / Zhejiang (Dimanche 12 Avril 2020, 20:30 - 22:45)

Date

RaceRoom - Open NSU TTS @ Zolder / Zandvoort / Zhejiang

Dimanche 12 Avril 2020, 20:30 – 22:45

Participants

29 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 12 avril 2020 à 20:30
  • Toujours un régal la NSU!

    Y avait de très bons pilotes ce soir avec norbertx , Laisse Passer mon compagnon de jeu ExTazE et les 2 revenants, cest sympa de les revoir Toots et AlexandreBeck

    Beaucoup de résistance en C1, c'est Norbertx qui m a mis une pression du diable tandis qu en C2 c est Alexandre qui a soigné son retour en ayant son pare choc très proche de ma malle arrière

    En tout cas bien sympa surtout avec une grille aussi fournie

    Merci Lachaussette

    553.png

    • Official Post

    Oui toujours un succès cette NSU ^^

    Désolé à saxemichel sur Zandvoort, avoir avoir léché les frites sur Zolder, je t'ai léché le pare-chocs en t'envoyant embrasser le rail durant ma remontée :bad:

    Je t'ai attendu mais à la chicane tu m'as fait flipper, j'ai failli regretter :hihihi: J'ai vu que c'était pour éviter de taper norbertx qui, vers la fin, m'a attendu je crois, après que Ben35 soit revenu de la matrice et avant que je fasse des galipettes :etoiles:

    La preuve en images :tvhorror:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Laisse Passer faut se calmer sur les appels de phares en qualifs. Ce n'est pas parce que je suis plus lent que je dois m'écarter parce que monsieur arrive. J'étais en amélioration.

    600.png

  • après que Ben35 soit revenu de la matrice et avant que je fasse des galipettes :etoiles:

    Pour moi , aucun soucis et aucun souvenir de ce passage..... :mdr:, j'avais pas une trajectoire parfaite mais ça passait .... :siffle:

    J'ai regardé la course pour voir si j'avais pas fait trop de conneries et j'ai rien vu, comme quoi la preuve par l'image.... :euh2:mais désolé de t'avoir perturbé Lachaussette

    Encore un fois bonne course et surtout bonne ambiance !

    A+

    692.png

  • course sympa, c'est marrant :pp

    par contre j'ai vue des choses pas cool en qualif ,le respect pour certain n’existe pas :-:

    merci pour cet open Lachaussette   :+:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Laisse Passer faut se calmer sur les appels de phares en qualifs. Ce n'est pas parce que je suis plus lent que je dois m'écarter parce que monsieur arrive. J'étais en amélioration.

    salut stish ... excuse c'est une mauvaise utilisation .... je prévenais que ... mais cela peut être vue comme agressif .. je ne le referais plus .

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Soirée sympa, comme c'est souvent le cas en Nsu!

    Course 1: Zolder est un chouette circuit, de larges sections à grande vitesse avec passages

    acrobatiques.

    Dernier sur la grille de départ, je profiterai des erreurs de quelques uns dans le 1er tour,

    et me placerai derrière stish au 2ème, jusqu'à mon dérapage au virage 9 qui me retarde

    et me coûte les 2/3 de ma susp, le volant me renverra bien les infos de déglingue tout le

    reste de la course! je vais continuer en faisant bien attention entre Lavachekirox et Thiersman .

    Course 2: Sur Zandvoort, je part avant dernier, car norbertx finit la grille, mais son

    départ canon va très vite inverser les positions :hihihi:. Au 2ème tour, je double plusieurs pilotes

    soit dans le sable, soit en perte de rythme. il va falloir batailler ferme pour conserver

    les places gagnées, bons échanges avec tato14 LeSuDlaViE34 Lavachekirox:+:

    je croiserai Lachaussette essayant d'arracher sa voiture à l'attraction terrestre,

    puis retrouverai finalement norbertx 3 virages avant la ligne d'arrivée, qui semble devoir épargner

    sa Nsu.

    Je vais récolter la meilleure evo: 10 places, ce n'est pas si souvent que je gagne

    un biscuit! :hihihi:

    Course 3: Zhejiang sera le gymkhana de la soirée: que des virages et ce qui reste de la ligne

    droite est plutôt symbolique:P, j'ai donc fait ce que j'ai pu pour me maintenir,

    mais je commençais à fatiguer, c'est clair!

    Merci Lachaussette pour ces combos créatifs, et bravo à tous!:coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Soirée très sympa en NSU .

    Aucune frustration par rapport à la soirée BM de mercredi .

    3 courses de bon niveau .

    Une 1ère où j ai du mal avec les trajectoires et les relances sur ce circuit de Zolder . J ai evolm et saxemichel en point de mire mais je n arrive pas à les remonter , ils s accrochent et je grapille 1 place mais ne parvient jamais à revenir sur evolm (d ailleurs quel est ton pénom s il te plait ). 14 ème et pas de dégats sur la voiture .

    On peut filer en hollande , pas loin de la belgique .

    Je me suis beaucoup entrainé sur ce circuit et ça paye 8 ème temps des qualifs.

    Bon départ evolm (encore lui :pp ) me met une grosse pression dans les premiers tours , Alain et Eric s échappent un peu devant mais j arrive à maintenir l écart avec eux et distance (façon de parler) evolm de 1" Sec. maxi ; les positions ne varient plus et finit 8 ème , ma course la plus aboutie de la soirée , je rentre avec une voiture comme neuve .Solide cette petite .....

    Direction la chine après plusieurs heures d avion , la RFRO débarque avec tous ces containers .

    Heureusement qu on en a perdu en route parce que à 30 sur ce petit tourniquet.....

    Je fais ma meilleure qualif 6 ème .

    Au départ tentative de passage en force:hihihi: de Pierre , si je le laissais passer , c 'était mort pour redoubler ensuite . J espère avoir été correct . Auparavant , au 1er virage , j ai vu passer une vache suisse :B très vite sur le coté, surement pressé d aller se faire traire:shy3:

    Peu de temps après , figure libre de Eric waaouu qui me laisse gentiment la 5ème place que je conserverais tranquillement jusqu à l arrivée , ne parvenant pas à revenir sur jjm trop rapide .

    Voiture impeccable à l arrivée , prenant bien soin d éviter les vibreurs .

    Merci Pierre pour cette soirée avec de nombreux pilotes sympa et fair play .

    454.png

  • Salut Messieurs,

    Une série de courses bien haletantes avec ces petites caisses qui permettent le frotti frotta sans pour autant éjecter les pilotes au-delà du décors.
    Ludo ExTazE à su jouer de son expérience pour ce maintenir sur chaque course devant moi, décidément, j'ai encore du chemin à faire. Je m'attendais plus à me battre avec jjm mais ce sera pour une prochaine fois.

    Un petit mot pour les périodes de qualifs où j'ai usé de mes phares pour signaler mon tours de qualif. Ceci dit, j'entend bien que cela n'est pas été agréable au rétro, j'ai pas percuter sur le moment ... un peu trop dans le speed, je m’abstiendrais pour les prochaines, j'ai pigé )! et aussi être plus patient ... je note.

    Un tout cas, une bien bonne organisation et de beaux combos proposés Lachaussette , merci
    Aussi merci Mika pour la diffusion au pied levé )

    RDV au champio Porsche
    Toujours en H et embrayage même ci cela à un avantage ... le pilotage au pied est des plus délicat ..... le temps de passage entre l'accel et le frein n'est pas aussi réactif que d'avoir les deux pieds sur les pédales en même temps. Cela peu engendrer des erreurs et donc surprendre de l'arrière. Sans parler des passages de vitesses qu'il arrive de loupé.

    a+

    C'est un bon jour pour rouler.

  • en H et embrayage même ci cela à un avantage ...

    à vrai dire, je n'ai jamais vu où il y avait un avantage à se coltiner l'effort de coordination en manuel;

    Certains s'excusent parfois même de passer de manuel à auto pour moins de prise de tête (c'est franc et honnête coco-9-9 ).

    Ceux qui restent en manuel le font parce que:

    -ils apprécient les sensations de conduite que ça procure.

    et/où

    -aiment se rapprocher le plus qu'ils le peuvent de la réalité historique/mécanique d'une caisse.

    -n'ont pas de soucis musculo-squeletique vis à vis de la répétitivité des mouvements.

    Comme pour ma part, j'apprécie la pratique sous les 3 points mentionnés, je persévère!:)

    520.pngkDcZueC.jpeg