• Petite question concernant le FFB dans AMS2, peut-être que Patrick aura des infos là-dessus :

    Est-ce que tous les paramètres de ffb qui étaient présents sur Pcars 2 vont (petit à petit, ou tous d'un coup?) être implémentés dans AMS2 ?

    Voici leur liste :

    # Spindle Scales

    # Low Speed Filter Out

    # Spindle Arm

    # Rack (celui-ci est présent sur AMS2, mais les formules semblent assez différentes)

    # SoP - Rear tyre forces

    #Scoop as pCARS 1 - Scoop Knee / Scoop Reduction#

    # Jerk Based Road Feel

    # Bump

    # Texture

    # Gearbox

    Tel quel, le FFB est plutôt bon, mais je me dis que si tous les paramètres pouvaient être actifs, certains magiciens du FFB pourraient nous pondre un réglage ultime!

  • oui mais pCars n'a jamais été une référence en terme de FFB (c'était même si je me souviens bien son principal défaut)

    tu crois que ca sert à quelque chose ?

  • je dirais plus le physique que le FFB comme défaut bbking

    perso moi j'avais un tres bon ressenti dans le volant, maintenant la facon dont les voitures tiennent sur la piste...c'est un autre débat lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pourquoi déjà envisager de "moder" le FFB ?? Pcars n'était pas carré et y avait pas semble t-il de réel de focus, de remise en question là dessus du côté de devs. Pcars 2, y a plus de support depuis belle lurette, donc bon.

    Mais là... Vous allez trafiquer le jeu (interférer avec le boulot de Reiza) avec beaucoup d'effet placebo (soyons honnête) car tout ça est basé sur des impressions qui reposent sur une idée que l'on se fait et souvent non pas expérience du réel. Je sais pas si ces gars qui mod le FFB sont des devs aussi (car faut lire des bouquins sur les forces, des maths etc... )

    Perso, si je dois recouvrir à ce type de mod, que le FFB me rebute (comportements vraiment trop étranges même sans grande expérience du réel) c'est que Reiza a échoué. Et puis, ça ne change pas le comportement de l'auto.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par RacingDenzel (3 mai 2020 à 16:12).

  • bon je viens de rejouer et j'ai bien aimé le time trial

    ca me fait penser au mode compétition de Raceroom et aux évenements ACC dans une moindre mesure, et j'aime bien cette fonctionnalité

    juste petite suggestion

    ca serait bien d'avoir son classement en live à chaque tour, et pourquoi pas des événements comme sur ACC avec météo spécifique etc

    j'avais pris la super V8 sur brands et comme certains d'entre vous je préfère de loin le FFB old défault

  • Bonjour tout le monde !

    J'ai une question sur le paramétrage des freins...

    Est-ce que chez vous aussi ça bloque très rapidement les roues quand vous freinez ? J'ai un g27, j'ai vu le paramétrage que vous proposez pour le ffb, mais pour les pédales, vous avez mis quoi pour que les roues ne bloquent pas aussi vite quand vous freinez ? J'ai 7 en deadzone et 50 en sensitivity. Je n'ai pas trouvé d'autre paramètre pour les freins.

    Avec la F-classic gen1 model 2 par exemple, dès que je pose le pied sur le frein, ça bloque les roues quand j'ai enfoncé la pédale à 10%. J'ai testé avec la Camaro, ça me fait la même chose. Une idée ?

    Je me réponds à moi-même :) en étant en course, je suis retourné dans options, contrôle, et là j'ai recalibré le pédalier, j'ai pressé la pédale de frein beaucoup plus fort, même si ça affichait 100 très rapidement... c'est mieux maintenant.

    Mais je ne sais pas pourquoi, ça ressemble beaucoup à une patinoire, dès que je tourne, ça part en glissade... trop vite alors que les pneus semblent chauds.

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

    Message modifié 7 fois, dernière modification par llr (3 mai 2020 à 15:15).

  • Sinon tu peux réduire la force des freins dans les options de la voiture, je crois qu'elle est à 90% de base , essaie à 70%.

    Et essaie de jouer sur la répartition AV-AR

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • je viens de tester en modifiant le setup, je voulais essayer de rouler avec le setup par défaut, mais effectivement, c'est une vraie savonnette la chevette par défaut. Une fois réparti 50-50 ça va déjà beaucoup mieux... en gros, passage obligatoire par les setups :) merci à toi !

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • Tout ce que j'ai indiqué, ce n'est pas un mod. Ce sont des paramètres présents dans le moteur du jeu.

    Et oui, l'apport d'un fichier bien réglé est très bénéfique au ressenti du ffb.

    Oui, j'ai testé aussi. je reste curieux. Ça avait l'air mieux mais j'étais même pas certain de mon impression (auto persuasion ? puisque un consensus sur le fait que c'était un "game changer"). C'est pas non plus une redécouverte du jeu, clairement pas.

    Un mod de caisses dans AC, utilise aussi la physique du jeu, les paramètres du moteur. A partir du moment où tu ajoutes ou modifie un truc, tu "mod" le jeu. Donc si ça l'est.

    Si Jack machin (peut-être c'est le cas) n'a pas de connaissance dans le domaine, ne sait pas me calculer les forces, me développer le sujet, son fichier vaudra pas grand chose (risque d'induire des erreurs plus que d'ameliorer).

    Pour le moment un mod FFB ça n'a actuellement je trouve pas de sens. Le jeu n'étant même pas en V 1.0 mais même dans l'absolue (sauf si le jeu était loupé.. "on a plus rien à perdre de toute façon les devs s 'en foutent").

    Mais bon les gens adorent tweaker, personnaliser les choses quitte à faire des fois n'importe quoi.

    Suffit de checker certains profils sur le forum SimuCube 2, c'est parfois n'imp. Y en a même un qui faisait la promo du "simple mode" avec un Ultimate, hummm ok.

    Chacun fait comme il veut après (on a le droit de se mettre le slip sur la tête et de se jeter par la fenêtre aussi).

    Après je suis probablement un peu rigide car j’aimai que le sim racing évolue vers quelque chose de plus authentique, carré. Le but c'est de passer des steps de compréhension commune.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par RacingDenzel (3 mai 2020 à 16:38).

  • Pour ce qui est des butées j'ai testé, ça ne change rien.

    Ce qui me dérange dans le FFB c'est ce cran au centre qui se ressent surtout lorsqu'on roule au ralenti ou que l'on tourne rapidement de gauche à droite.

    On a l'impression dans le volant d'avoir du jeu dans la direction.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • J'ai mis le min-force à 0,03, ce qui correspond à 3% et c'est ce que je mets à peu près dans toutes les simus. Je trouve que ça flotte beaucoup moins au centre et c'est valable dans toutes les simus. (J'ai un Thrustmaster TX.)

    679.png

    314867.png

  • Pour faire fonctionner un écran sous Simhub dans AMS2, il faut bien faire :

    - Project Cars 2

    - Off

    -Project Cars 1

    Rien d'autre ? Une commande a entrer dans le launcher, un option ailleurs ?

  • Pour faire fonctionner un écran sous Simhub dans AMS2, il faut bien faire :

    - Project Cars 2

    - Off

    -Project Cars 1

    Rien d'autre ? Une commande a entrer dans le launcher, un option ailleurs ?

    Oui c'est bon et c'est ce que je fais pour mes supports android

    Et je lance ams 2 en full ecran

    Il faut lancer ams 2 en mode fenêtré uniquement si tu veux utiliser simhub en mode overlay ce qui n'est pas ton cas car tu as 1 écran nextion.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • :coucou2:

    Je rencontre un souci : les rapports en séquentiels ne passent plus ni aux palettes ni au levier. L'assignement se fait bien avec les palettes ou le levier donc reconnus dans le jeu et au panneau Windows mais quand je lance , je n'ai pas de passage de rapports . Ils ne passent qu'en boite auto !

    J'ai fait une vérif des fichiers ; Ok J'ai viré le fichier setting dans Doc et refait tous les assignements mais rien n'y fait .

    La boite en H elle fonctionne correctement .

    Une piste :siffle:

    Merci