• Je disais pas ça pour toi ^^


    Je pense que certains devraient faire un petit stage dans les studios de développement. Voir un peu les coûts, le prix des licenses, le prix de 2 mois de développement d’un circuit avec 3 personnes dessus, le fait de devoir vendre un DLC comme il faut si on veut envisager le prochain.

    Si on veut beaucoup s’enrichir, vaut mieux faire autre chose que de la simu. En tout cas faut pas venir chez Reiza. donc dire que Reiza sait comment faire cracher les simracers c’est... :/

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Bien d'accord. Le prix est vraiment raisonnable. Je ne sais pas trop combien de jeu early access ont été vendu mais il faut en vendre un paquet pour pouvoir rémunérer une équipe de développement même réduite.

    Quand je vois le tarif des softs de CAO que j'utilise au boulot, où là c'est carrément l'inverse est indécent et qu'en plus le soft est loin d'être optimisé.

    679.png

    314867.png

  • Ce n'est pas le prix en soit.

    C'est que l'on se sent souvent dans l'obligation d'acheter l'ensemble des jeux de qualité et leur DLC qui sortent régulièrement.

    Et donc à AMS s'ajoutent les DLC de RF2, R3E, ACC, Dirt etc....

    Oui, cela fait cher, même pour qui à cassé sa tirelire dans un une config.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ilfreddo76 (5 juin 2020 à 20:45).

  • Moi je veux bien faire un stage chez Reiza, j'arriverais peut-être à savoir combien de zéro il y a dans le prix de la licence de Spa? :hihihi:

    Blague à part, faut pas déconner, je pense que Reiza est peut être le studio le plus généreux, comparativement à certains qui avec leur gros moyens ne font aucun cadeaux.

    AMS1 à toujours bénéficié de mise à jour, de contenu gratuit, bref d'un vrai suivi, et ce sera je l'espère sans aucun doute (Si si, on a le droit d'espérer sans avoir de doute:yep:) la même chose pour AMS2.

    En gros AMS2 démarre là où PCars2 c'est arrêté. Le moteur est bon, mais SMS n'a pas voulu perdre du temps et surtout de l'argent à continuer à le developper.

    Malgré tout, et sûrement parce que que Ian Bell et Renato se connaissent depuis l'époque Simbin, SMS à donner à Reiza l'accès entier au code du moteur (je compte sur Pat pour me contredire si je dis des conneries), libre à Reiza de modifier ce qu'il veut, et d'apporter sa touche personnel.

    Pour l'instant ça ressemble encore à du PC2, (je trouve les physiques plus poussées, avis personnel:shy:) mais dans un an ou deux, ou trois, ce sera du Reiza .Après tout, RF2 vient tout juste de sortir une nouvelle UI après combien d'année d'éxistence? et on lui pardonne.

    En parlant de RF2, je crois avoir compris que c'était plutôt le choix de Reiza à la base, mais, contrairement à Ian Bell/SMS, ISI ou S397 (je ne sais pas) ne donnait pas l'accès au code du moteur, bref, AMS2 aurait évolué à la même vitesse que RF2 et encore, est-ce qu'ils auraient bénéficié des évolutions du moteur de RF2 sans devoir remettre la main au porte monnaie, c'est pas sûr. Même si RF2 est la seule simu que j'utilise avec AMS2 on ne peut pas dire que ça évolue très vite.

    Je m'arrête là, j'ai fait une halte dans un bistrot sur ma route, j'aurai pas dû, quelque binouzes en trop:trinque:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • ...

    Mais il reste un problème. On ne peut toujours pas toucher au différentiel alors que je pense que le problème vient de là.

    Je sens que la puissance est trop élevée et la roue libre pas assez libérée, du coup ça fait un effet de toupie dans les épingle.

    J'imagine que si le réglage est grisé c'est que c'est le cas IRL, mais du coup faudrait peut-être revoir le setup.

    ...

    Je réponds à la bourre, mais il n'y a pas de différentiel sur les V8 Supercars, c'est un spool à l'arrière, c'est ce qui leur donne ce comportement "brut" si particulier.

    Je ne sais pas ce qu'elles donnent sur AMS2, mais sur Project Cars II elles sont vraiment top à piloter, avec un des meilleurs ressenti du jeu.

    Sinon pour le prix du jeu, c'est fini les 27€ de l'accès anticipé, il est maintenant à son prix normal, soit 10€ de plus.

  • En attendant, je trouve le jeu vraiment bien né et y prend pas mal (beaucoup même) de plaisir, mais je trouve qu'il n'y a vraiment pas foule dessus..c'est dommage.

    C'était une autre raison pour moi de pas craquer pour le Season PAss, comme je joue plus qu'en ligne et qu'avec RFR, s'il y a pas des opens et championnats qui me plaisent ici, je sais déjà que j'y jouerai presque pas, ça avait été pareil pour le 1er :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je ne sais tjs pas pour Spa. J’ose pas demander :hihihi:. 5 zeros c’est bien possible. Ça laisse un gros intervalle tu me diras.


    Oui on a le code et tout le loisir de le modifier. Mais du code ça se modifie pas comme ça malheureusement. Des fois il faut un mois pour pondre un seul shader graphique (c’est pas le code du jeu à proprement parler mais c’est pour dire que c’est long et cher.

    Il y aura 2 phases en parallèle : apprendre à maîtriser le moteur, comme pour ams1, et le développer.

    Niveau business j’ai pu assister au changement de Renato : au tout début il voulait avant tout partager sa vision de ce que doit un être un bon jeu. Et puis plutôt rapidement il n’a pas pu faire abstraction du business qui va avec : il y a des impératifs économiques qui font qu’à un moment il faut gagner de l’argent. Il est devenu businessman par la force des choses. Mais pas un businessman à la wallstreet. Loin de la. Et effectivement comme tu dis il y en a eu des choses « gratuites » sur Gsc/AMS. Presque trop ^^.


    Concernant le choix du moteur je sais que ça a été mûrement réfléchi (car aucun n’est parfait) et que les packs Reiza pour rf2 étaient aussi un test.
    Et c’est le madness qui a été retenu.

    Pour le meilleur et pas pour le pire on espère :siffle:

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Sur AMS1 Tout le monde était à la SRE, mais maintenant qu'il y a eu fusion, il y a des chances pour que les OPens sur AMS2 soient plus remplis.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Oui on a le code et tout le loisir de le modifier. Mais du code ça se modifie pas comme ça malheureusement. Des fois il faut un mois pour pondre un seul shader graphique (c’est pas le code du jeu à proprement parler mais c’est pour dire que c’est long et cher.

    Oui, c'est pour ça que j'ai dit que dans un an ou deux ou trois, AMS2 ne sera plus PC2, mais bien que le moteur aura été intégré par l'équipe et qu'il aura évolué. Et je ne pense pas que Reiza à l'intention de créer un nouveau jeu avec un nouveau moteur tout les 2 ou 3 ans. La base est bonne et j'ai hâte de voir comment vous allez faire évouluer tout ça.:++:

    Et il n'y a pas que les graphismes, l'accès à l'intégralité du code doit permettre (j'imagine:jecpa:) de rajouter des fonctionnalités, comme le Safety car, le changement de pilote, et tout ce que Reiza pourras imaginer.

    Bon, ça prendra surement du temps, mais ce n'est pas inenvisageable.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Et il n'y a pas que les graphismes, l'accès à l'intégralité du code doit permettre (j'imagine:jecpa:) de rajouter des fonctionnalités, comme le Safety car, le changement de pilote, et tout ce que Reiza pourras imaginer.

    Bon, ça prendra surement du temps, mais ce n'est pas inenvisageable.

    Safety car, drapeaux animés, c'est déjà prévu Patrick l'avait annoncé ;)

    Probablement un tour de chauffe sur départ arrêté aussi. Ils vont toucher un peu a tout pour en faire un truc encore plus complet que ne l'était Pcars.

  • Patrick C'est toi qui t'es occupé des circuits des packs Reiza sur rF2 ?

    Pas du tout.

    Mais de ce que j’en sais niveau shaders c’était pas glop à convertir

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Oui, c'est pour ça que j'ai dit que dans un an ou deux ou trois, AMS2 ne sera plus PC2, mais bien que le moteur aura été intégré par l'équipe et qu'il aura évolué. Et je ne pense pas que Reiza à l'intention de créer un nouveau jeu avec un nouveau moteur tout les 2 ou 3 ans. La base est bonne et j'ai hâte de voir comment vous allez faire évouluer tout ça.:++:

    Et il n'y a pas que les graphismes, l'accès à l'intégralité du code doit permettre (j'imagine:jecpa:) de rajouter des fonctionnalités, comme le Safety car, le changement de pilote, et tout ce que Reiza pourras imaginer.

    Bon, ça prendra surement du temps, mais ce n'est pas inenvisageable.

    le dx11 permet déjà des développements conséquents si on cause graphismes.
    Pour de nouvelles fonctionnalités oui tout est faisable. Une seule limite : l’argent (et parfois le temps). On ne se lance pas dans la sortie d’un jeu à la oneagainfive comme ça. Tout est budgeté à l’avance et les marges de manœuvres sont plutôt minces. Au moins au début. Si les objectifs sont atteints là on peut partir sur de l’impro.
    va falloir attendre un peu.

    Si on file le budget à Renato, il va faire une feuille de route en fonction de sa vision et des attentes.

    Si on la file à Ian Bell il va faire une autre feuille de route à n’en pas douter. Et si on la file à qqun d’autre, ça change encore.
    c’est pour ça qu’il n’y a pas de simu ultime et c’est pour ça qu’on pourra pas faire plaisir à tout le monde.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Faire plaisir à tout le monde doit être impossible c'est sur ;)

    Moi j'ai du mal à croire qu'une vente d'un jeux vidéo rend l'entreprise rentable :euh2: il y a peut-être derrière des rentres d'argent autre que les ventes non :euh2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S-AMG (6 juin 2020 à 07:56).

  • Les sponsors.

    Les mécènes (plus rares).
    Le loto (encore plus) :hihihi:

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • S'il y avait une fonctionnalité à rajouter et que vraiment je trouverais bienvenue, ce serait de pouvoir augmenter ou diminuer le "volume" du ffb via un raccourci clavier. Elle existe dans Pcars 2 est c'est extrêmement pratique pour ajuster à la volée quand on passe d'une voiture à la direction lourde (les sprintrace ou une ancienne) à une voiture à la direction légère (une monoplace). Moi par exemple dans Pcars 2, ce sont les touches +/- du clavier et ça incrémente de 5 en 5.

    Patrick si tu m'entends ;)

    D'ailleurs, quand j'ai lancé pour la première fois l'Ea fraîchement acquise, au lieu de tout paramétrer, j'avais balancé mes fichiers configs de pcars 2 pour éviter le paramétrage manuel du triple écrans et la fonctionnalité était active il me semble. Je croyais du coup qu'elle était présente dans l'onglet "affectation des commandes" du jeu, mais en fait non. Je m'en suis aperçu quand je suis reparti de 0 après une des dernières màj.

    587.png

  • oui donc ya que les sponsors... :hihihi: et j'imagine que sans eux ça serait encore plus compliqué

    d'autant plus que le simracing ne touche pas un public très large et faut avoir de la place avoir envie d'investir un mimnimum etc..

    on sait à combien d'exemplaires environ se vend un jeu qui marche plutôt bien et qui a quelques années ou il y a un peu monde sur les serveurs ... comme ACC par exemple ou un autre..... ?

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • S'il y avait une fonctionnalité à rajouter et que vraiment je trouverais bienvenue, ce serait de pouvoir augmenter ou diminuer le "volume" du ffb via un raccourci clavier. Elle existe dans Pcars 2 est c'est extrêmement pratique pour ajuster à la volée quand on passe d'une voiture à la direction lourde (les sprintrace ou une ancienne) à une voiture à la direction légère (une monoplace). Moi par exemple dans Pcars 2, ce sont les touches +/- du clavier et ça incrémente de 5 en 5.

    très bonne idée....:+:

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .