• En vrai oui, mais la semaine dernière ça faisait pas ça dans le jeu😬

    Et voilà, tu as bousillé ton embrayage :o.

    T'es sur une vraie simu là :B

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Les formula classic génération 2. Très déçu. Une catégorie totalement loupée selon moi. Train avant qui nécessite un surbraquage pas du tout réaliste, moteur poussif et boite séquentielle calamiteuse pour les 2 modèles à moteur V8 atmo.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • La faute à l'EARLY ACCESS maybe !?


    Enfin, j'espère !

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • salut Franconen.

    Je pense que le sur-braquage vient du côté de ton volant parce que chez moi la correspondance volant/roues est très bien, un bon coup de volant, ça accroche et je pars en travers.

    Pour la boîte séquentielle c'est une horreur. J'ai mis l'embrayage auto pour pouvoir rouler

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (21 avril 2020 à 20:29).

  • Je rejoins liojac , chez moi le volant est correct, je ne braque pas autant que toi.

    Par contre je suis d'accord sur le manque d'accroche (ou de ressenti) du train avant.

    Ça va s'arranger j'en suis sûr dans les prochaines builds ;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Touno71 (21 avril 2020 à 22:12).

  • salut Franconen.

    Je pense que le sur-braquage vient du côté de ton volant parce que chez moi la correspondance volant/roues est très bien, un bon coup de volant, ça accroche et je pars en travers.

    Pour la boîte séquentielle c'est une horreur. J'ai mis l'embrayage auto pour pouvoir rouler

    Je rejoins liojac , chez moi le volant est correct, je ne braque pas autant que toi.

    Par contre je suis d'accord sur le manque d'accroche (ou de ressenti) du train avant.

    Ça va s'arranger j'en suis sûr dans les prochaines builds ;)

    Avez vous regardé la vidéo ??

  • Avez vous regardé la vidéo ??

    Alors oui Olivier j'ai bien regardé ta vidéo, ce que je remarque c'est que je n'ai pas besoin de braquer autant le volant que toi pour passer les virages, c'est juste cela que j'ai voulu dire, sans vouloir te "braquer" (:jesors:).

    Après il est possible que je n'ai pas compris le sens de ce que tu voulais dire, mais moi j'ai compris que tu te plaignais de l'angle que tu devais donner pour passer les virages. N'hésite pas à me corriger si j'ai tout faux, j'ai envie de comprendre :sorry:

    ( En fait j'ai peut être pas compris le terme technique de surbraquage, que j'ai du mal à cerner, je veux comprendre :bad4:...)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Touno71 (22 avril 2020 à 09:14).

  • Voici ce que j'ai repéré sur internet concernant le surbraquage dans un forum.

    Dis moi si j'ai bon :

    "En surbraquant tu fais sortir ton pneu de son domaine d'adherence dans le fameux cercle de friction. Il perd donc de sa capacité directionnelle et quand tu mets du gaz tu te retrouves avec une poussée dans l'axe de l'auto (normal pour une propulsion). Consequence: tes pneus avant n'ont aucune capacité à faire tourner l'auto, l'avant de l'auto élargit donc par la tangente de ta trajectoire avant rupture d'adhérence du pneu avant.

    Le risque de sousvirage de ce type est d'ailleurs plus important en simulation par rapport à la réalité par l'absence de ressenti des accélérations."

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Touno71 (22 avril 2020 à 09:11).

  • Ce que je veux dire c'est que à 6'34" dans la vidéo je m'arrête sur la piste et je montre que j'ai bien la bonne rotation et qu'elle correspond bien au mouvement des roues et que si je ne surbraque pas la voiture ne tourne pas.

  • Attention je dis pas tu as tord ou raison.

    Mais il y a des voiture qui ne tourent pas du tout , je parle IRL, si tu charge pas l'essieux avant, en gros si tu est neutre ou accelere elles souvirent a mort , et pour tourner faut toujours avoir du trail braking.

    C'est un peu le cas pour la Lotus 49 par example.

    Apres la voiture que tu cites, je ne la connais pas IRL.

    Mais il faut regarder la repartition de masses, si il ya beaucoup plus de masse repartie sur l'arriere, la voiture sera tres sous-vireuse a laccel ou au neutre.

    Juste une remarque , faudrait connaitre l'avis des DEV pour savoir si la voiture IRL est censé aussi fonctionner de la sorte

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (22 avril 2020 à 09:23).

  • Oui j'ai bien vu cela, et moi aussi j'ai la bonne rotation comme toi, par contre je remarque que je ne suis pas obligé de surbraquer autant que toi pour passer les virages. Est ce que cela peut être dû à la vitesse d'entrée dans le virage? Je ne sais pas, au niveau temps pour comparer je tourne en 1'23.....sur interlagos avec la gen2 mod3 sans attaquer à outrance sinon effectivement je sous-vire de ouf....

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Au risque de passer pour un ignorant complet mais tant pis, ça veut dire quoi IRL? Sur internet, ça correspond à un pilote d'Indycar Series mais je ne pense pas que ce soit ça, vu que le terme semble s'appliquer également aux pilotes de chasse. Bref, n'ayant pas trouvé d'explication claire, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.....

  • Au risque de passer pour un ignorant complet mais tant pis, ça veut dire quoi IRL? Sur internet, ça correspond à un pilote d'Indycar Series mais je ne pense pas que ce soit ça, vu que le terme semble s'appliquer également aux pilotes de chasse. Bref, n'ayant pas trouvé d'explication claire, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.....

    IRL = Dans la réalité.

    Grillé sur la ligne par Dave Baud ^^

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Laurent MrB (22 avril 2020 à 09:51).

  • Franconen, je viens de voir le début de ta vidéo quand tu dis que tu a mis le traction Control et l'ABS au minimum.

    Si c'est comme dans PCars2, et ça a l'air d'être le cas d'après mes tests, pour désactiver complètement le TC, il faut le mettre à 100. C'est flagrant sur la F1 Reiza, moins sur d'autres caisses. hier soir j'ai testé le Kart à 6 vitesse, et ça me parait assez flagrant également.

    Je sais que ce n'est pas logique, mais c'est comme ça. En fait il y a une logique mais je ne m'en souviens plus.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux