• Je viens encore de passer la nuit sur ce AMS2 et je dois dire que je suis toujours agréablement surpris par ce jeux !

    J'ai réussi à régler mon FFB sur AMS2 et ACC pour que le passage de l'un à l'autre ne me perturbe pas trop.

    Évidemment il y a des différences de ressenti, mais franchement j'aime bien dans les deux cas.

    J'ai aussi tenté de bidouiller AC, mais je trouve que le feeling général des voitures et du FFB est un cran en dessous.

    J'ai testé pleins de véhicules dur AMS2, les kartings, les camions, les voitures avec boite en H, les F1, les stock cars, les Caterham etc.

    J'ai particulièrement bien aimé les voitures avec boite en H genre la Puma P052 et la Fiat Uno, je trouve le feeling avec le FFB très bon et je retrouve la sensation de ce que je connais en réel à vitesse modérée équivalente. Je trouve que c'est assez facile de prévoir le comportement de ces voitures et de rattraper voir même contrôler les glissades.

    Également j'ai bien aimé les stocks car et la Ginetta.

    Pour le karting, honnêtement je m'attendais à ce que ce soit bof, mais finalement c'est super fun à piloter et les sensations sont là !

    La direction est bien ferme et la sensation de vitesse est bien là.

    Dans ce que j'ai un peu moins aimé il y a les camions. Je n'arrive pas à comprendre le truc pour contrer le sous virage. J'essaie de freiner avant et accélérer pendant, cela fonctionne si on tourne bien le volant mais difficile d'être précis.

    Pour les F1 V10, V12 et Ultimate, je suis un peu moins emballé que prévu. Je ne connais pas trop cette catégorie. J'ai juste un peu l'habitude de la F1 2004 de AC et pour le coup je préfère les sensations de cette dernière.

    Mais bon à retester pour la V10 et la V12 ! Pour la Ultimate c'est mort. Même en vrai je n'aime pas.

    Pour la Super V8, je n'ai pas accroché non plus. Je trouve qu'elle part un peu rapidement en cacahuète ...

    Pour le Caterham, c'est cool mais dommage d'avoir uniquement des versions avec conduite à droite.

    Il me reste encore pleins de voitures et de circuits à découvrir.

    Quelques autres points négatifs :

    - Je n'arrive pas à changer l'échelle des éléments du hud et ils sont définitivement trop petite pour mes yeux.

    - Pour le spoter et l'ingénieur, les informations sont données à l'écrit, il n'y a pas de voix. Dommage.

    - Je n'arrive pas à déplacer les alertes de proximité. Elles sont cachées par mon volant. De plus il serait pratique d'avoir un radar comme, hélicorsa sur AC, ou ACC.

    - Je n'ai pas trouvé comment déplacer le menu que l'on peut ouvrir en roulant, pour gérer l'électronique et le pitstop.

    - J'ai du mal avec l'IA en particulier avec les voitures rapides. Elle n'hésite pas à te foncer dedans. Parfois même, après t'avoir rentré dedans, elle continue à accélérer pour te pousser ...

    - Je me suis rendu compte que très peu de véhicules ont des phares pour rouler la nuit.

    Difficile de le savoir à l'avance les voitures qui en sont équipées. De plus pour celle qui en sont équipés, je trouve l'éclairage faible.

    - Je ne trouve pas le multi très convivial. J'espère qu'il sera amélioré !

    Bon voilà, si j'en oublie j'y repenserai demain. Là je tombe de sommeil et je n'arrive plus du tout à écrire !!!

    Bon en gros et encore une fois, AMS2 vaut le coup ...

  • Pour ceux qui comme moi, ne connaissaient ni AMS2 et ni ACC,... achetez les deux si vous pouvez, ils ne sont pas équivalents et je dirais même ils se complètent!

    Pour l'instant, ma préférence va très nettement vers ACC ou je m'éclate comme un dingue :) , (pardon pour AMS2)

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50

  • Concernant ACC, sans renier le talent des développeurs, c'est quand même bien plus simple de proposer un tout cohérent quand t'as qu'une seule catégorie et un petit nombre de circuits à reproduire. Bon perso je suis pas sûr du tout de relancer un jour ce jeu, mes dernières tentatives pour y accrocher ont échoué, je sais pas dirte si c'ets lié à mon eu d'intérêt pour les GT3 ou à autre chose ;)

    Pour AMS2 j'attends d'avoir un peu plus de temps pour le relancer mais le côté généraliste m'attire bien plus qu'ACC, même si ça manque un peu de caisses de route à mon goût (oui je sais ça intéresse hélas pas grand-monde) , hormis le fait que ça soit deux simus assez récentes, je trouve que la comparaison entre les deux est pas très naturelle, ils sont en effet plus complémentaires que concurrents ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ACC : perso, je m'ennuie dans ce jeu

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pour AMS2 j'attends d'avoir un peu plus de temps pour le relancer mais le côté généraliste m'attire bien plus qu'ACC, même si ça manque un peu de caisses de route à mon goût (oui je sais ça intéresse hélas pas grand-monde) , hormis le fait que ça soit deux simus assez récentes, je trouve que la comparaison entre les deux est pas très naturelle, ils sont en effet plus complémentaires que concurrents ;)

    c’est vrai qu’on entend souvent ACC dans la comparaison mais c’est vraiment pas la même approche. C’est sûrement plus immersif pour les gens car on peut vraiment s’identifier à ce que le jeu propose (voitures et championnat très connu), mais c’est très ciblé et plus simple a mettre en œuvre.

    Oui pour une fois je défends Reiza :yes:

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrick (6 juillet 2020 à 07:54).

  • ACC : perso, je m'ennuie dans ce jeu

    Même souci pour moi oui, mais je pense que c'est beaucoup lié au manque de diversité du contenu et aux bagnoles qui sont déjà un peu aseptisées en vrai ;) Pour moi AMS 2 se compare plus facilement à AC finalement, sauf qu'il est en début de vie alors qu'AC 1 est en fin de vie si on excepte les mods ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • quand on regarde les stats de fréquentation sur steam sur les 5 ou 6 jeux de bagnoles a tendance "simu

    il y a en premier AC de 2014 quand même....

    ensuite ACC et derrière il y a les autres ...:P

    pour AC je pense que c'est du à la variété du contenu au travail des modeurs et jeu pas cher maintenant

    et beaucoup de contenu gratuit( en mod )

    pour ACC il y a le coté compétition sérieuse et tu sais que tu va faire de la gt3 ou 4 bientôt sur des circuits assez connus

    AMS2 a le contenu varié le prix est raisonnable pour moi , il est sorti en v1 mais c'est plus du à des impératifs

    commerciaux que parce qu"il est fini je pense :B

    donc voilà AMS2 est fait pour les gens patients je crois et j'espère qu'a la longue il va attirer du monde

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par clomayFR (6 juillet 2020 à 08:24).

  • Renato a toujours précisé que V1.0 ne voulait pas dire fini. On dira plutot présentable :B

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • tout a fait c'est ce que je voulais dire, Renato le dit au moins :B

    parce que quand on voit la v1 des derniers jeux sortis AAC ou DIRT RALLY 2.0 par exemple

    ya eu du boulot de fait depuis...

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Après on remarque surtout les commentaires assassins sur le net mais la plupart des reviewers de youtube sont quand même content du jeu. Encore qqs licenses connues et on sera pas mal pour le online je pense (j'espere)

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • En tout cas c'est sympa de voir des gens mettre a jour le forum, avec liste (et carte) des circuits, les maj, etc etc. J'ai fait ca en mon temps sur GSC/AMS. C'est du boulot. Merci à ceux impliqués.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • en passant...

    Quelque chose qui est gênant dans ams2 sur le multi : il serait bien de pouvoir (comme le fait pcars 2) connaître les caractéristiques de la course juste avant le départ. Tout le monde se fait avoir sur le lobby, si on ne regarde pas les caractéristiques du serveur avant d'y entrer, il n'y a nul part de rappels des conditions horaires, météo, nombre de tours.

    Sur le chat, tout le monde demande à chaque fois le nombre de tours par exemple au moment du décompte avant le feu vert.

    587.png

  • les évaluations steam sont quand même largement positives...

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • ouep , 88% c'est pas mal du tout!

    Et dans les mauvaises il y en a d'avril. C'est un beau score pour nous (et pas sur que les autres simus etaient à 88% à la V1.0:B).

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrick (6 juillet 2020 à 09:27).

  • et j'ai pas encore mis la mienne.... !:ptdr:

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Souvent sur le multi je n'arrive pas à rejoindre le serveur, pourtant je fais bien attention à ce qu'il ne soit pas en race. Hier, mais sur un serveur en practice, je n'ai jamais pu rejoindre. C'est un petit bug ou bien je rate quelque chose ?

  • Si tu essaies de rentrer à des moments précis, il te refuse la connexion, principalement à la fin des sessions. Il faut attendre que la session suivante ai commencé.


    J'ai fait un post sur le forum beta sur nos retour UI/UX liés aux soucis qu'on a pu rencontrer.
    L'avis est partager par d'autres, mais un retour intéressant a été fait
    Il faut mettre Menu Spring Strength à 100% pour contourner le soucis du setup qui bouge tout seul quand on a le volant tourné. (Je suppose que ça force le recentrage sur le retour au menu, donc faite gaff aux doigts les gens sur un dd)


    Je suis en train d'écouter la vidéo de Niels, sont retour est positif aussi, il identifie pas mal les différences entre le 1 et celui-ci. Pour résumer en 1 idée, il trouve ams 1 plus précis sur pas mal de choses, mais il a toujours pensé qu'il était peut être trop précis. Cela fait parti de ses zones "grises" qu'il défini assez bien dans ses vidéos sur la physique.

    651.png

  • Perso je n'y connais rien ou alors le strict minimum. Du coup j'essaie toujours de trouver un truc qui me convient sur le Time Trial. Mais c'est pas toujours le setup du premier qui me correspond. C'est pas simple j'imagine de faire un bon setup pour tout le monde.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux