• ouai le "nouveau ffb par défaut" est sur la béta je sais pas s'il est sur la version non beta j'ai pas regardé...

    mais ça va encore évoluer... :B

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Le nouveau FFB est uniquement en beta, oui. Il y a du mieux, il est plus consistant mais j'ai toujours cette impression de perdre des infos dés qu'il y a des bosses. J'ai pas mal règlé mais je n'ai pas encore trouvé ce qui me convient.

    Décidément, depuis Pcars, j'en aurais testé des FFB sur ces jeux madness !

    Pour la physique, il y a du mieux mais on n'est pas encore au niveau, d'après moi.

    Et ces TSI Cup, franchement, ça peut être sympa d'avoir des caisses de tous les jours dans une simu, mais pourquoi avoir choisi des moteurs de 116 ch ? C'est hyper poussif, aucun plaisir :(

    Bref, je ne suis pas emballé, même si il y a du mieux sur l'effet pivot, certaines voitures semblent être sur des rails par rapport aux autres simus.

    560.png

  • c'est vrai qu elles sont très poussives ces VW .. mais je pense qu elles ne sont pas encore finies ? c'est la beta ...

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Pour les TSI ils n'ont pas eu le choix, c'est une commande, et ça leur permet de proposer une petite démo du jeu en parallèle. Mais dans la feuille de route il était écrit : la VW Polo et sa variante berline Virtus en deux spécifications chacune (1.0 TSI et 1.4 GTS). Je ne sais pas quel spécification on a dans le jeu, pour l'instant on en a qu'une seule.

    SInon je suis d'accord avec toi Fredo , je trouve aussi que sur certaines voitures, on a l'impression d'être sur des rails. Mais c'est peut-être dû au setup ultra Conservateur? :jecpa: on cerra ce soir s'il y a du mieux.

    clomayFR , sur mon TSPC je n'ai pas été vraiment convaincu par le nouveau FFB, je ne l'ai peut-être pas baissé assez, c'est vrai qu'il est plus fort.

    Par contre ce matin, j'ai vu un post de Domagoj Lovric de chez Reiza sur le sujet du FFB personnalisé, il a trouvé un bug et propose un autre fichier en pièce jointe. Je l'ai testé et je le trouve bien mieux que le nouveau FFB du jeu. J'ai juste remonté quelques valeurs, comme le détail de la route et la sensation de freinage.

    C'est ici : https://forum.reizastudios.com/threads/automo…185#post-158118

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • merci , on va tester ça... ;)

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • ça fait longtemps que je n'ai pas essayé un custom, je roule avec le défaut depuis la dernière grosse màj avec satisfaction. Je viens de récupérer le fichier et le testerai aussi.

    587.png

  • PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 2 fois, dernière modification par schouba88 (18 novembre 2021 à 17:40).

  • Citation

    Veuillez noter que la mise à jour incluant ces voitures dans le jeu principal sera publiée ce week-end - pour le moment, les voitures ne sont disponibles que dans la démo, ce qui, en raison de la configuration des applications sur Steam, ne peut pas être installée en parallèle du jeu complet.

    Donc, si je comprend bien ; vaut mieux attendre en fin de semaine pour tester les Volkswagen Polo et Virtus TSI - sinon il faut télécharger la démo à part.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • C'est ce weekend (pas la semaine prochaine) que nous pourront tester ces VW dans le jeu.

    Mais si on veut les tester immédiatement ; faut télécharger la démo (qui est un jeu à part)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Ca change tous les jours en ce moment, sur la beta.

    Le nouveau FFB s'est bien amélioré, plus de lourdeurs.

    On sent mieux les forces latérales, moins de brusques remises en ligne, tout est plus naturel, ça va dans le bon sens.

    Par contre, J'ai essayé la mclaren GT4 mentionnée plus haut et même en coupant le TC, c'est loin d'être sauvage. Renato a admis sur le forum qu'il y avait encore trop de grip longitudinal sur les GT, il y travaille.

    En tous cas, j'ai pris plus de plaisir, hier, sur cette beta. Ca s'améliore :++:

    560.png

  • la mclaren c'est pas à l'accel le soucis, c'est au freinage, franchement instable (j'avais fait une course avec IcemanR et une vidéo dessus). Et dès que le vitesse est un peu élevée on sent bien que le grip est limité par rapport à du gt3.

    Bon je ne vais pas me lancer dans du 'y a + ou - de grip que sur telle ou telle simu", c'est trop subjectif, mais clairement la voiture n'est pas facile à conduire.

  • Bonjour,

    Moi je suis de l'avis de Frédo, le jeu n'est pas assez punitif. Le grip n'est pas réaliste, il manque de cohérence.

    Il se peut même que ces incohérences rendent le jeu plus difficile, dans le sens où la physique n'est pas réaliste notamment avec les GT.

    Cela dépend des voitures, certaines sont plus mauvaises que d'autres et certaines sont clairement pas mal.

    Gardez à l'esprit que c'est très subjectif.

    J'espère que Reiza va améliorer ce point.

  • c'est que vous n'allez pas assez vite ;)

    De toute manière si le grip était délirant, il me semble que cela se verrait à la comparaison de chrono réel, et il me semble que globalement il n'y a pas d'incohérence à ce niveau là

  • Renato a admis sur le forum qu'il y avait encore trop de grip longitudinal sur les GT, il y travaille.

    Oui mais dans le même post, Renato dit :

    "Mon opinion personnelle (et celle que j'ai vue corroborée par de nombreux pilotes de course) est qu'il est en effet trop facile de perdre une voiture roulant avec des Slicks chauds, dans les sims par rapport à la vraie vie.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Le jeu est en beta, de toutes façons. On voit des différences chaque semaine et c'est difficile d'avoir un avis tranché.

    J'ai pas mal saigné AMS1, je viens d'ailleurs d'y retourner faire un tour. Ca a toujours été leur objectif de s'en rapprocher.

    Pour l'instant, clairement, on n'y est pas mais ça s'en rapproche tout doucement ;)

    560.png

  • J'entends bien qu'il y a de l'humour dans ta réponse mais désolé d'insister, ce n'est pas parce que les chronos que nous faisons in game se rapprochent de la réalité que la physique n'est pas irréprochable.

    Personnellement, j'ai l'impression que les voitures tournent sur un axe.

    De plus il m'arrive juste pour le tester de mettre des grands coup de volant droite gauche en pleine ligne droite pour vérifier si je perds le contrôle. La réponse est que c'est trop permissif pour que cela soit réaliste.

    Il ne faut pas le nier la physique de AMS2 n'est pas la plus pointue. En soit c'est pas super grave, cela reste un jeu vidéo.

    Après je peux aussi appuyer sur les qualités et il y en a.

    Super sons, super graphismes, super optimisation (c'est rare), super contenu tant au niveau des véhicules qu'au niveau des circuits, météo dynamique.

    Dommage que le multi soit désert.