• Je partage à 100% ton analyse Densler, que ce soit sur les points négatifs ou positifs.

    On sent mieux les forces latérales, moins de brusques remises en ligne, tout est plus naturel, ça va dans le bon sens.

    Cà, cela me donne bon espoir, c'est bien un des gros point noir, cet espèce d'élastique qui te ramène le volant au centre.

    J'ai hâte de tester ce nouveau ffb dés qu'il sera dispo en grand public. Et cela fait plaisir de voir que les développeurs ont bien ciblé leurs points d'amélioration et y bossent sans se voiler la face et sans se disperser. Forza Reiza !!!

  • cet espèce d'élastique qui te ramène le volant au centre.

    Si tu es en thrustmaster, y'a un truc qui aide à ne pas avoir ce phénomène, c'est de gérer le retour au centre par le volant (le mettre à 0).

    Je le fais dans toutes les simus, c'est particulièrement bénéfique sur AC ou iracing ;)

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  • Dernier message posté par Renato :

    "Bad news: We just spotted a major bug in the physics that will require a top-to-bottom review of several cars - unfortunately that means no game update will be deployed for a few more days

    Good news: This will lead to yet another big improvement to physics for the cars affected by it.

    Great news: Dev Update pt2 with more info on this and other developments is still incoming tonight so stay tuned " :sleurp:

  • Report de la mise à jour qui devait tomber aujourd'hui :

    "Mauvaise nouvelle : nous venons de repérer un bug majeur dans la physique qui nécessitera un examen de haut en bas de plusieurs voitures - malheureusement, cela signifie qu'aucune mise à jour du jeu ne sera déployée avant quelques jours de plus

    Bonne nouvelle : cela conduira à une autre grosse amélioration de la physique pour les voitures concernées.

    Bonne nouvelle : Dev Update pt2 avec plus d'informations à ce sujet et d'autres développements est toujours en cours ce soir, alors restez à l'écoute:)"


    Grillé par Kartu qui est au taquet :hihihi:  

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    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Mais tu as bien traduit pour ceux qui ne parlent pas l'anglais ..... donc bien utile. :++:

    NB: je parle anglais, donc j'avais déjà compris. :hihihi:

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    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Sinon j'ai testé hier soir la personalisation de l'IA, c'est con mais pour l'immersion c'est quand même génial. Faire une course de F1 avec les vrais noms de pilotes, ça change tout.

    Le système pour l'instant est un peu fastidieux (c'est un fichier texte qu'on glisse dans Document/Automobilista2 comme pour le FFB personnalisé) , mais fonctionne très bien. Je n'ai testé que le Race Skill et le qualification Skill, et couplé avec les livrées personnalisée, j'avais vraiment la hiérarchie respecté entre les teams.

    Il y a plusieurs niveaux de personnalisation:

    • race_skill : Compétence de session de course de pilotes. Il est mappé dans une plage plus petite en fonction du réglage du curseur « Niveau de compétence de l'adversaire ».
    • qualification_skill : Identique à ci-dessus mais pour les séances d'essais/qualifications.
    • agressivité : Agressivité du conducteur. Il est mis à l'échelle par le réglage du curseur « Agression de l'adversaire ». Exemples:
      • À 50 % du réglage du curseur « Agression de l'adversaire », l'agressivité du conducteur sera identique à la valeur remplacée.
      • Avec un réglage du curseur « Agression de l'adversaire » à 0 %, tous les conducteurs ont une agression de 0,0.
      • Avec un réglage du curseur « Agression de l'adversaire » à 100 %, tous les conducteurs ont une agression de 1,0.
    • défendre : Combien le conducteur essaiera de défendre sa position. Est également mis à l'échelle par le réglage du curseur « Agression de l'adversaire ».
    • endurance : Une valeur d'endurance faible signifie que le pilote perd un peu de son habileté pendant la séance.
    • cohérence : une valeur de cohérence faible signifie que la compétence du conducteur peut être légèrement réduite de manière aléatoire.
    • start_reactions : Une valeur start_reactions faible signifie que le pilote mettra plus de temps à réagir au drapeau vert de la course.
    • wet_skill : Compétence sur piste mouillée. Contrôle de combien il ralentira dans les courbes lorsque la piste sera mouillée (des valeurs faibles signifient qu'il ralentira davantage).
    • tyre_management : À quel point il est bon dans la prévention de l'usure des pneus (des valeurs élevées signifient qu'il aura moins d'usure des pneus). Cela ne change pas le comportement du conducteur, juste l'usure des pneus.
    • blue_flag_conceding : Les pilotes avec un blue_flag_conceding élevé travailleront plus dur pour concéder la position sous drapeau bleu.
    • Weather_tyre_changes : Les pilotes avec des changements de pneus élevés sont plus susceptibles de faire des arrêts aux stands pour changer les pneus lorsque l'état d'humidité de la piste change.

    Je ne peux pas poster de lien parce que c'est sur le forum béta mais un gars à déjà créer le fichier pour les F1 V10 à utiliser avec ces livrées : [AMS2] Saison F1 2000.

    Moi c'était sur les F1 Ultimate avec le Pack de livrées F1 2020. :+++:

    Sur Race département on trouve aussi:

    - Formule V12 F1 Saison 1994

    - Formule V12 F1 Saison 1995

    - [F-Classic Gen3] F1 1991

    - Formula Retro Gen 2 Saison 1978/79

    - Formula_V10 Saison 2001

    - Formula Retro Gen 1 Saison 1975

    - Pack F-Reiza livrées mélangées de 2011 à 2015




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    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • ... la personalisation de l'IA, c'est con mais pour l'immersion c'est quand même génial. Faire une course de F1 avec les vrais noms de pilotes, ça change tout...

    Pour moi, ça ne change absolument rien car je ne connais pas le nom des pilotes, de chaque écurie, de chaque saison, ... :dingue:

    Quand je pilote un bolide, je ne me prends pas pour Jacques Villeneuve (lui je le connais), je pilote en mon nom. Bref, avec le vrai nom des pilotes, ça change rien. :B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (20 novembre 2021 à 17:54).

  • Mais tu as bien traduit pour ceux qui ne parlent pas l'anglais ..... donc bien utile. :++:

    NB: je parle anglais, donc j'avais déjà compris. :hihihi:

    Je hais l'anglais mais déjà : "bad niouzes" j'avais understandé. :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Bonne idée ces façons de régler l'AI en la personnalisant... ainsi chacun fera sa propre AI en fonction de ses besoins, ses compétences et ses qualités de pilote.

    Au moins, on ne pourra plus dire simplement: elle est mauvaise l'AI d'un tel ..... vous pouvez faire mieux ? ...

    Alors montrez-nous !

    Si cela fonctionne réellement et de façon adéquate, ce pourrait devenir un système applicable pour d'autres simus par certains moddeurs.

    Et ce n'est pas une mince affaire de créer une AI digne de ce nom.

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    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pour moi, ça ne change absolument rien car je ne connais pas le nom des pilotes, de chaque écurie, de chaque saison, ... :dingue:

    Quand je pilote un bolide, je ne me prends pas pour Jacques Villeneuve (lui je le connais), je pilote en mon nom. Bref, avec le vrai nom des pilotes, ça change rien. :B

    Avec le système, tu ne prends pas la place d'un autre pilote, tu gardes ton nom ou ton pseudo. Je ne connais pas non plus tous les pilotes, mais si au détour d'une course je croise Senna, Prost, Alesi, ou autre, avec la livrée qui va avec, c'est plus sympa, au moins les noms je les connais.

    Je ne suis pas un spécialiste historique des saison de formule 1, je n'y connais même pas grand chose, mais justement, ça permet aussi de resituer les pilotes dans leur écurie respective, pas juste une livrée avec Michel Tartanpion au volant. Ca a même un coté pédagogique:)

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    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • C'est carrément l'option que j'attendais depuis très, très longtemps... Grand Prix 4 probablement :love:

    Et encore plus poussé apparemment. Pouvoir rendre les départs meilleurs pour les Renault d'Alonso, Trulli et Fisico, pouvoir ajuster le niveau de qualif et la dégradation des pneus en course pour les Jordan-Honda de Trulli et Frentzen, pourvoir augmenter l'agressivité de Montoya et réduire celui de Barrichello... La fiabilité des McLaren de Raikkonen aussi peut-être.

    Pour moi qui adore le réalisme et la cohérence des courses de F1, et qui adore savourer un replay en mode TV, c'est le top si ça fonctionne correctement.

    Le gros problème actuellement dans AMS c'est justement les IA qui ne sont pas cohérentes pour un sou, tout le monde se suit cul a cul du premier au vingtième sans aucune personnalité ni de rythme propre a soi. Donc j'attends cette putain de MAJ avec impatience :kaloo:

  • sambat29

    En effet, c'est dans ACC qu'on pilote en tant que "Mr. X" ce qui fait que je ne sais même pas où je suis sur la grille (sauf si je regarde le nom qui figure en gras) :hihihi:

    Mais puisque je ne connais pas les pilotes, tu me fais penser que je pourrais mettre le nom de mes amis Steam :rolleyes: (si j'ai le goût de bidouiller les fichiers textes) :shy3:

    Ter Arvern

    D'accord avec toi pour ton dernier paragraphe

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (20 novembre 2021 à 19:09).

  • Salut,

    Nouveau message vu sur le forum beta :

    "Renato spotted a major grammatical error in the dev update that will require a top-to-bottom review of several paragraphs - unfortunately that means no dev update will be published for a few more hours"

    Qui veut faire le correcteur de textes pour Reiza ? :B

    Je vous l'ai dit, Renato chasse trop de lièvres à la fois, keep cool man ! :P  

    Comment font-ils pour dormir chez Reiza ? Oo

  • A fond à fond, alors des fois ils se sortent un peu pour repartir de plus belle.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Nouveau message de Renato :

    "Apologies for the delay on Pt2 folks, I had a social commitment yesterday and just couldn´t get through it in time after losing a couple of hours chasing that pesky bug. It should go up at some point today.
    Working on it as I write this now, with a nice cup of coffee and the dogs by my feet as we enjoy a beautiful Sunday morning before the F1 race - hope you all are doing the same:)"