• Franconen , même souci chez moi et j'ai enfin compris comment valider l'enregistrement des axes lors de la rotation de ce foutu volant. Déjà je ne sais pas avec le podium mais avec le SimuCube, si je n'ai pas mis l'effet ressort à moins de 10% sous le logiciel SimuCube, le volant est très difficile à tourner une fois qu'on a effectué la première rotation vers la gauche par exemple quand bien même dans le jeu l'effet resort est à 0%. Ensuite, si je commence vers la gauche par exemple, une fois arrivé à la limite, il faut que je renvoie fissa le volant dans l'autre sens vers la position centrale et çà fonctionne. Idem pour la rotation à droite. Sans çà j'ai toujours le message d'erreur. C'est sur que ce n'est pas très user frienly...

    Et avec Custom Patrick on n'a plus les butées volants comme on a pu l'avoir dans une version beta précédente...

    Edit : je viens de voir le message de RacingDenzel , c'est çà, une fois arrivé en butée il ne faut pas y rester... En effet si çà pouvait être corrigé...

    Ce serait bien de fixer le soucis car c'est principalement ce qui me rebute de devoir tout supprimer à chaque fois et fait que j'attends la 1.0 voir 1.1...

    Idem pour la direction supra dure après la validation du premier axe (c'est pas agréable, naturel de forcer sur la direction). J'avais lu que certains conseillé de baisser le ffb, ça doit être pour ça.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • C'est vrai que c'est galère quand on a du matos dépareillé. En attendant un correctif, je pense que le mieux est de sauvegarder son fichier de config, à condition d'avoir bien réussi à tout configurer avant ou alors avoir déjà tout configuré dans PCars2.

    Gerval à expliqué où trouvr le fichier sur PCars2, c'est pareil pour AMS2.

    La métode de Gerval : AMS2 - compatibilité fichiers PCars2

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Franconen , même souci chez moi et j'ai enfin compris comment valider l'enregistrement des axes lors de la rotation de ce foutu volant. Déjà je ne sais pas avec le podium mais avec le SimuCube, si je n'ai pas mis l'effet ressort à moins de 10% sous le logiciel SimuCube, le volant est très difficile à tourner une fois qu'on a effectué la première rotation vers la gauche par exemple quand bien même dans le jeu l'effet resort est à 0%. Ensuite, si je commence vers la gauche par exemple, une fois arrivé à la limite, il faut que je renvoie fissa le volant dans l'autre sens vers la position centrale et çà fonctionne. Idem pour la rotation à droite. Sans çà j'ai toujours le message d'erreur. C'est sur que ce n'est pas très user frienly...

    Et avec Custom Patrick on n'a plus les butées volants comme on a pu l'avoir dans une version beta précédente...

    Edit : je viens de voir le message de RacingDenzel , c'est çà, une fois arrivé en butée il ne faut pas y rester... En effet si çà pouvait être corrigé...

    Bon, je vais essayé ça, merci.

  • C'est vrai que c'est galère quand on a du matos dépareillé. En attendant un correctif, je pense que le mieux est de sauvegarder son fichier de config, à condition d'avoir bien réussi à tout configurer avant ou alors avoir déjà tout configuré dans PCars2.

    Gerval à expliqué où trouvr le fichier sur PCars2, c'est pareil pour AMS2.

    La métode de Gerval : AMS2 - compatibilité fichiers PCars2

    Disons sans forcément jusqu'à aller dans Pcars2. Il y a juste besoin de récupérer son fichier "config" dans le dossier "AM2" (faire un backup), et à chaque fois le remplacer. Ce que j'ai fait mais j'ai toujours un doute avec les "update" qui demandent de tout dégager.

    La question, serait je pense de check dedans pour voir si y a pas des données concernant le FFB (je pense pas de tête). Mais on ne sait jamais si une update touche ou ajoute des lignes dans ce fichier (pour ça qu'on se prends pas la tête et qu'on dégage tout).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (18 mai 2020 à 13:34).

  • Franconen , même souci chez moi et j'ai enfin compris comment valider l'enregistrement des axes lors de la rotation de ce foutu volant. Déjà je ne sais pas avec le podium mais avec le SimuCube, si je n'ai pas mis l'effet ressort à moins de 10% sous le logiciel SimuCube, le volant est très difficile à tourner une fois qu'on a effectué la première rotation vers la gauche par exemple quand bien même dans le jeu l'effet resort est à 0%. Ensuite, si je commence vers la gauche par exemple, une fois arrivé à la limite, il faut que je renvoie fissa le volant dans l'autre sens vers la position centrale et çà fonctionne. Idem pour la rotation à droite. Sans çà j'ai toujours le message d'erreur. C'est sur que ce n'est pas très user frienly...

    Et avec Custom Patrick on n'a plus les butées volants comme on a pu l'avoir dans une version beta précédente...

    Edit : je viens de voir le message de RacingDenzel , c'est çà, une fois arrivé en butée il ne faut pas y rester... En effet si çà pouvait être corrigé...

    vous pourriez me faire le process point par point avec les problèmes rencontrés ?

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Parlant de problème, y a un "Thread" dédié pour remonter les problèmes. :siffle: ^^

    Mais puisque la majorité d'entre vous sont ici, je vais vous demander un truc. Je suis en train de parler de la Mitsubishi avec Patrick et ;

    Sur les deux Mitsubishi ; les pneus crissent au moindre braquage, même à basse vitesse. :S Je trouve que c'est vraiment exagéré !

    Vous en pensez quoi, vous ? À titre comparatif, v'là une bonne vidéo:sleurp:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (18 mai 2020 à 22:18).

  • C'est vrai que les pneus crissent beaucoup. J'ai l'impression que c'est les pneus avant, car si en virage je joue avec la direction pour regagner du grip, le crissement s'arrête pendant un moment.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Crissement sur "off" dans les paramètres de son ! problem solved !

    ...Je blague:siffle:

    vous pourriez me faire le process point par point avec les problèmes rencontrés ?

    On a un message: "multi imput detected". Impossible donc d'assigner les directions du volant, l'imput n'est pas validé.

    En fait, on est obligé d'aller jusqu’à la butée une petite touchette et de surtout de ne pas rester dessus sinon on a ce message.

    Voilà notre routine en gros: "je tourne le volant jusqu'au niveau de la butée, à peine, allez hop vite je remets droit. C'est pas bon, je recommence... toujours pas. Encore, ah ça y est enfin". Si tu ne fais pas ça(ne pas rester sur la butée ce que instinctivement tout le monde fait), tu peux continuer jusqu'à la sortie de AMS3...

    Même en connaissant le trips, faut le faire 2, 3 fois... Mais si tu ne le sais pas, tu te retrouves dans l'incapacité de faire détecter ton volant. Sur Pcars 2, on en avait même une personne ici qui pensait que la base Podium de son pote n'était pas compatible et demandait si le SC2 Pro l’était en étant dégoûté car son pote du coup, ne jouait plus à Pcars 2 (c'est juste la config qui est naze en fait).

    Reste effectivement, la possibilité de passer part un preset Fanatec. Cela dit, je ne sais pas si c'est lié mais j'ai eu des trucs étranges suivant la caisse sélectionnée (Sur Pcars1, le volant qui se braque d'un côté avec mon SC1 de l'époque. Sur Pcars 2, je n'ai jamais trop compris comment jamais fait pour enfin faire détecter ma direction sans gruger avec un profil Fanatec. Et puis, je l'ai vite désinstallé donc finalement...).

    Du coup, ce soucis qui était présent sur Pcars 1 et 2 + le fait de ne pas pouvoir assigner son shifter séquentielle et ses palettes séquentielles en même temps (faut faire un choix), sont les deux points qui me casse les pieds sur AMS 2, et font que je ne participe plus à l'EA depuis déjà plusieurs semaines.

    C'est mine de rien quand même sur deux soucis qui touchent aux fondamentaux. A savoir 1. pouvoir jouer avec son volant et 2. assigner tout ses périphériques (sachant qu'on a des caisses en H, avec boites séquentielles et d'autres avec palettes aux volants. Ce n'est pas super logique de ne pouvoir en assigner que 2 sur 3).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 29 fois, dernière modification par RacingDenzel (19 mai 2020 à 09:51).

  • c'est remonté, en google trad pour le moment

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • C'est dans la zone 51

    Il faut être habilité

    Perso j'ai bien accès au lien de Patrick

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • jouXBXi

    :yes:

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

    Message modifié 7 fois, dernière modification par Patrick (19 mai 2020 à 14:02).

  • Hello, y'a t'il la possibilité que le réglage de la fonction "world movement" affecte aussi les vues capots et pare-choc? pour diminuer les roulis trops importants, qui pour certaines voitures est injouable (enfinpour moi ,:dingue:), surtout sur grand écran avec videoprojecteur, où ces vues sont privilégiées (enfin pour moi ... :hihihi:) . Merci ! :shy:

  • Je le colle en français

    1) Réglez la rotation de la roue dans le panneau de commande de la roue sur la plage de rotation maximale supportée par la roue :

    - dans le cas des roues DD, réglez à 1080 degrés

    - dans le cas de la roue du Fanatec - régler le menu de réglage SENSIBILITÉ sur "AUTO", ou "SEN" sur "OFF" pour les empattements plus anciens).

    2) Lancer AMS2

    3) Allez dans les options du contrôleur -> Choisissez "Reset to Defaults".

    4) A partir de la roue "MAKE", sélectionnez "CUSTOM".

    5) Arrivé à l'onglet "FORCEFEEDBACK" et assurez-vous que le ressort de centrage du menu est comme suit (10 ou même moins si vous faites tourner votre roue assez fort).

    Je recommande un gain global de 60 à 80 maximum pour la roue DD afin d'éliminer certains cliquetis intégrés aux voitures, paramètre "force maximale sur la crémaillère de direction" (comme dans ams1, la force maximale sur la crémaillère de direction est légèrement réduite pour tenir compte des roues moins fortes. La meilleure chose dans AMS2 est que vous pouvez le "déclipper" via le curseur Gain, dans AMS1 seulement en ajustant realfeelplugin.ini).

    Nous recommandons vivement de régler la fonction Low force boost sur 0 pour les roues à entraînement direct. Cela ne fera que tuer la gamme dynamique.

    FX est également recommandé à 0, mais si vous voulez un grondement pour tenir compte d'un mouvement du châssis, ne dépassez pas 30 - 40 avec ce réglage sur la roue à entraînement direct. Il ajoute une vibration (qui est présente sur les volants des voitures IRL - notez bien - une vibration, non pas un mouvement de la roue de gauche à droite, mais quelque chose qui est transféré par le châssis et qui se manifeste comme une vibration sur la jante du volant.

    upload_2020-3-5_17-37-44.png

    6) Allez à l'écran "EDITER ASSIGNEMENTS", tracez votre roue, vos pédales, etc.

    7) L'une des étapes clés importantes, allez à l'onglet "SCHÉMA DE CONTRÔLE" -> choisissez "Calibrage de la roue" :

    Tournez la roue ENTIÈREMENT à GAUCHE ou à DROITE. GAREZ-LE. Appuyez sur "Next" - lorsque vous voyez l'écran ci-dessous, commencez à RETOURNER votre roue vers la position centrale, en gardant un œil sur l'affichage "STEERING LOCK" sous la barre rouge.

    Une fois qu'il indique les degrés de rotation que vous avez précédemment définis dans le panneau de contrôle de votre roue, cliquez sur "FINISH" et "SAVE". (en cliquant sur "FIN", vous verrez apparaître le verrouillage résultant sous l'inscription "STEERING LOCK" à droite).

    9) Au cas où vous vous poseriez la question, voici à quoi devrait ressembler l'écran "CONFIGURATION" (n'hésitez pas à régler la zone morte de l'accélérateur, du frein et de l'embrayage sur "0"). La sensibilité à 50 signifie entièrement linéaire, plus faible signifie plutôt une croissance exponentielle, plus élevée est plutôt logarithmique.

    8) Journée de test de charge avec le Superkart. Observez la roue virtuelle dans le jeu en synchronisation avec votre roue physique - le Superkart a une rotation de 180° de verrouillage à verrouillage. Observez si les verrous sont actifs.

    9) Quitter la session de Superkart - Retour au menu principal.

    10) Charger le jour du test F-Vee. (peut être un modèle ordinaire ou un modèle avec aileron, peu importe). Observer est une roue virtuelle dans le jeu en synchronisation avec votre roue physique - F-Vee a une rotation de 900° de verrouillage à verrouillage.

    11) SUIVRE LES INSTRUCTIONS EXACTEMENT TELLES QU'ELLES SONT ÉCRITES.

    12) Faites votre rapport ici.

    Merci !

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (19 mai 2020 à 14:53).

  • Il faudrait meme le mettre ailleurs ;)

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • DD et Fanatec

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme