• oui, tout le monde a eut cette panne hier, d'ailleurs, tout le monde a du piter

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • :coucou:

    Petite question à ceux qui était là hier soir pour le test Online.

    Sur la Lancer, est-ce que vous avez eu des pannes de freins? chez moi c'était systématique au bout de 4 ou 5 tours. Je pense que c'était les freins, je les entendais couiner à chaque freinage.:hihihi:

    oui on les entendait couiner effectivement, je n'avais jamais remarqué jusque hier, ce doit être un ajout récent

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • J'ai eu les casses de freins en séance d'essai offline (Lancer, formula trainer et Puma GT5) surtout à l'avant lors de freinage (très) violent , sur le online ça ne s'est pas reproduit . Inconsciemment suite à ces casses répétés, j'ai peut être freiner moins fort aussi :euh2:

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Ca sera fixé ce soir

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • La Benetton est un régal à conduire en légère mais je vais un peu plus vite avec la Ferrari, plus de moteur et aussi avec la Jordan plus agile dans les virages serrés.

    Elles sont plus faciles à piloter que les gen1 et 2.

    Je ne voulais pas lâcher le volant, du coup je n'ai pas pris le temps de tester les deux autres, je vais le faire ce soir ^^

    Je n'ai pas encore testé les autres Gens non plus. Je n'étais pas fan des vieilles F1, mais ça c'était avant AMS2 :yep:

  • Les trois me plaisent beaucoup.

    Je dis Ferrari et Jordan parce qu'elle y ressemblent beaucoup mais je n'ai pas trouvé le modèle exact, on dirait un mix de plusieurs F1 ou de plusieurs années, ou peut-être ont-ils créé quelques éléments.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Les trois me plaisent beaucoup.

    Je dis Ferrari et Jordan parce qu'elle y ressemblent beaucoup mais je n'ai pas trouvé le modèle exact, on dirait un mix de plusieurs F1 ou de plusieurs années, ou peut-être ont-ils créé quelques éléments.

    on a pas le droit de copier un modèle sans license. Faut donc trouver une ressemblance sans pousser le bouchon trop loin. En général les constructeurs tolèrent. Mais les appeler F1 on a pas le droit. Ceux qui ont eu AMS s’en souviennent.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Les trois me plaisent beaucoup.

    Je dis Ferrari et Jordan parce qu'elle y ressemblent beaucoup mais je n'ai pas trouvé le modèle exact, on dirait un mix de plusieurs F1 ou de plusieurs années, ou peut-être ont-ils créé quelques éléments.

    Je viens de les essayer sur Imola 2001.

    Les trois Gens 3 sont excellentes niveau conduite et FFB, je n'ai jamais pris autant de plaisir avec des F1 dans une simu ^^

    Je trouve la "Ferrari" plus facile, la "Benetton" plus délicate, la "Jordan" entre les deux. Au niveau chrono je n'ai pas réussi a être plus rapide avec l'une ou l'autre. Mais la Benet' a le truc en plus, le son plus rock et la direction plus "a l'ancienne", très physique.

    L'impression d'y être, de conduire tout naturellement. Franchement ça me change la vie. Ça va être difficile de revenir en arrière.

    Après y'a encore du taf pour les F1 Vintages que je trouve ratées, la Caterham de route & academy qui glissent trop (alors que les Superlight et Supersport sont excellentes), la Lancer qui manque vraiment de punch (alors que pour le reste elle est superbe). Et les Trucks que je trouve abusés sur la chauffe des pneus, ça ne tourne plus du tout après 2 tours de course.

  • on a pas le droit de copier un modèle sans license. Faut donc trouver une ressemblance sans pousser le bouchon trop loin. En général les constructeurs tolèrent. Mais les appeler F1 on a pas le droit. Ceux qui ont eu AMS s’en souviennent.

    AMS et ses mods :love:

    Les F1 historiques avec 3 modèles si on peut installer et répartir les livrées d'une saison on va s'y croire. Mais chuuuuut!

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (23 avril 2020 à 18:35).

  • Au tour des Gen 2, sur Interlagos :kaloo:

    J'ai commencé par la dernière, la V6 Turbo. Je n'aime pas les turbo. C'est de la merde et cette voiture me le prouve :B

    Comme dit Franconen , si le turbo, ou la boite, est mal réglé, ça peut vite tourner au vinaigre. La avec le setup de base, c'est visiblement le vinaigre, je n'ai même pas pu existé face aux IA, ça n'avance pas en sortie de virage, zéro sensation.

    La modèle 2 est plus sympathique, bien que moins excitante que les Gen 3 a tout point de vue.

    Heureusement la modèle 1 est là, la seule qui m'a paru représenter un défi avec un postérieur délicat et de bonnes accélérations, j'ai beaucoup apprécié et j'ai commencé a transpirer en la poussant a bloc, encore une fois, tout naturellement :)

  • Que tous les goûts sont dans la nature :hihihi:

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • déjà parler dans y'a quelques pages, (pour l'instant) tellement loin de ce que j'attends d'une f1 des années 70/80 contrairement au vintage que je trouve bien plus crédible!

  • donc pour toi c'est crédible qu'une F1 de 1120cv 500kg ne patine pas, ne bouge pas du train arrière quand tu es pieds au plancher dans les virages que se soit au milieu ou même en sortie de virage en 2eme ou en 3eme? :o

    idem pour les gros freinage ça bronche pas, j'ai l'impression de jouer avec toutes les aides du monde activer...