• je viens de tester rapidement, très sympa ces gt 3

    ACC/AMS2/RF2/Iracing

  • De mon côté j'ai fait aussi quelques tests et je suis mitigé ...

    J'ai commencé par les Porsche en version CUP et GT3. Je les ai comparés avec celles présentes dans AC, ACC, et rF2. Bien sûr les versions et les setups ne sont pas forcément identiques mais ça donne une idée.
    Franchement celles que j'ai le moins aimé sont celles de AMS2. J'ai trouvé le son particulièrement désagréable sur la GT3, j'ai dû faire une pause et retirer mon casque. Je pense que ça a faussé mon jugement au niveau du ressenti.
    Par contre j'ai bien aimé le FFB, même si il manque toujours quelque chose pour le freinage.

    Ensuite je suis passé à la Mercedes AMG GT3. Là encore je n'ai pas été ultra emballé par la version AMS2. Je l'ai trouvé un peu "molle". Là encore je pense que le son y est pour beaucoup.

    Pour finir j'ai fais quelques tours avec la McLaren 720s GT3. C'est celle que j'ai préféré et je ne saurais pas trop la départager parmi les autres jeux.

    Comme d'habitude le nouveau circuit est magnifique et il tourne aux petits oignons. C'est vraiment le meilleur point positif de AMS2 à mon avis.
    Par contre j'ai fait une course en Porsche GT3 avec l'IA et ce n'est pas ouf ... Dommage !

    Cela n'engage que moi, mais à mon avis Reiza devrait peaufiner le cœur du jeu, le moteur et les voitures déjà sorties avant d'ajouter toujours plus de contenu.
    Il y a déjà énormément de choses à faire mais on sent que tout est ajouté à la va vite. Vos retours sur les différentes phases de beta le montrent. Au final, comme beaucoup, les derniers ajouts (même si il sont gratuits) me déçoivent un peu. J'ajoute que la concurrence est très rude pour ce qui est des derniers véhicules ajoutés.
    Pas sûr que la stratégie soit bonne.

    Je profite également de ce message pour vous dire que je n'ai toujours pas trouvé l'option "legacy head mouvement" pour diminuer les secousses.
    J'ajoute que je joue au Track Ir. J'ai remarqué qu'en mode VR (avec le Track ir) la vue n'est pas verrouillé sur l'horizon, alors qu'en mode normal, elle l'est. Avez vous une idée pour corriger ça ?

    Egalement, est-il possible de changer les paramètres d'ABS et de TC pendant la course via des raccourcis ? J'ai testé avec certains raccourcis mais j'ai l'impression que cela gère les aides "factices" du jeu, pas les aides en lien avec le fonctionnement de la voiture.

  • En VR le vérouillage de la vue sur l'horizon fonctionne, c'est peut-être les paramètres de la vue casque pour le trackIR qui déconnent?

    Je trouve aussi que c'est dommage de libérer du contenu avec des bugs évidents, malgré ce qu'a noté Renato dans la feuille de route, je suis sûr que tout le monde ne lit pas la feuille de route, par contre tout le monde saute dans les caisses pour tester, et la première impression, surtout pour les Porsches n'est pas top pour le moment.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • J'ai testé 2 GT3 et 1 GT4 sur le Nûrburgring avec à chaque fois le set up de base.

    Circuit nickel, du beau boulot.

    McLaren 720S : Un bonheur de parcourir ce nouveau circuit avec elle, excellent feeling. :love2:

    Mercedes AMG GT3 : Bonne surprise, même si je l'ai trouvé plus pataude que la McLaren. Mais elle tient la route.

    Par contre, pour la McLaren 570S GT4, c'est la douche froide. Freinage en carton, un train arrière qui part sans arrêt en vrille à chaque virage.

    J'adore cette voiture dans ACC, c'est ma GT4 favorite, mais dans AMS2, c'est un cauchemar. :bad:

    Vu que la Mercedes AMG GT3 est dans AMS2, la version GT4 le sera aussi?

    Un combo Aston Martin Vantage GT3 / GT4 serait sympa.

    Mais surtout, surtout, la Honda NSX GT3 est t'elle prévue au programme? :pardon:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Salut:coucou: Et koman kon fait pour mettre en français:?:? :merci:

  • Bon j'ai moi aussi tester la mise à jour.

    Tout d'abord merci Reiza pour le boulot et les caisses gratos :+++:

    Les +++

    Le nurbur, bien sympa

    Les voitures super belle

    Le FF qui me conviens d'origine

    Les ---

    Comme d'autres j'ai trouver les son Porsche euh boff boff

    Le freinage sur certaines voitures

    Les suspensions de la Cayman :euh2:

    Et le plus gros soucis pour moi

    La boites auto qui marche pas du tout sur les 911 4.0 & 3.8 (il me faut un quart d'heure pour que le moteur monte en régime :)))

    voili voilà

    Bon dimanche à tous.

    RFR2

    CSL DD + Boost Kit 180 - Simagic NEO GT + Maglink - Core I5 12600 KF - Zotac RTX 4070 - Samsung 49 Pouces CRG9

    🏁🏆 My iRacing Trophies 🏆🏁

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philou1070 (1 novembre 2020 à 11:53).

  • :LOL:Très bon sa remarque:

    Nous ne peignons pas la chapelle cistine ou ne livrons pas le remède de Covid ici, où tout défaut dans les résultats est fatal - une fois que nous avons investi 5 à 6 chiffres dans la licence et la production de mises à jour du jeu, nous n'avons pas vraiment le luxe de simplement garder les choses dans le four,

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je profite également de ce message pour vous dire que je n'ai toujours pas trouvé l'option "legacy head mouvement" pour diminuer les secousses.
    J'ajoute que je joue au Track Ir. J'ai remarqué qu'en mode VR (avec le Track ir) la vue n'est pas verrouillé sur l'horizon, alors qu'en mode normal, elle l'est. Avez vous une idée pour corriger ça ?

    Je décoche les cases Pitch et Roll dans la section Profiles/Motion Adjustement du panneau principal de TrackIR avant de lancer le jeu et ça marche chez moi, je n'ai plus que les mouvements horizontaux

  • J'aime bien son humour mais je trouve sa remarque non fondée, encore plus en parlant de produits gratuits.

    En gros, c'est "on livre des produits pas finis parce qu'on a besoin de votre tune". C'est ce que j'en comprends tout du moins.

    Du coup je passerai mon tour pour le Nordschleife, ou bien j'attendrai qu'il soit au point. Je veux bien être pris pour un con mais j'aime pas qu'on me le dise.

    J'avais un gros a priori positif sur ce studio, il vient de s'évanouir.

  • en tout cas je confirme mon ressenti sur la porsche GT3R : excellent

    bon ok elle rebondit parfois et oui le son est peut être à améliorer (mais pas tant que ca)

    pour la bonne bouche j'ai comparé avec Raceroom et AC

    en plaisir de pilotage elle est presque aussi bien que celle de Raceroom (qui est une tuerie dans ce jeu)

    reste à corriger des trucs (rebondissements parfois) et certaines phases typiques à AMS2 où la voiture semble chercher sa route

    j'ai mis le FFB en mode sambat29 (voir plus haut) et c'est meilleur, plus cette sensation de crantage merci

  • Désolé pour le pavé:shy:

    J'ai refait des test de FFB tout à l'heure, en repartant d'un profil Automobilista propre.

    Finalement suivant les caisses et les circuits, j'ai trouvé que pour être le plus réaliste et le plus brut possible et avec les meilleures sensations de freinage, je n'avais besoin ni de LFB, ni de FX, ni de Damping.

    J'ai trouvé que les sensations de freinages sont beaucoup plus présentes, sans utiliser de FX.

    Alors avec le FX à zéro, quelque fois c'est un peu chiant si on aime avoir de la vie dans le volant. Avec une caisse qui a beaucoup d'amortissement on ne va ressentir que les bosses de la route, comme en réel, et pas de grain particulier comme ce qu'apporte le paramètre FX.

    Par exemple la Merc GT3 sur un circuit comme le Nurburgring donnera très peu de sensation de la route, c'est un circuit avec un revetement nickel, ça me parait normal, mais on ressent quand même la moindre bosse du circuit.

    La Sprincar à Jerez ne donne pas le même rendu de la route qu'à Adélaïde, et ça me parait normal aussi, d'un côté un circuit de l'autre une route public.

    La Merc GT3 à Oulton Park c'est fluide, par contre avec la F1 V10, ça devient vite un enfer, ça prouve bien que ça ne viens pas de la modélisation du circuit, comme ça pouvais être le cas dans PC2 sur certains circuits.

    Je vais en choquer quelque uns, mais j'ai rouler sur RF2 (que j'aime beaucoup, enfin surtout le FFB) hier pour profiter de mon investissement sur la Nordshleife, et j'ai retesté la Ginetta GT4 sur AMS2, donc sans FX, ni aucun effet, et je trouve le ressenti au freinage très similaire entre les deux simulations:B Je sens tout de suite si je freine de trop en virage si la voiture va partir ou pas. Cela dit il faut que je reteste, je n'ai peut-être pas bien analyser toutes les subtilités du ressenti au freinage dans RF2, dont tout le monde ne dit que du bien.

    Flat Spot

    Là j'ai un doute, mais ça demande vérification parce que ça peut être important pour le championnat SprintCar.

    Il y a eu une mise à jour pour les flat spot, et j'ai l'impression que maintenant on les ressent vachement dans le volant. j'ai testé avec la SprintCar sur Adélaïde, le freinage au bout de la ligne droite se ressent mieux je trouve, mais tout le circuit j'ai beaucoup bloqué les roues, et au bout d'un certain temps, bien que mon paramètre FX était à zéro, ça vibrait beaucoup dans le volant, il est possible donc que ça soit les Flat Spot qui provoquent ça, ça devient assez vite très chiant, donc si quelqu'un pouvait tester pour confirmer.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • En gros, c'est "on livre des produits pas finis parce qu'on a besoin de votre tune". C'est ce que j'en comprends tout du moins.

    Du coup je passerai mon tour pour le Nordschleife, ou bien j'attendrai qu'il soit au point. Je veux bien être pris pour un con mais j'aime pas qu'on me le dise.

    J'avais un gros a priori positif sur ce studio, il vient de s'évanouir.

    Pour les circuits je ne crois pas qu’on ait déjà fourni des produits complètements buggés 🧐. Le nurb a l’air de plaire.

    Et je ne comprends pas trop ta remarque puisque ça concerne des produits gratuits justement, il n’y a pas de thune à donner pour les avoir. 🤷🏻‍♂️

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrick (1 novembre 2020 à 13:34).

  • Effectivement c'est gratuit, donc pour ceux qui ont déjà le jeu c'est pas ça qui va leur rapporter de l'argent, mais le fait de rentrer des GT3 et GT4 ça va sûrement déclencher des ventes du jeu, et je pense que Reiza en a besoin.

    Le contre coup peut-être la déception des gens qui achètent le jeu justement pour les GT3, et qui pourraient ne pas être satisfait des bugs.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Rick Block je reviens sur ton dernier post, je trouve intéressante ta conclusion même si je n'ai pas la même

    j'aime bien ce que dit Renato, sans doute parce que j'aurais dit la même chose ? :B

    oui !

    il explique, il justifie sa démarche déjà rien que ça, ça me plait, il argumente aussi et je ne vois pas du tout une quelconque idée malsaine bien au contraire)

    il nous utilise comme des partenaires éclairés, il n'a pas peur, il sait qu'on va râler parfois, mais il donne quand même (tout ca c'est gratuit n'oublions pas) pour qu'au bout du bout on ait un jeu abouti pour nous c'est un jeu, pour lui du boulot aussi.

    je pense qu'au bout d'un moment on est trop "hardcore" et on ne joue plus, on s'attache à des détails, à un moment présent qui n'est pas la vérité puisque dans deux jours ou plus, il y aura des mises à jour, on sera de bonne humeur, il fera soleil, ou rFactor sortira un update qui mettra tout le monde à genoux etc... :)

    en attendant jouons : ce matin j'ai repris la porsche de Raceroom et je me suis dit mais quelle merveille déjà j'ai sur mon PC !!!!

    on a tellement le choix profitons

    et comme il dit très justement à la fin : Be chill folks, life is too short

  • Nurburg est gratos, ahh c'est cool !! Il a l'air beau en plus.

    Les gt3 /4, ça va aussi faire du bien au jeu même s'il est aussi prisé pour son exotisme, faut vendre aussi des jeux et ça reste une catégorie importante. Hâte de tester ça.

    ça commence à être pas mal tout niveau contenu. Je suis d'accords qu'il faut peaufiner comme dit (et se pencher aussi sur le multi/ events aussi pour faire vivre le jeu, y a des choses à trouver la dessus. On a vu ACC pas mal se chercher la dessus par exemple).

    La BMW M1 a l'air pas mal, Content qu'elle soit dans le jeu.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (1 novembre 2020 à 14:34).