• C’est bizarre qu’ils n’aient pas encore réglé cette histoire, c’est portant une demande récurrente sur le forum Reiza, c’est peut-être pas si facile à faire, ou pas la priorité. Mais dans mon souvenir c’est la même chose sur Pcars, on ne peut pas supprimer le volant s’il y a un affichage dessus.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ce n'est pas qu'avec les volants avec affichage intégré ! Prenez la Ginetta G55 GT4 par exemple :clol:

    Sur pCars2 c'est encore comme ça après toutes ces années

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (12 avril 2022 à 12:55).

  • La F1 2022.

    Bof bof, pas conquis du tout par cette voiture que trouve très aseptisée.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Pas étonnant, les pilotes IRL la trouve aseptisée et pataude, a cause du poids notamment.

    Par contre, "une F1 moderne quoi", pas trop d'accord car la 2019 est très vive et technique en sortie de virage, avec de l'entrainement j'avais adoré a la piloter.

  • mais moi j'aime bien les f1 moderne, j'aime pas les voitures de COURSE

    qui sont plus souvent en travers que droite mdr

    Message modifié 1 fois, dernière modification par NFR_Nanex (14 avril 2022 à 19:14).

  • Retour sur ma vidéo d'hier consacrée à la Formula Ultimate génération 2 et où je trouvais dommage de ne pas avoir de gestion de l'hybridation.

    Il y a bien une gestion de l'hybridation et je vous montre comment ça marche.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Automobilista 2 est maintenant mis à jour vers la v1.3.5.2 - il s'agit d'une petite mise à jour complémentaire pour mettre à niveau la piste Galeao selon les dernières références ainsi que d'autres correctifs et améliorations.

    V1.3.5.2 CHANGELOG

    GÉNÉRAL

    • Ajout d'un délai de 1 s avant que le mode 'auto' ERS soit considéré comme suffisamment stable pour être utilisé comme nouveau mode de base pour le mode cyclisme (un dépassement vers 'auto' signifie désormais qu'une navigation vers le haut de la pile sélectionnera 'off' si elle est effectuée dans les 1s)
    • Ajout du mode de déploiement ERS et des informations sur l'état de l'embrayage à la mémoire partagée

    Interface utilisateur et ATH

    • Ajout de l'indication du mode ERS Auto au HUD
    • Correction d'un problème d'ICM qui ne permettait que la sélection des deux premières stratégies de fosse

    L'AUDIO

    • F-Retro G3 TE : moteur et turbo de cockpit révisés ; son intérieur approprié attribué à l'IA

    DES PISTES

    • Galeao : piste révisée en fonction des références réelles de l'événement ; élévations de piste ajustées entre T1 et T2, remplacement du portique du feu de départ pour correspondre à celui utilisé dans l'événement réel ; mettre à jour les barrières statiques en béton, les murs et les cônes dynamiques ; couloirs de collision AI ajustés à la chicane

    VÉHICULES

    • Uno (toutes les voitures) : carte de saleté ajoutée ; Ajustement de la position des doigts d'animation du pilote ; Ajout de bits vibrants sur le cockpit ; Ajustement du gréement du soufflet de changement de vitesse
    • Corvette C3 - Dossier de remplacement de livrée ajouté
    • McLaren MP4/1C : Correction du problème de rotation de la texture latérale des pneus
    • Metalmoro MRX P2 : Ajout d'une nouvelle livrée

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Après avoir testé les MAJ apparues ces dernières semaines pour différentes simus, je me suis sérieusement penché sur AMS2.

    Au tout début, pour moi et mon install, c'était injouable. Trop de carences qui me donnaient un ressenti pas digne de cette simu.

    Et comme toujours, au fil des MAJ, ça c'est sérieusement amélioré jusqu'à ce que je me penche sur cette simu pour savoir vraiment ce qu'elle a dans le ventre, libéré par un ressenti enfin convaincant.

    Le comportement des voitures est uniforme dans le sens que le train avant réagit quand il faut comme il faut, et le train arrière louvoie comme il faut quand il faut.

    Les setups de base sont bien mais peuvent être un peu plus efficaces d'entrée. J'ai quand même eu besoin de faire des modifs de différentiel pour que les caisses ne survirent pas exagérément.

    Les sons moteurs sont bons mais juste en dessous des sons R3E.

    Les graphismes sont impeccables avec un réglage compensation d'exposition que toutes les simus devraient avoir.

    Bravo aux devs qui ont fait un boulot de dingue car au début ce n'était pas gagné........à mes yeux. :+++:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par M3RS2 (16 avril 2022 à 20:32).

  • Comme chaque année les Stock car Brazil et cette année je sais pas si c'est moi mais je les trouve plus fines et plus sympas à piloter.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • :coucou: Hello Franconen, j'ai l'impression que tu n'as pas utilisé le Boost pendant la course?

    J'avoue que j'ai survolé la vidéo, alors j'ai peut-être zappé le moment où tu en parles.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • A partir du deuxième ou 3 eme tour tu disposes de 15 boost pour la course à utiliser quand tu veux, ça mets un certain temps à se recharger, ce qui fait que tu ne peux l’utiliser qu’un tour sur deux en général.

    Après la pression sur la commande, ça mets 5 seconde pour se déclencher.

    C’est sympa sur les circuits où il y a deux lignes droite surtout (avis personnel), ça évite que tout le monde l’utilise au même endroit et du coup ça rajoute de la stratégie.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Il y a de belles livrées en préparation pour la F1 2022.

    Déjà dispo sur RaceDepartment il y a les livrées de la saison 2022: https://www.racedepartment.com/downloads/f1-2…te-gen-2.50371/ (pas encore fini)

    et https://www.racedepartment.com/downloads/f1-2…te-gen-2.50129/

    mais il y aussi des livrées historiques fictives qui arrivent.

    C'est complètement anachronique mais je trouve que ça a de la gueule.

    Livrées par Wolf: https://forum.reizastudios.com/threads/ams2-u…-36#post-181762

    fu22-brawn-png.20476

    FU22-MarlboroMcL.png FU22-MildSeven.png FU22-Lucky.png


    Par Chrisi74 : https://forum.reizastudios.com/threads/ams2-u…-36#post-182112

    ss101910.jpgss102138.jpgss101632.jpg

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Hello à tous

    Je teste depuis 1 semaine cet AMS2, que je trouve plutot pas mal sauf cette sensation de sautillement "exagéré" de la voiture sur la piste ... il y a un moyen de régler ça ? voir de le supprimer ?